Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Déménagement vélo électrique

Pascaline85

Bonjour

je prevois de m’installer  a Tahiti  en 2025.

je souhaite emporter mon velo electrique (neuf) .

quelqu’un peut-il me renseIgner quant au cout du transport et frais de douane ?

merci de votre aide

cordialement

Mauricette

Voir aussi

Voyager en Polynésie française avec un animal de compagnieDéménager en Polynésie françaiseRetraite en PolynésieAIDE pour vivre en PolynésieAchat maison Polynésie
Rodrigue DAL

Ia ora na, le velo electrique ne pourra pas voyager en avion il faut donc prevoir un transport par bateau quinpeut eonc revenir assez cher sauf si tu as dautres affaires a emmener

oliviero

Ia Ora Na,

Je pense plus simple d'en acheter un sur place avec un service après vente. Tu pourras en profiter plus rapidement. Surtout que suivant le vélo que tu importes, il faudra l'immatriculer, donc soucis si le modèle n'est pas connu en Polynésie.

Paofai

Vetetiste (éléctrique) sur Tahiti pendant 2 ans, j'ai hésité à amener le mien puis j'ai renoncé vue le coût à l'époque.

Aucun regret pour ma part. Je n'ai pas acheté un VTT sur place mais fait de la location à des tarifs intéressants (loueur sur Papeete et sur Moorea).

J'aurai pu acheté car il y a de très bons vélo de marque américaines ou françaises à des tarifs quasi identiques à la métropole mais par ailleurs les ballades ne sont pas légions sur Tahiti ainsi que sur Morrea.

Oublie les routes, trop dangereux à mon sens et quant aux chemins, il n'y en pas tant que ça ouverts au VTT, c'est très technique, pas très long et souvent privé.

La plus belle ballade la traversière qui traverse Tahiti de part en part. En deux les sorties sur Morrea.

J'ai fait environ 30 ou 40 sorties en 2 ans et c'était magique mais souvent les même ballades quand même.

Maintenant mon niveau et ma passion ne sont peut être pas comme toi. Il existe des sorties de groupe et il y a de très bons vététistes sur la Polynesie je te conseille de te rapprocher des points de vente de Tahiti qui pourrons te donner d'autres avis.

Bien à toi.