VISA et traitement de dossier (question)

Bonjour les gens,, j'envisage de travailler comme Au pair en Allemagne cette année, ma famille d'accueille avait reçu hier un message venant du "permis de travail" , ça faisait 5semaines aujourd'hui que j'ai déposer ma demande de visa au prêt de l'ambassade,    je suis à l'attente de mon visa a ce moment et je voudrai juste vous demandez si  "est-ce un bon signe ?"  je panique trop :/
Dernière question : ça prend combien de temps le traitement de dossier??? et qui prend la décision final pour notre visa???
ps : L'ambassade de chez nous reçoive juste nos dossiers , et les dossiers seront envoyé à Tanzanie (Afrique du sud , puis en Allemagne puis elles seront réenvoyé à Tanzanie et ainsi de suite) , je viens de MADAGASCAR.  C'est pourquoi je demande lequel de ces pays prennent la décision final pour le visa.
Merci infiniment et à l'attente d'un réponse

l'ausländeramt (service immigration et non "permit de travail" e nquête sur ton dossier , rien d'anormale . la durée est de 3 mois minimun. La décision seras prise en Allemagne ,d'apres le rapport établi par la personne qui a eu l'entretient avec toi , si il est positif seras oui , si c'est négatif se seras non . mais se seras l'ambassade de Tanzanie qui notifiras la décition  .  jean luc  ;)

Merci pour votre réponse , Jeau Luc :) donc, d'après  vous , mon visa sera accordé (oui) ou comment??

ichbinrita a écrit:

Merci pour votre réponse , Jeau Luc :) donc, d'après  vous , mon visa sera accordé (oui) ou comment??


j'ai pas écrit celas , j'ai écrit que si le rapport est possitif se seras oui ,mais il faut rester prudent en  matiére de visas , mais je reste possitif .normalement c' est l'ambassade á Madascar qui te prévient , et qui te donneras le tampon . tant qu#on as pas le visas sur le passeport ,rien n'est sûre . jean luc  ;)

MERCI beaucoup :) ça m'a beaucoup aider :)
bonne continuation