Je suis aux Philippines depuis 8 mois

Bonne chance Monsieur Klein!
Je ressemble de mon cote a Alain... de loin
8 mois ca fait un bail quand meme

En tout cas, super post échevelé, sans queue ni tête, presque de la littérature sur réaliste, bravo!

Oui vraiment bizarre son histoire, ni queue ni tete. Ainsi que la presentation de son profil. 55 ans dites vous!

Prochainement, la suite sur ces fructueuses et confidentielles transactions d objets en or dans:
              "Je suis aux Philippines depuis 9 mois"

C'est l'histoire d'un petit lapin et d'un petit renard qui sortent en boite de nuit...
Le petit lapin est passablement emeche vers la fin de la nuit et veux rentrer mais
ne peut marcher correctement...
Le petit renard lui dit alors : << accroche toi a ma queue : je te ramene chez toi ! >>:
Ce qui fut fait..
Un autre soir : meme scenario mais cette fois c'est le petit renard qui est rond !:
Mais encore conscient que la queue du petit lapin est trop petite pour s'y accrocher.
Le petit lapin fait alors appel au portier et celui ci revient au volant d'une superbe berline de luxe ! Petit lapin charge son ami et prend le volant.

Moralite : Quand on a une petite queue..
Il faut une grosse bagnole ! :-)

Le rapport avec le sujet ? : avec de la caillasse,du ble, des sous, de l'oseille,de l'or...
De la money quoi !

...c'est quand meme plus facile !

Humm !! Pas de retours a ma blaguounette ?

Il doit y avoir une majorite de possesseurs de " big car "..he-he !! :-)

Pour ma part : je suis dans le cas de figure du mossieu ici :

- YouTube https://m.youtube.com/watch?v=evmzt1OlLr8

C'est un fou qui repeint son plafond; une autre fou arrive et dit au premier: "accroche toi au pinceau, j'enlève l'echelle"...( pour rester dans le thème, disons que le 1e fou l'est devenu après avoir cru pouvoir s'enrichir aux Philippines et le 2e a été marié a une filipina)😁

Plus pragmatique Makai : j'avais vu il y a des annees un. reportage sur ARTE a l'epoque ou cette chaine etait novatrice et independante sur un mec aux US qui avait de nombreuse conquetes feminines : la specificite de l'emission etait qu'ARTE revenait 5 ans apres pour voir l'evolution de la demarche : et la ! : le gars etait tout seul et regrettait amerement de ne pas s 'etre mis en menage ...
Alors se marier ou non.. ? ...
Il semblerait aussi qu'aux Phils : seulement 20 % de couples mixtes fonctionnent ( et encore quelquefois avec quelques orages )  mais ce qui est tres appreciable pour ce que j'en sais c'est que les Philipinas sont d'excellentes maitresses ( Ah non !!!: pas de commentaires graveleux SVP !!! Laissez moi terminer ! ) d'excellentes maitresses de maison  ( cuisine,educ des enfants,gestion du budget etc ) sauf exceptions....
Pour  ma part : je fais regulierement la vaisselle et aide a quelques taches menageres..:
...precisions utiles pour ceux qui aurait l'idee saugenue de me traiter de macho :-)

dfi a écrit:

Pour  ma part : je fais regulierement la vaisselle et aide a quelques taches menageres..:
)


Tu le fais bien au moins?

http://i66.tinypic.com/qz3b84.gif

Ben !!! J'espere qu'il la fait bien la vaisselle , ( dfi ) ...pour la gestion pas de probleme suffit  juste de donner ta carte visa ... " et apres vie de chateaux " ....

Moi, j'ai eu deux cas opposés: une première, hyper feignasse qui vivait la nuit et roupillait tout le jour, incapable de faire correctement la moindre tâche ménagère, pour qui cuisiner se limitait à cuire le riz...Suspendue à son portable dès qu'elle avait un œil ouvert, incapable de s'occuper correctement de notre fils, encore moins de sa fille venue après…

Une seconde, tout le temps en train de briquer, de frotter, incapable de s'arrêter une minute pour apprécier ne serait qu'un café sur le balcon...Un tricot porté 10 minutes, pour elle, c'était sale et la machine à laver tournait H24. Le soir, elle était épuisée et pas question d'aller manger quelque chose en bas…

Toutes les deux étaient des Visayas; peut être est ce la région qui veut ça?

Bref, entre ces deux qui ont partagé ma vie assez longtemps pour qu'il en résulte des enfants, seules choses correctes qu'elles ont su faire, il y a eu une ou deux tentatives vite oubliées par leur manque d'intérêt à part l'intérêt financier…

Aujourd'hui, je regarde avec pitié ceux qui se lancent dans l'aventure filipina...

tiryan a écrit:

alors la !quel charabia!  un francais qui s expatrie dans son pays ?mais qui va ,,bonjour c est moi ,,,,etre tres attendu au luxembourg!! et vas revenir plein aux as dans 2mois???/
hate de lire la suite ,,,car je vais  m expatrier au luxembougr pour 15jours pour completer ma pension .......lol


Il est pâtissier s'il est vraiment “ bon” il peut faire 4000  mensuel tout le monde n'a pas la même notion de plein aux as.

Makai a écrit:

Aujourd'hui, je regarde avec pitié ...


Et les joies de la vie de couple, m....
Tiens, tout a l heure, avec la pluie, je suis parti en surf-savate.

J ai glisse sur une des tongues de Madame qui s amoncellent par grappes, en plein milieu du passage en permanence.

J ai amorce un aerial, qui s est poursuivi par un back flip air, et j ai atterri avec la tete sur la porte du placard...

Tu peux pas juger Makai apres seulement 2 tentatives.
J'en ai rencontre une quinzaine, vecu avec 5. Cela a dure de 2 jours a 3 semaines et vires sans tambour ni trompette. Il est vrai que je les mets a rude épreuve. Tout age confondu, de 28 a 45 ans. Les pires ne sont pas forcement les jeunettes.
Je ne tombe pas amoureux au 1er regard, donc cela me permets de vite faire le tour.

Ou faire des essais tests en rafales, d une heure maximum  :D
Serieux, etre celibataire , a condition de profiter de la vie, ca me fait rever des fois.

Pour eviter les godasses devant ma porte, j ai pense mettre une liane pour sauter l obstacle  :/

Hum ! : pour les tests en rafales ; Domy qui a un beau site ecrit ; << on peut avoir un age canonique : encore faut-il pouvoir canonner !  >>

Celibataire ? Ah yes ! Idem for me mais on peut pas tout avoir..

Pour les pompes : Sorry ! ya pas de solutions ! :

..c'est endemique !! 🤭

Une pensée pour Domy/Patrick qui nous a quitté pour un paradis encore plus beaux que les Phils...il avait l'air heureux dans son couple, avec leurs 4 enfants. Repose en paix

dfi a écrit:

Hum ! : pour les tests en rafales ; Domy qui a un beau site ecrit ; << on peut avoir un age canonique : encore faut-il pouvoir canonner !  >>

Celibataire ? Ah yes ! Idem for me mais on peut pas tout avoir..

Pour les pompes : Sorry ! ya pas de solutions ! :

..c'est endemique !! 🤭


Domy malheureusement il faut en parler au passé il est décédé

@ Makai & pby92 : desole : je savais pas.

Quand je vivais sur Mayotte et Anjouan, musulman donc, souvent pieds nus au sortir du voilier au mouillage, je passais toujours devant une mosque en me disant quel modele je pourrais bien choisir.
Hors de blague, cela m'est arrive aussi souvent sur Dumaguete, a la porte du Robinson, le garde ne voulait pas me laisser entrer car je n'avais pas de chaussures. Je tapais donc le premier tricycle driver, lui empruntant ses slippers en lui promettant de revenir dans les 10 minutes.

Grizzly,promesse jamais tenue?

Roger JL a écrit:

Ou faire des essais tests en rafales, d une heure maximum  :D
Serieux, etre celibataire , a condition de profiter de la vie, ca me fait rever des fois.

Pour eviter les godasses devant ma porte, j ai pense mettre une liane pour sauter l obstacle  :/


Et pendant ce temps là,les portes sont ouvertes en permanence et ton isolation est caduque...

No it's OK more or less 10 minutes. Souvent pour acheter 1 bricole

Quand je vois ce monticule de pompes au beau milieu a l entree, je mesure le fosse culturel qui nous separe...

Quand je vois ce monticule de pompes au beau milieu a l entree, je mesure le fosse culturel qui nous separe...

Chez toi peut etre. Pas chez moi. Ma compagne et ses 2 enfants ne laissent pas toutes leurs pompes a trainer. Si les 2 enfants oublient, leur mere les reprends pour qu'ils rangent leurs pompes dans le meuble prevu a cet effet.
Ce n'est donc pas 1 probleme culturel, LOL
Pas besoin de saunter pour rentrer chez moi.

Pour les pompes, enfin savattes surtout, c'est pareil a Tahiti et je suis le premier a en semer partout...n'empêche que c'est plus hygiénique de marcher pieds nus dans la maison plutôt que de trainer sous ses semelles les miasmes de l'exterieur a la maison...Pareil la question de se laver le derrière a l'eau. Mille fois plus hygiénique que le papier qui n'a d'hygienique que le nom...j'ai du coup importe dans mes logements de Tahiti et de France ces petites douchettes si pratiques en Asie...

lol..c'est épique ! J'adore.

Je risque pas de les semer car j'ai en tout et pour 1 set slipper et 1 set de Sandugo sandales.

Moi j'ai vécu avec ma future épouse 10 mois à Cagayan de Oro, au moins pour vérifier que tout était correct.
Mon sentiment : les femmes philippines sont 10 x plus agréable que n'importe quelle frenchie ou belgian.
Là, je finis ma carrière en France et je vais la faire venir. 3,5 années de paperasses et de difficultés (elle était mariée) mais je ne regrette pas.
La technologie (et mon travail principalement à domicile) me permet d'être avec elle bien plus que je ne l'étais avec mon ex-femme au quotidien.
Encore 7 ans et je pars en retraite au Portugal. Je me débrouille peu à peu pour ne plus rien avoir de matériel et cela me convient, adieu CD, livres, meubles, je m'installerais là-bas avec du neuf et du tout numérique.
CDO est agréable à vivre mais il faut éviter la nuit. Tous les chats ne sont pas gris mais les autochtones si... A 100 pesos le litre de Red Horse, ça vous rend joyeux pour pas très cher mais dangereux après 2 bouteilles (quand on pèse 50 kilos tout mouillé, ça fait pas le même effet)
La vie reste chère tout de même. J'ai un business d'internet cafe, 15000 pesos de courant et 8000 pesos de connexion (200 Mbps obligatoire si tu veux que les kids viennent chez toi et pas chez le voisin qui n'a que 50 Mbps).
Ca permet de payer la nourriture mais sans européanisme.
Ma fille de 4 ans ne parle pas Visayan, uniquement anglais. Education du vocabulaire sur tablette Samsung et en école privée depuis l'année passée. Au diable ceux qui disent que mettre un enfant devant des images est mauvais, il faut juste savoir quoi montrer.  Elle apprend le français mieux que sa mère parce qu'elle se fie au son et non à l'écrit.
Notre pâtissier trouvera du boulot sans problème au Luxembourg, et bien payé. Son idée reste bonne mais faire du business aux Philippines, cela reste une question de confiance, mais s'il compte venir en France avec elle, je lui conseille tout de même d'avoir des revenus solides et un pied à terre bien déterminé car le visa tourisme, tu oublies et le visa long séjour, il faut habiter en Europe pour le demander.

Merci Alain pour votre réponse .

grizzly56 a écrit:

Quand je vivais sur Mayotte et Anjouan, musulman donc, souvent pieds nus au sortir du voilier au mouillage, je passais toujours devant une mosque en me disant quel modele je pourrais bien choisir.
Hors de blague, cela m'est arrive aussi souvent sur Dumaguete, a la porte du Robinson, le garde ne voulait pas me laisser entrer car je n'avais pas de chaussures. Je tapais donc le premier tricycle driver, lui empruntant ses slippers en lui promettant de revenir dans les 10 minutes.


Moi , j'ai emprunte une paire de chaussures trop petites a un pompier pour entrer a l'imigration , quelle souffrance... :D

dfi a écrit:

Plus pragmatique Makai : j'avais vu il y a des annees un. reportage sur ARTE a l'epoque ou cette chaine etait novatrice et independante sur un mec aux US qui avait de nombreuse conquetes feminines : la specificite de l'emission etait qu'ARTE revenait 5 ans apres pour voir l'evolution de la demarche : et la ! : le gars etait tout seul et regrettait amerement de ne pas s 'etre mis en menage ...
Alors se marier ou non.. ? ...
Il semblerait aussi qu'aux Phils : seulement 20 % de couples mixtes fonctionnent ( et encore quelquefois avec quelques orages )  mais ce qui est tres appreciable pour ce que j'en sais c'est que les Philipinas sont d'excellentes maitresses ( Ah non !!!: pas de commentaires graveleux SVP !!! Laissez moi terminer ! ) d'excellentes maitresses de maison  ( cuisine,educ des enfants,gestion du budget etc ) sauf exceptions....
Pour  ma part : je fais regulierement la vaisselle et aide a quelques taches menageres..:
...precisions utiles pour ceux qui aurait l'idee saugenue de me traiter de macho :-)


Gestion du budget , ca fait partie des exceptions , il ne faut pas generaliser ce point!Si elles ont du sang chinois , c'est tout bon

Yes Francois  :)  j'ai cette chance : elle gere correcte et moi j'ai renonce a faire des econocroques  :proud

A Cebu,en slippers et short ca passe a l'immigration.3 ans en arriere....non!

Salut, je m appel xavier, j ai pendant plusieurs annees (7 mois par ans) eu un business a goa, inde, puis decide d arreter pour voir si ca vaut le coup au vietnam avec moins de pollution... Sympa mais gros probleme de communication,, j aimerai depuis longtemps monte un truc au philippine pres de la mer, juste simple vie, donc si t es patissier un peu comme moi,, si t as une idee d association je suis peut etre intéressé, faire des sandwich, pizza, et pleins de patisserie facile. Why not..
Mon mail ***
Bon courage et au moins t as essayé.

Modéré par Bhavna il y a 4 ans
Raison : Veuillez échanger les coordonnées via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum