La caisse maritime

Bonjour à tous,

Pensez-vous que la caisse maritime vaille le coup niveau différence de prix France / Tahiti pour transporter : les vélos, le matériel de cuisine, les séchoirs à linge, le linge de maison ....
AGS est-il la référence ? sont-ils bien ?

Merci d'avance

Ia orana en ce qui concerne l électroménagers ici tu trouves et même prix qu en métropole.Je te conseille de mettre genre masques tubas lycras rideaux occultants (a tahiti par cher ils sont a 3400 xfp) linge de maison...Des boîtes de rangement, des boîtes en verre pour la nourriture.....si tu as un Thermomix il va bien te servir ici. Un canapé en tissu ici c est hors de prix. Des outils, des jouets, des livres....
Nana

Pour déménageurs j ai pris à plusieurs reprises Accord déménagement. Concernant l autre j ai été refroidi par les avis que jai pu lire.

Merci beaucoup pour ces infos

Si tu as besoin n hésite pas

Peux-tu me dire si tu penses à autre chose à mettre dans la caisse qui coûte vraiment cher à Tahiti ?
Tu as emmené beaucoup de choses ?

Merci

Mp

Bonjour,
Je reprends ce poste qui date un peu pour éviter d'en crée un autre !
A priori j'ai obtenu un poste à Taiohae aux Marquises et j'envisage de faire partir une caisse maritime. Nous ne voulons pas prendre de meubles mais plutôt du matériel pour les enfants type jeux, livres, loisirs créatifs, matériel de plage, de plongée pour nous etc...
Je souhaiterais des avis de personnes sur place ou ayant vécu aux Marquises sachant que ce n'est pas le même contexte qu'à Tahiti.
Quelle taille de caisse avez-vous pris? Combien cela vous a coûté? Que conseillez-vous d'emporter d'indispensables? Qu'avez-vous emporté pour finalement vous dire "mais pourquoi on a pris ça, ça ne sert a rien ?!!"  :lol:

Merci d'avance pour vos conseils et vos commentaires sympathiques et bienveillants !

Bonjour,
Je reprends ce poste qui date un peu pour éviter d'en crée un autre !
A priori j'ai obtenu un poste à Taiohae aux Marquises et j'envisage de faire partir une caisse maritime. Nous ne voulons pas prendre de meubles mais plutôt du matériel pour les enfants type jeux, livres, loisirs créatifs, matériel de plage, de plongée pour nous etc...
Je souhaiterais des avis de personnes sur place ou ayant vécu aux Marquises sachant que ce n'est pas le même contexte qu'à Tahiti.
Quelle taille de caisse avez-vous pris? Combien cela vous a coûté? Que conseillez-vous d'emporter d'indispensables? Qu'avez-vous emporté pour finalement vous dire "mais pourquoi on a pris ça, ça ne sert a rien ?!!"  :lol:

Merci d'avance pour vos conseils et vos commentaires sympathiques et bienveillants !


Si tu veux mp j'ai passé 4ans aux marquises avec enfants et nous avions fait une caisse maritime

Très bien merci !!

Ia orana,

Si tu veux un devis, je connais un bon déménageur. Maeva en Polynésie

Ia orana
Merci :)

Bonne expat A tous les chanceux
A la prochaine pour de nouvelles aventures

Ia ora na je peux te mettre en relation avec un déménageur si tu le souhaite

Bonjour
Je pense que je vais être dans l'obligation de faire une caisse maritime pour transporter des instruments de musique (guitare, stick Chapman et ampli). On m'a dit que la caisse faisait 6m de long mais quid de la hauteur et du poids. Une idée des tarifs en plus ce serait pour les Australes Rurutu...
Merci pour vos réponses

Ia  orana tu veux mon contact pour un devis. Les australes c'est magique j'y vais la semaine pro en vacances

Bonjour
Comment envoyer une caisse maritime à Tahiti
Merci

Hahahaha je te reconnais bien là. Lol le TM.. ...
Un outils bien utile effectivement. Perso je fais mes sorbets et pas mal de p'tits plats avec ....

Bise de papara.

Bonsoir,
Je suis preneuse de toutes informations également. Départ pour juillet 2022.
Nous avons le droit à une caisse maritime de 11m3 (en charge par l'armée) mais pour 4 personnes...
Quoi emmener pour faire un max de place et en même temps un maximum d economies. ?
Merci beaucoup 🙏
2 adultes
1 fille de 20 ans
1 fille de 9 ans

Bonjour !

voir d'abord l'espace de votre logement

attention aux dimensions

certains n'ont pas de grand espace pour stocker de gros volume (garage, jardin, terrasse, cellier, etc ...)

on trouve presque de tout à Tahiti mais à des prix X2 ou X3 par rapport à la France

les objets du quotidien à prendre, les fournitures scolaire, quelques accessoires de chambre, accessoires de salon, un peu de vaisselle (fragile), 1 fait tout, casserole, affaire de salle de bain ou bain. Quelques produit de pharmacie, quelques outils de bricolages (on trouve des outils de bricolage par trop cher 1er prix parfois à Carrefour ou Hyper Brico), quelque vêtement d'été et de sport ou de rando, vélos

voilà

Bonjour,
Pour le. Matériel scolaire, moi j'ai fait l'inverse, j'en ai ramené de tahiti, je trouve que c était bien moins chère là bas, vous direz il y a 4 ans peut être que cela a bcp augmenté

Bonjour

je reprends ce post si jamais des « anciens » viennent de temps en temps sur le forum …


nous allons probablement être mutés cet été avec nos deux garçons de 7 et 9 ans.


on avait envisagé les Antilles initialement donc avec container + notre voitures  ( on ne pensait pas emmener de meubles mais effectivement nos vélos paddle vêtements jouets  affaires de cuisine etc )


il semblerait que finalement on puisse avoir tahiti donc tout est un peu à revoir niveau organisation …. Voiture non du coup car on a cru comprendre que c'était 1) pas économique 2) pas pratique 3) des galérez en perspectives


donc je me disais un container pour aussi peu d'affaires c'est un peu ridicule et pas rentable.  Je découvre ici l'existence des caisses maritimes. Vous pouvez m'expliquer un peu la différence ? C'est un petit container en fait ?

niveau tarif c'est de quel ordre ? Avez vous des conseils de presta ?  Merci bcp !!

Bonjour je veux bien suivre je sais pas encore si on jprend palette ou contenair.. Ça dépendra du volume rien de fait encore lo lon part fin août

@jessicaribouillard j'ai envoie un mail à magellan pour un devis.


on aimerait emmener

4 vélos + 1 paddle gonflable

une quinzaine de cartons

quelques appareil electro  yaourtiere machine à jus machine à pain  imprimante  etc

Quelques  affaires de plongée  une télé



sur le site la simulation nous dit 6m2.

du coup on se disait peut être une caisse maritime de 7 ou 10m2 pour être large …aucune idée du tarif et pas reçu de devis encore. J'insisterai la semaine pro 

@Laurie37 il me semble avoir lu 500€ le m2 à peu près.

@Laurie37 bonjour on va faire environ la même chose sauf qu on serait pas installés définitivement donc pour éviter de galérer avec un contenair on part sur une palette ou deux je sais ça dépendra du volume j'ai encore fait aucun devis ouos