Projet Thaïlande

Bonjour à tous,
Retraité depuis plusieurs années déjà j'envisage désormais de continuer celle-ci sous le soleil de Thaïlande.
J'habite actuellement La Rochelle mais comme beaucoup de mes concitoyens, je trouve que le "vivre ensemble" devient de plus en plus difficile dans notre belle France: intolérance généralisée, tensions sociales de plus en plus fortes, perspectives (pour l'instant du moins) franchement moroses font que je regarde désormais ailleurs...
J'ai pris l'habitude de partir en Asie chaque hiver depuis 4 ans, visitant à chaque fois un ou deux pays différents et j'avoue que le Thaïlande me plaît de plus en plus !
Je vais profiter de l'hiver prochain pour louer un condo pendant un à deux mois, de façon à vivre la vie d'un expat et voir si cela me convient...
J'hésite actuellement entre le sud (Krabi, Phucket, Hua Hin) pour la mer, ou bien le nord (Chiang Mai) qui recueille pas mal d'avis positifs parmi les expats, d'où ma présence ici !
Je serais naturellement très heureux de dialoguer avec des gens vivant déjà sur place et partager leur expérience :-)

bsr ou bjr elvinjones
on est dans le même cas
je désire déja prendre les 3 premiers mois de l annee pour faire un tour des differents endroits que tu as cité car j ai la même recherche
discutons en??
cordialement
jean claude

Bonjour Jean Claude,
Bien sur ! toujours intéressant de partager notre perception d'une expatriation en Asie.
Pour ma part, je garde également un oeil sur le Vietnam où j'ai déjà fait deux séjours. Le pays est beau et paraît agréable à vivre. Seul problème, il n'y a pas de visa retraite comme en Thaïlande (visa de 3 mois puis demande de visa d'un an renouvelable).
Hormis le choix d'une ville au nord ou au sud Thaïlande se pose aussi pour moi la question de la vie culturelle... ayant toujours vécu en milieu urbain (ou proche) et habitué à une certaine animation, l'idée de vivre en permanence sur une ile comme Phuket, même si j'apprécie la proximité de ses plages ne me paraît pas complètement évidente...
Chiang Mai à l'inverse est une ville très vivante et les expats qui en parlent semblent majoritairement satisfaits de leur vie là-bas.
S'ajoute aussi un autre problème: la pollution... Bangkok est la ville la plus polluée de toute la région, tandis que Chiang Mai, bien que polluée également l'est en moyenne deux fois moins que Bangkok.
à l'inverse, des lieux comme Krabi, Hua Hin et Phuket sont très épargnés dans l'ensemble (voir le logiciel "Plume", excellente appli dispo sous Android et Ios qui vous donne avec précision la quantité de particules fines et autres).
Voilà mes premières réflexions sur les lieux de vie possibles...
à vous !

Bjr
Merci pour ce développement rapide mais tres explicite.
Il est vrai que adorant la mer,j aimerai m y installer au plus près donc ....
Je vais tout de même faire un tour au Cambodge et au Vietnam pendant les trois mois de reconnaissance de janvier a mars 2020.
On se tient au courant avec plaisir car tu sembles connaitre un bout sur la Thaïlande.
Cordialement
Jean Claude