Contrôle d'immigration à l'aéroport de Bangkok

Bonjour les forumeurs 🙋‍♂️,
Quelle est votre expérience du passage au contrôle de Police à l'aéroport de Suvarnabhumi Bangkok?
Le buzz s'est un peu emballé ces dernières semaines suite au témoignage d'un prof d'anglais (résident en Thaïlande) qui avait publié une photo de la queue interminable à l'arrivée avant le passage à l'immigration.
La situation semble avoir empiré depuis 🤔.

moi, je passe en moins de 30 minutes chaque fois. aucun problème.
controle un peu plus lent depuis qu'il y a les empreintes digitales, mais rien de grave

Ma famille est venue ce mois ci.
Aucun problème particulier.
Effectivement ils m'ont parlé de la prise de empreintes digitales.

Bonjour
Suis arrive 29 juin au matin et pas + de 20mn.
Les empreintes des 2 mains avaient ete prises fin mai au depart de Chiang mai
;)

Idem retour de France le 09/07 et en 30 min tout était plié, immigration, valise... et idem à Dom Muang ou je suis passé le 15/07.

idem pas de problème

l'astuce elle a été donnée ici par pilouthai, c'est de passer dans l'immigration opposée à son arrivée (il y a deux immigrations) au lieu de rester avec le troupeau de son avion. Ca marche pas trop mal.

J'ai lu sur un forum Facebook "Bangkok Expats" que desormais tout les farangs devaient voyager(domestic) avec le passport. Un expat qui avait son permis de conduire thai a ete refuse a l'embarquation car il n'avait pas son passport.

En savez vous plus sur le sujet ? Je suis sencer aller a Phuket d'ici 12 jours et je n'ai vraiment pas envie de prendre mon passport avec moi.

Merci et bonne journee

Bonjour,
Même pour les vols internes j'ai toujours mon passeport avec moi au cas où ma sarte d'identité thaïlandaise serait refusée.

45mn environ et pas de prise d'empreintes digitales mis Juillet !

@Vittel123 chacun fait comme il veut, mais par principe, à l'étranger tu es censé pouvoir produire ton passeport à tout moment pour justifier de ton identité et pays d'origine

En déplacement locaux, une photocopie peut suffire sachant que tu peux produire l'original rapidement.

Par contre voyager sans le passeport me semble peu pertinent (exemple: être victime d'un accident et devoir subir un rapatriement d'urgence en étant physiquement immobilisé et sans passeport, c'est la m...)

mike.farangset a écrit:

@Vittel123 chacun fait comme il veut, mais par principe, à l'étranger tu es censé pouvoir produire ton passeport à tout moment pour justifier de ton identité et pays d'origine

En déplacement locaux, une photocopie peut suffire sachant que tu peux produire l'original rapidement.

Par contre voyager sans le passeport me semble peu pertinent (exemple: être victime d'un accident et devoir subir un rapatriement d'urgence en étant physiquement immobilisé et sans passeport, c'est la m...)


Bonsoir,
Je n'ai toujours avec moi que la copie de mon passeport.
Et lorsque je sors de la province, mon passeport.
Simple précaution qui peut s'avérer utile.

mike.farangset a écrit:

@Vittel123 chacun fait comme il veut, mais par principe, à l'étranger tu es censé pouvoir produire ton passeport à tout moment pour justifier de ton identité et pays d'origine

En déplacement locaux, une photocopie peut suffire sachant que tu peux produire l'original rapidement.

Par contre voyager sans le passeport me semble peu pertinent (exemple: être victime d'un accident et devoir subir un rapatriement d'urgence en étant physiquement immobilisé et sans passeport, c'est la m...)


Je ne partage pas vraiment votre avis, mes permis de conduire Thai m'ouvrent souvent preques toutes les portes, en ce qui concerne un rapatriement, je ne peux pas me faire rapatrier, je n'ai pas d'assurance maladie en Suisse. Je suis actuellement chez Allianz Ayudhya. J'ai toujours avec moi une copie de mon passport, Visa, + copie du work permit.

Je pense que je vais devoire me resoudre a le prendre avec moi cette fois ci... merci !

Perso toujours avec moi passeport +work permit.

J'ajoute également photo de ma grand mère et de mon chien, au cas ou  :huh:

Petit retour d'expérience personnelle lors de mon passage au contrôle d'immigration à Suvarnabhumi‎ airport la semaine dernière :
temps record de 8' pour le passage devant l'officier, prise digitale des empreintes et temps d'attente compris.
Il est vrai que je suis passé à la "Fast Lane"
Mais je crois que j'ai battu un record !