Pour le fun : Petit tour culinaire en République Dominicaine

Bonjour,

Gourmets et passionnés de cuisine, faites nous découvrir la diversité de la gastronomie dominicaine :

1. Vos 3 plats emblématiques “street food”.
2. Quels sont les plats insolites que vous avez découvert en République Dominicaine ?
3. Que mange-t-on pour le petit-déjeuner en République Dominicaine ?
4. Vos 3 repas de fêtes préférés.
5. Pour vous, quel est l'ingrédient incontournable de la cuisine dominicaine ?

Merci pour votre participation !

Diksha

1 - chicharon
2 - abichuela con dulce
3 - mangu

Je suis entièrement de votre avis. j'ai l'habitude de dire que je n'aime pas du tout la cuisine dominicaine mais les 3 choses que vous citez je les aime bien donc merci beaucoup.... J'ajouterai en plus le lambi que je ne connaissais pas avant.
Depuis 20 ans que j'habite dans le pays je ne mange quasi jamais hors de chez moi et je ne cuisine pas dominicain....je n'aime pas le riz sauf dans nos plats typiques belge et français. la salade et le poulet n'ont rien de spécial et, pour moi, l'ingrédient type d'ici que, j'adore d'ailleurs aussi, c'est la coriandre...

2 réponses ! Franchement le débat n intéresse pas  beaucoup .. puis je le pimenter ?
Pour moi il y a tous les ingrédients ici pour avoir une cuisine dominicaine somptueuse !
Alors pourquoi la cuisine dominicaine me semble la plus pauvre de toutes les Caraïbes ?
Sans couleurs sans contrastes sans caractère comme l emblématique sancocho tellement loin d un bouillon d awara guyanais ? D un tibou diene ou d un poulet au yassa? D une paella d un couscous ou d un cassoulet de Carcassonne ?
Et je ne peux imaginer comparaison avec les saveurs de tous les caris réunionnais , de ti Jacques à bichiques , de poulet à tang ?
Pourquoi comment le piment zoisau ou autres piquantes qui t enchantent le palais et font la digestion facile sont exclus de cette cuisine ?
Entonces chicharrón más  habichuelas con dulces más un buen sancocho ....sin olvidar un dulce de coco ... ya ayúdame por favor !!
República Dominicana está mi país, pero con todos los productos y ingredientes qué hay aquí ,, en mi casa estamos inventando nuestros  platos ...