Prélèvements fiscaux et sociaux en Espagne pour les services Santé.

Je crée ce sujet de discussion... Mais je mets les discussions passées sur ce sujet venant d'une rubrique dont le sujet ne concernait que la fiscalité. Je suis Joel, résident en Provence, avec projet d'émigration en Espagne...  8 aout 2019. 5h58.

17 messages
Almeria, Andalousie
Joel a écrit :

Bonjour/Bonsoir,
Pour me permettre d'y voir clair après ce que je viens de lire sur les Impuestos sobre la renta , je voudrais prendre un exemple fictif (qui me concerne aussi bien entendu) :
Un retraité français qui s'expatrie et réside en Espagne avec 2000€  de retraite venant d'une part de la Fonction Publique Française 1000€ pour être simple et
d'autre  part  1000€ du secteur privé... ne paiera pas d'impôts en Espagne sur les1000€ de retraite de fonctionnaire, mais paiera des impôts sur la retraite du privé. correct?
Quel serait alors le taux d'imposition personnalisé? Puisqu'il faut déclarer tous les revenus au Fisc espagnol, ensuite celui-ci calcule un taux personnalisé d'impôt pour le contribuable en tenant compte de tous les revenus ... même si los impuestos porte que sur la partie retraite du privé ! (c'est le cas en France pour cette méthode ce calcul en remplissant les formulaires de déclaration 2042 et 2042C complémentaire. Les services des Hacienda feraient-ils le même type de calcul?
Vos infos et commentaires seront les bienvenus pour m'éclairer. Merci.
Cordialement
Joel
(projet d'expatriation en cours d'élaboration)
mardi 6 aout 2019. 22h26.
Joel a écrit:
Est-il vrai que pour s'assurer à des "Seguros privados" de salud en Espagne il faut avoir moins de 65 ans quand on arrive de l'étranger pour y résider?  Par exemple chez MAPFRE ou chez ALLIANZ..... merci de me renseigner.   Joel. 6/08/2019. 22h30.
Chrystel
Hier 09:10:14

Est-il vrai que pour s'assurer à des "Seguros privados" de salud en Espagne il faut avoir moins de 65 ans quand on arrive de l'étranger pour y résider?  Par exemple chez MAPFRE ou chez ALLIANZ..... merci de me renseigner.   Joel. 6/08/2019. 22h30.

Bonjour Joel
Pour un meilleur suivi des débats, merci de bien vouloir respecter le sujet de cette discussion qui concerne uniquement les impôts et créer un nouveau sujet
Mais pour répondre à votre question, disons plutôt que au delà de 65 ans les compagnies d'assurance privées sont réticentes à vous assurer. Elle vont donc pas vous faciliter la vie pour prendre un contrat chez elles...
En tant que retraité le mieux est de faire transférer ses droits à la SS espagnole par le S1
......
Joel, 8 Aout 2019. 8h58.

Pour moi pouvoir répondre à vos questions, j'ai besoin de savoir si les montants de 1.000 et 2.000 euros sont mensuels.
Je vous ai déjà posé la question dans l'autre fil de discussion.
Sans réponse de votre part, je ne saurais vous renseigner.