Menu
Expat.com

work visa

Dernière activité 21 Août 2019 par hoxxylo

Nouvelle discussion

hoxxylo

bonjour

ma question peut paraître un peu ambiguë, mais voila j'ai une proposition d'offre de travail au USA
je souhaiterais savoir quel est le temps d'obtention pour le permis de travail
et est ce qu'il existe des solutions pour accélérer l'obtention

merci pour vos réponses

BenNY04

bonjour,

ce n'est pas un permis de travail qu'il te faut mais un visa de travail (sauf si tu es deja sous GreenCard ou visa conjoint qui permet de travailler; et la il te faut une autorisation de travail).
les visas travail sont demandes par l'employeur .

Stephane Lagrange

Bonjour, quel est le nom du visa de travail propose par ton sponsor?

hoxxylo

voilà une bonne question à laquelle je n'ai pas de réponse en fait on me propose un job
après te dire quel visa ? je pars pour 3 ans mini

Stephane Lagrange

L'employeur doit te le dire, car certains visas peuvent aboutir a la greencard, d'autres non. Les delais sont different egalement si c'est un H1B par exemple.

hoxxylo

ok merci pour ces infos je vais voir ça au près de lui car on m'a parlé de 14 semaines c'est quand même long je trouve et peu de sites on des renseignements précis

BenNY04

hoxxylo a écrit:

voilà une bonne question à laquelle je n'ai pas de réponse en fait on me propose un job
après te dire quel visa ? je pars pour 3 ans mini

si c'est un h1B c'est rate pour cette annee car il fallait deposer un dossier en avril, puis etre tire au sort, et commencer a bosser en oct.

est ce une boite francaise?
si oui, et que tu es francais: ils peuvent te proposer un visa E2 employe.

apres y a le visa J1 mais il est valide pour 18mois (sauf cas exceptionnel pour 3 ans).
mais bon on ne sait pas top dans quelle case tu rentres  :D

hoxxylo

oui en fait le soucis c'est que les patrons pour lesquels je dois bosser sont canadiens et américains ils n'ont jamais fait de démarches pour embaucher des chefs français du coup ça complique un peut la chose car le restaurant doit ouvrir en septembre  alors oui ils sont plus qu'en retard  cela fait des années que je bosse à l’étranger mais là j'avoue suis un peu perdu avec tous ces visas même en Arabie saoudite c'est pas aussi compliqué

Stephane Lagrange

Il faudrait qu'ils passent par un avocat, car je ne sais pas trop quel visa est adapte. Pour septembre, c'est trop tard par contre. Si tu es chef, il faudra demontrer que tu es indispensable et qu'ils n'ont pas trouve d'Americain, ce qui est possible facilement dans ton domaine.

hoxxylo

oui je leur ai dit de lancer une procédure par le biais de leur avocat je me doutais bien que c’était trop tard pour septembre  en ce qui concerne mes qualifications c'est pas ça qui me pose un problème en attendant je vais attendre la suite des événements

Articles pour préparer votre expatriation au Nevada

Tous les articles du guide Nevada