Budget retraite canaries et tenerife

Bonjour , misère du monde !!!? Pourquoi vous êtes dans la misère !!!? J'habite actuellement va la côte d'azur ....les prix sont bien plus onéreux....ce fut une époque la France accepté toute la misère du monde ...😉 A méditer ....italien espagnol portugais ...
Qui on toujours étaient des gens respectueux et que je connais très bien ....😁et heureux d'être en France ...

Merci 😁

@gina... "pmasc14" a écrit : "L Espagne n a pas pour vocation à accueillir toute la misère de France..".. Comme toi je suis étonnée de ce qu il écrit. En Espagne comme aux Canaries les français arrivent avec plein de sous dans le porte monnaie même les "pauvres" français sont plus riches que les pauvres espagnols. Hier encore en Catalogne, j "admirais" des villas de grand luxe occupées en grande partie par des français. et des français jeunes qui arrivent en Espagne pour s y installer ne sont pas vraiment pauvres non plus.. Et puis l Espagne, bien que ce soit un pays avec un judiciaire très réactionnaire et une royauté verreuse , est un pays plus ouvert aux populations pauvres et plus tolérant. Disons qu il y a moins de cas de racisme en Espagne qu en France.

Je n'ai pas pensé à vous en écrivant cela. Il y a eu erreur sur la destinataire. C'était une personne qui voulait s'installer en Andalousie avec un budget très très limite. Désolé pour cette erreur. Ne m'en voulez pas!

Je vous dis sincèrement ,vous m'avez perturbé ....car j'ai toujours travaillé dans ma vie... souvent deux boulot en même temps pour élever mes trois garçons ....tout en faisant beaucoup de bénévolat... actuellement je suis sauveteur en mer bénévole ,je patrouille en été contre les feux de forêt bénévolement ...et formatrice premier secours bénévole.....la première chose que j'ai fais avant tout,c'est prendre contact avec la croix rouge de Tenerife pour continuer mon bénévolat et aider les gens du pays ...je suis très fière car la directrice m'a répondu et on se verra en juin pendant ma semaine de vacances ....je vous dis tout cela car tôt ce matin quand j'ai lu votre message j'avais de la peine ...mais je me suis dis ...(non reste positive ...)et écoute plus les personnes comme Alain....mais si c'est une erreur de votre part j'accepte vos excuses ....😁

Bonjour Gina

Attendez votre semaine de vacances pour prendre la température et voir si vous vous plairez à Tenerife.

Vous n'avez pas de soucis à vous faire pour vos revenus car je pense que vous aurez largement de quoi vivre sur place. Il faudra juste voir dans quel coin de l'ile vous voulez résider.

L'avantage de Santa Cruz, c'est que vous êtes dans une grande ville et pouvez vous déplacer à pied ou en bus ou tram.

Quant à la Cruz Roja, pour y avoir fait 4 ans, vous aurez également de quoi vous occuper. Ce ne sont pas les formations qui manquent et qui vous permettent ensuite d'intégrer une équipe en fonction de vos centres d'intérêt. Ici la Cruz Roja est bien plus présente dans le quoditien des Espagnols qu'en France et touche différents domaines.

Mais il convient de parler espagnol. Si ce n'est pas votre cas, je vous conseille de vous y mettre.

Cordialement
Patricia

Bonjour Patricia ,oui je verrai pendant ma semaine de vacances...la ville me conviens bien je me sentirai moins isolé...et tout les transports c'est vraiment un avantage...car ma voiture je vends tout en France ..😁 pour la croix rouge je me suis mis à l'espagnol par internet ..
Duoligo tout les jours une demie heure..
Merci pour votre côté positif et pour votre réponse ....(j'ai pris une adhésion à Ténérife accueil)pour être de suite en contact) ...😁

Bonjour Patricia, je suis Hassan du Maroc, est-il possible d'obtenir une adhésion et du bénévolat

@hassan...je ne sais pas si Patricia te répondra, mais bien sûr, si tu viens habiter à Tenerife, tu peux prendre une adhésion à Tenerife accueil culturel.. De même que tu peux faire du bénévolat à la Cruz Roja. ils recherchent toujours des bénévoles magrhebins pour pouvoir communiquer avec les centaines de migrants qui arrivent aux Canaries chaque semaine ou chaque mois. Du moins ceux qui auront eu la chance de ne pas sombrer dans l eau.. Du travail de bénévolat il y en a beaucoup. Auprès des migrants ou aller aider à déblayer les maisons et les rues de la cendre du volcan dans l île la Palma. (Je ne suis pas aux Canaries mais en Catalogne) . Des marocains aux Canaries il y en a beaucoup.

dbcvc892 a écrit:

Bonjour Patricia, je suis Hassan du Maroc, est-il possible d'obtenir une adhésion et du bénévolat


Bonjour

Est ce qu'à travers cette question, vous voulez savoir comment entrer aux Canaries ?

@ginaneurohr83 Bonjour. Je connais pas mal les Canaries et j'envisage d'y passer une partie de mon temps avant la retraite et pendant...
J'ai remarqué votre post. J'habite dans le Tarn je suis Français j'aime beaucoup Lanzarote... Avez vous pu réaliser votre projet ? Si oui je suis demandeur de conseils. Merci par avance. JL.  ***

Modéré:: pour votre propre sécurité veuillez utiliser la messagerie privée pour échanger vos coordonnées personnelles
Je vous invite à lire la charte du forum
Bonjour,Jimmy,je pars une semaine ce mois de juin pour faire mes premières démarches ...Pour le moment j'ai récupéré mon NIE au consulat Espagnol de Marseille...j'ai hâte ,je pourrais vous en dire plus après mes vacances ...Gina
@charlotte66be Bonjour Charlotte Je cherche quelqu'un sur place qui puisse me dire clairement ce qu'il faut faire pour

_ avoir le NIE (ici à Toulouse (il y a le Consultat)

_ certificado de registrado ? ?? A quoi ça sert ?

- statut de résident. Le Fisc ?

- comment avoir des vols directs sur Lanzarote... le mieux..


Alors j'ai 60 ans je suis informaticien dans le Tarn (Albi) et j'envisage de passer ma retraite 6 mois par an (en plusieurs fois) soit à Lanzarote soit a Fuertenventura. J'ai du boulot je travaille en télétravail  avec mon LapTop il me faut juste une connection WiFi de qualité. A partir de 63 ans je lèverai le pieds... a mi temps en retraite progressive.

On a des enfants et j'ai de quoi acheter un appartement... Disons 50 keus... Merci de vos conseils. Cordialement. JL.

@Jimmy_du_81

Hola

Pour le NIE faites votre demande au consulat à Toulouse. C'est sur RDV
Attention, pour tout séjour supérieur à trois mois, le consulat rejette votre demande et vous devrez le faire en Espagne

Certificado de registro c'est la carte de résidence pour citoyens UE. Obligatoire au delà de 3 mois de séjour et à faire si vous voulez être résident. Si vous restez moins de 6 mois par an en Espagne, les autorités tolèrent que vous résidez avec seulement le NIE.
N'est délivré qu'en Espagne

Le fisc: vous serez résident fiscal en Espagne si vous résidez plus de 183 jours par an

@Chrystel Bonjour Chrystel ,pour info ,j'ai fais mon NIE au consulat de Marseille,on ne m'a pas demandé le pourquoi de la demande..Ils m'ont juste dis ok .

@Chrystel Bonjour Chrystel ,pour info ,j'ai fais mon NIE au consulat de Marseille,on ne m'a pas demandé le pourquoi de la demande..Ils m'ont juste dis ok .

- @ginaneurohr83

Sur l'imprimé de demande EX15 il y a pourtant une rubrique "motivos--> especificar" à remplir et en général les consulats demandent que cette case soit remplie.
Vous serez passée entre les mailles du filet....

Bonjour @ginaneurohr83

Pouvez vous nous donner des nouvelles : êtes vous partie vous installer ? Réussissez vous à vivre ? Je suis tenté également et ce depuis 10 ans. Les enfants sont partis, l'heure de la retraite se fait sentir ... Merci :-)

@cva24

Bonjour et bienvenue !


Vous pouvez contacter la personne en privé en cliquant sur sa photo > envoyer un message. Elle sera alors notifiée de votre message.


Bien à vous

Bhavna

@Bhavna thanks !