Envoi de colis de la Métropole vers la Polynésie

Ia orana à toutes et tous,

Pouvez-vous me confirmer que pour envoyer un colis de la métropole vers la Polynésie le montant s'élève à environ 270€ pour l'envoi d'un colis de 30kg (30kg étant le maximum) par la Poste ?

Avant d'arriver en Polynésie je compte faire un petit stock de différents produits spécifiques que je ne pense pas retrouver sur place. Je songeais pour la suite passer commande sur des sites en métropole, faire livrer ma commande chez des proches qui m'enverrons le colis en Polynésie.
Est-ce la procédure recommandée ?

Je ne vivrais pas sur Tahiti mais dans les îles sous le vent. Comment se passe la réception de colis dans ces îles ?

Je vous remercie par avance pour vos conseils et retours.

Nana

Salut
Whaaaa, fausse bonne idée, ne pas oublier les taxes douanières pour l'importation.
En gros si ton colis dépasse (montant +FDP) 20 000 xpf soir 180€ euros environs, tu paye des taxes.
Je confirme le montant du colis, objet ou autre, c'est son prix réel, même si c'est cadeau. 
Plus de renseignements sur le portail de la douane.
C'est pour juste la partie tarifs, il y a des règles aussi sur la nature et/ou le type de l'envoie, exemple: tous les dérivés du miel sont interdit en importations

Salut,

en complément au délà 50 000 XPF il est obligatoire de passer par un transitaire.
De plus le montant comprends la valeur du contenu du colis + les frais de port et assurance.

On commande régulièrement en France mais le plus souvent sur des sites qui livrent en Polynésie directement. Et on va retirer nos colis à la poste.

Je vous remercie beaucoup pour vos retours :-)

Du coup vous recommanderiez de commander directement sur des sites et de se faire livrer chez soi (en Polynésie) plutôt que de passer par la case : commande et livraison en métropole puis envoi du colis par des proches vers la Polynésie ?

Si le site sur lequel tu achètes livre en Polynésie oui.
Surtout que comme ils expédient la marchandise à l'étranger tu économise la TVA française. ça fait une belle économie qui peut compenser les frais de port.
Par exemple on commande régulièrement sur Kiabi des fringues, si tu commandes pour 150 € TTC de fringues tu économises 25 € de TVA et paie 14.90 € de frais de port. Au final ça nous reviens moins cher que si on achetait en France

ou sinon tu achète sur place aussi

Tomtom79 : merci beaucoup pour ces infos très précieuses !  :top:

Kwisak : entièrement d'accord avec toi. Après je parle surtout pour quelques produits particuliers mais pas de manière générale. Je compte bien faire marcher l'économie sur place  :D

Dernière petite question, je serai domicilié à raiatea, savez-vous comment se passe la livraison dans ce cas-là ?

Faut il encore trouver ce qu'on cherche. Et certains prix son vraiment abusés. Tu comprends pkoi on est le pays avec le plus de Porsche par habitant ^^

Ia'ora'na
Idéalement comme dis plus haut,  si tu dois commander en France, se mettre en tête de ne pas dépasser les 20 000 francs CP alias 167 euro frais de port compris. Montant hors taxes. Quit  a passer deux ou 3 commandes espacé de quelques Heures .
Sinon tu récupéreras tes colis a la poste comme en France.
Il faut aussi être patient car les colis postaux peuvent  mettre 2, 3 ou plusieurs semaines a arriver. En temps normale 15 à 20 jours. Mais avec le covid et le peut d'avions les délais sont inconnus.
Bonne journée. Nana

fab01510 a écrit:

Ia'ora'na
Idéalement comme dis plus haut,  si tu dois commander en France, se mettre en tête de ne pas dépasser les 20 000 francs CP alias 167 euro frais de port compris. Montant hors taxes. Quit  a passer deux ou 3 commandes espacé de quelques Heures .
Sinon tu récupéreras tes colis a la poste comme en France.
Il faut aussi être patient car les colis postaux peuvent  mettre 2, 3 ou plusieurs semaines a arriver. En temps normale 15 à 20 jours. Mais avec le covid et le peut d'avions les délais sont inconnus.
Bonne journée. Nana


Merci beaucoup pour ton retour  :top:

Pour info, en ce moment tous les colis passe par la voie maritime.
Ils n'y pas assez de rotations aériennes, et cela réservé pour les médicaments et autre besoin d'urgences.

A voir début mai si les frontières re-ouvrent

kwisak a écrit:

Pour info, en ce moment tous les colis passe par la voie maritime.
Ils n'y pas assez de rotations aériennes, et cela réservé pour les médicaments et autre besoin d'urgences.

A voir début mai si les frontières re-ouvrent


Ah d'accord ! Merci beaucoup pour l'info. Je vais tâcher de venir avec un petit peu de stock "histoire de"  :)

bonjour a  tous


comment ca se passe si on commande pour un montant superieur a la franchise ? dapres ce que je lis desormais de 50 000 xpf au lieu de 20 000 avant 


quand je fais mon panier on me calcule sans la tva, mais les frais de douane , quand les paye t-on ? comment ca se passe precisement ? merci pour vos reponses a tous

@Laurie37


ia ora na, je nai pas vu dinfo passer sur la rehausse de la franchise.

il y a cependant plusieurs seuil important a connaitre.


en dessous de 20k xpf frais de port compris de valeur. tu nas aucun frais de douane ( cest la franchise) sauf si tu es peofessionnel, dans ce cas aucune franchise et tu paye la douane au premier franc.


entre 20001 et 50000 tu as des frais de douane esuivalent a 20 ou 30% de la valeur en fonction de la provenance des produits. (20% europe et 30% le reste)


au dessus de 50.000 xpf tu dois passer par un transitaire en douane qui va faire le transport plus la declaration douane et généralement le cout global sen fait bien ressentir…


en esperant tavoir aiguille au mieux


rodrigue

@Laurie37


Ia'ora'na Laurie.

Il n'y a pas eu de rehausse de franchise.

C'est tjr 20000 francs pour les colis.

30000 franchise voyageur.

Au delà de 50000 il faut passer par un transitaire en douane qui effectue les démarches.

BOLLORE , COWAN, SAT NUIT ETC...

La orana tout le monde,


Nous aménageons à Moorea début mai, nous souhaitons nous faire venir quelques colis par fret, par une société "bagage du monde" nous avons demandé 3 formules différentes dont 1 qui comprend le dédouanement, est ce que cela est préférable pour environ 5 colis pour un poid total de 80kg avec à l'intérieur "thermomix,aspirateur,.."


Nous n'arrivons pas à savoir exactement combien nous serons taxé, tout les articles ont + de 6mois facture à l'appuie,


Mauruuru par avance 🌺


Nana