Du permis G vers le permis B

Hello la communauté

Depuis début Août nous habitons sur Berne. J'ai fait une demande de permis B et là horreur, je dois attendre un délai de minimum 1 à 3 mois gros max ( contre 15 jours normalement) .
Les fonctionnaires Bernois sont complétement débordés et croulent sous les demandes. Le problème est que je n'ai pas importer mon propre véhicule et comptais faire un Leasing en Suisse mais le souci c'est que sans permis B, c'est pas possible.
De plus selon Berne (au téléphone, enfin j'ai pu avoir quelqu'un au bout de 4 jours) je dois annuler mon permis G d'abord et après j'aurai le permis B, selon une pauvre dame complétement dépassée par sa charge de travaille.
Et selon le canton de Zuerich où je travaille (comme je n'ai jamais eu d'adresse en suisse), je dois rendre le G dès que j'aurai le B. Qui croire ?
Qui s'est déjà retrouvé dans cette situation ? et qui peut m'aidé car j'ai deux enfants et sans voiture c'est la M.....

PS : Peux pas prendre le train pour x-tausend raisons, ni l'helicoptere, ni le sous-marin usw.:-)
Merci beaucoup pour vos contribution
Gruess

Bonjour Gruess,

Votre discussion est maintenant sur le forum Berne.

J'espère que vous aurez rapidement des retours.

Cordialement,

Priscilla
Equipe Expat.com

Bonjour
Merci pour votre aide c'est top
Gruess