Aide financière

Bonjour,

Je souhaiterais dans 2 ans m'installer avec mon conjoint à ibiza. Et je souhaiterais savoir quelles aides ont peu avoir pour dans le futur une grossesse. Ou une aide u logement ou y a t'il l'equivalent du rsa ou du chomage ?

Merci d'avance
Kim

Hola
Alors comment dire... en Espagne c'est plutôt "aide toi et le ciel t'aidera", il n' y a malheureusement pas d'aide sociale en Espagne  :(
Vous pourrez prétendre à des droits au chômage que si vous avez travaillé en Espagne ou que si vous transférez d'éventuels droits que vos auriez acquis en France

Ah d'accord. Merci d'avoir répondu c'est gentil 😉. Et dans le futur on souhaiterais faire l'ecole a domicile pour nos enfants. Sait tu si c'est possible et quelles sont les démarches à faire ?

Désolée, je n'ai aucune idée de comment fonctionne l'école à domicile en Espagne et je suis même incapable de te dire si ça existe ou pas...

Kimii2224,

l'école à domicile dans la plupart du sol espagnol est interdit. A différence de la France ou l'instruction est obligatoire (permettant de faire les cours par correspondance o l'instruction en famille), en Espagne c'est la scolarisation qui est obligatoire (6-16 ans) pour tout enfant espagnol.

Je suis en train de m'informer, mais je crois que pour les enfants étrangers, il y a une possibilité de suivre les cours à travers du CNED mais je ne pais pas le confirmer.

* Je suis en train de m'informer, mais je crois que pour les enfants étrangers, il y a une possibilité de suivre les cours à travers du CNED (payant à l'année et montant variable selon la classe) mais je ne peux pas le confirmer.