Compte bloqué

Bonjour à vous
Je suis Justin du Cameroun. S'il vous plaît par rapport à l'annonce de l'ambassade qui vient de tomber sur l'augmentation de la caution suis confus sur un point.
En fait j'ai fait ma demande de visa depuis mais j'ai pas encore obtenu de rdv et pas encore bloqué l compte. J'aimerais savoir si j dois bloquer 8829€ ou 10236€ vu que le montant prend effet pour les demandes de visa du 1er septembre 2019.
Merci déjà pour vos réactions

C est la Date de depot de la demande du visa qui compte ,pas celle de la discution. Jeanluc1 :/

Oki merci vraiment jean Luc...

Et par rapport aux rendez-vous!! Avez-vous une idée pourquoi ça net autant long?? J'ai demandé un rendez-vous ça fait déjà 1 mois et 2 semaines mais j'ai pas encore eu de réponse et j dois commencer l 24-10

Il faut attendre,mais ton entreprise peut aussi pousser aupres de l Ausländer Amt local. Le delais est tres long pour le maroc,et pour tous les visas.jean luc ;)

En fait suis un étudiant camerounais..bref j vais prendre mon mal en patience et attendre... Merci c'

Bonjour jean Luc
S'il te plaît mon souci est le suivant.
En fait je suis déjà majeur et j demanderais le visa pour l'Allemagne d'ici peu. J'aimerais dc savoir si la caution je peux ajouter une lettre d'engagement signe de mes parents comme une prise en charge.
Qu'est-ce tu en pense?? Est-il vraiment important ?? Va-t-on à l'ambassade me permettre de travailler ???

En tant qu étudiants tu pourras travailler.une üprise en charge par tes parents qui sont au pays ne serviras à pas grand chose. Jean luc ;)

S'il te plaît jean Luc j'ai pas d'idée pour remplir certains endroits sur ma demande de visa. J'aimerais que tu me donnes quelques idées de réponse ou comment je dois répondre là.. en fait ça se trouve :
- Première page de la demande : titre de séjour ou équivalent numéro et date d'expiration
- troisième page de la demande : l cas échéant travail envisagé ( là j'ai vraiment besoin d'aide)

De plus j'ai mon rendez-vous bientôt..j'aimerais avoir une idée sur les questions qu'on pourra m poser .. j demande un visa études

Les formulaires de visas nationaux sont pour tous les visas ,inutile de répondre à toute les questions,tu as pas de Tritre  de  séjour,,alors pas de réponse,comme étudiant. Tu auras le droit de travailler,ici les étudiants travaillent.les questions porterons sur ton diplôme et tes motivations personnelle.jean Luc  ;)

Suis sur le point d'effectuer mon virement bancaire et j'ai peur que les documents nécessaires à la demande de visa n'arrivent pas à temps et mon rendez-vous es prévu pour la semaine surprochaine.
J'aimerais savoir si j peux m rendre à l'ambassade avec le document qui atteste que j'ai déjà effectué le virement depuis le Cameroun bienque ceux de la banque allemande ne soient pas encore arrivé ou j'annule juste le rendez-vous?
Que dois-je faire ?

Si tu annule tu est foutu,alors continue ,prend tes papiers,et tu y vas.jean Luc  ;)

Vraiment merci pour tous ces conseils

J vais m'y rendre avec les papiers fournis par ma banque au Cameroun

Bonsoir s'il vous plaît j'aimerai faire mon virement bancaire. Quelle banque camerounaise je peux utiliser pour effectuer cette opération.. sachant que suis affilée à la Fintiba en Allemagne

comment veut de l#on sache cejas depuis l#allemagne . jean luc  ;)

Je te comprend pas bien jean Luc.. bitte schreiben Sie auf deutsch

comment veut tu que  lon sache quelle banques camerounaise  choisir,depuis l#Allemagne.  excuse moi ,mais c#est derniers temps j#ai operer  en déplacement .jean  luc  ;)