Conseils pour ma fille

Bonjour

D'entrée merci pour ce forum et tous ses membres, vous nous rendez un grand service.

J'ai besoin de votre aide ou conseils pour mon problème que voici.

Mon ex a fait reconnaitre ma fille par un allemand afin d'être régularisé elle-même. On s'est séparé à cause de cette histoire car j'ai toujours été cette idée que mon enfant soit reconnu par une tierce personne. Et surtout le danger que représente cette magouille.

Elle m'a quitté à 3 mois de la grossesse en s'installant et à usé de tous les subterfuges pour que je ne vois pas ma fille. Aujourd'hui ma fille a deux ans et je voudrais entamé une procédure pour réparer cela avant qu'il ne soit trop tard pour ma fille si cela arrivait à ce savoir.

Dans l'attente de vos réponses je vous souhaite une agréable journée.

PS : Mon ex et moi sommes d'origine africaine donc ni français ni allemand.

Tu doit prendre un avocat ,et saisir un Tribunale français ,afint défaire reconnaître ta parternalitee. Tu peux aussi signaler cette situation ,auprès de l'ambassade allemande à Paris ou auprès d un consulat,en donnant tous les élément nécessaire . Je pense que tu doit consulter un avocat avant d employer ce genre de moyens.jean Luc  ;)

Merci Jean Luc
Je sent déjà que ça va être un parcours difficile surtout pour ma fille mais autant le faire maintenant que d'avoir des surprises désagréable pour elle dans le futur.

Cette procédure peut bénéficier d'une aide juridique en France ??

L'aide juridictionnelle en France est sous mis aux condition de ressource . Demande une consultations auprès d un avocat,tu feras le tour de ton affaire avec lui, demandé aussi ses honoraire et pour l aide justicière. Une consultation ne goûte pas trop chère. Jean luc  ;)

Si tu étais pas marier avec elle,se seras difficile pour faire valoir tes droits. Si elle est dejas marier et l adoptions dejas prononcer,seul faille juridique pourras changer la donne,ex être marier avant son départ.  Jean luc :/