Question sur éventuel départ

Une opportunité m'est donnée pour une expatriation au Caméroun j'aimerai connaitre des premières impressions avant départ.

Bonjour heraheraatosathos,

Bienvenue sur Expat-blog! :)

oui merci!   je ne suis jamais partie  en Afrique(a part afrique du Nord)     comment pourrais-tu me décrire le Caméroun en quelques mots pour y vivre un certain temps?

le Cameroun est un pays de divers religions et divers groupe ethnie la chance qui s'y trouve est que c'est un pays accueillant y compris les habitants    mais il faut savoir s'y prendre . elle est reparti comme suit: Yaoundé  c'est la capital politique (ville de résidence du président ) dont t-il fais moin chaud et un peut froid ;Douala la capital économique dont t-il fait chaud ;Baffoussam la capital culturel ;Tribi et limbe sont des villes touristique. en bref le Cameroun est un pays de paix et elle accueil tout étranger à son sein .

merci beaucoup pour ton message.c'est très intéressant.je vois qu'au Caméroun il y fait bon vivre?mais est ce vrai que sur le plan sécurité nous devons faire très attention et sur le plan santé quels sont les risques, moustiques , hygiène ect...

oui nous devions vraiment faire très attention et sur le plan santé quels sont les risques, moustiques , hygiène ect...

bonsoir .je vous direz comme dans tous les pays oui il faut faire très attentions pour problème de sécurité ici chez nous. la différence avec les autres est-qu'ici il n'y a pas trop de radars pour détecter ceux qu'ils la rendent mal sécurisé . pour le problème de la santé je dirai oui pour votre peau car il y a trop de cours d'eaux qui déversent des insectes ou moustique même des maladies. soyez préventif même vigilant. bonne soiré que Le Dieu tout puissant vous garde .

bonjour je me joins a vous pour répondre .j'ai passe 3 moi a yaoudé février a mai 2011.. faire trés attention pour l'igiene collera en permanence.. pour la sécurité les maison sons barricader de barbelés avec des cul de bouteille sur les murs des vigile qui sons assis devant les maison pour surveiller. tout le monde s'enferme a double tour jour et nuit. je pense que la pauvreté et la misère pousse a etre trés prudent mes sa reste des gens trés sympathique qui vous dévisage des pieds a la tete sans discrétion. pour le sécurité routière faire trés attention les passage clouter qui son très rare ne sons pas respecter part les voiture il on tous les droit meme les trottoirs son a eu voila il faut aimer...moi je vait retourner y vivre et renrte dabd leur jeu sans prise de téte mes dand un cartier plus civiliser bonne journée a vous...galagane

bonjour et merci pour le message.Je comprends que chacun a sa part d'âme vagabonde et s'aventure dans le monde pour y trouver changement et sensation.Je rentre d'une mission qui a duré 4ans dans le centre de la Chine profonde(Hunan Province)tout n'était pas rose mais l'ordre et le sécurité dans la rue c'était nickel...vous pensez!!!par contre  les routes sont très mortelles!!!l'hygiène..c'est l'Asie..bon c'est sûr je ne pas comparer Asie et Afrique.A bientôt.bon plan a vous.

Bonjour
je suis moi-même dans le même cas (possible départ à yaoundé) et souhaiterais en savoir plus sur les conditions de sécurité en général (pas sécurité routière). le site du Ministère des Affaires Etrangères français dresse un portrait un peu effrayant (coupeurs de route, insécurité le soir etc..). est-ce vraiment le cas ? Les expatriés vivent-ils tous cloîtrés dans leur maison après 18h ?
merci de vos témoignages !

Bonjour aux futures expatriés!

Je vis à Yaoundé depuis septembre: comme dans tout pays, il y a des (très) bons côtés et des dangers.
Alors, oui il faut être vigilant, il y a des comportements à éviter (certains quartiers à certaines heures par ex, les bijoux voyant et autres)!!!
Pour l'hygiène, idem: rien de trop dangereux mais de la vigilance, face à la nourriture et aux insectes (j'ai fait un palu, bien malade mais ça se soigne bien si on s'y prend à temps par ex)

Voilà, bonne réflexion!

ehhhhhhhhhhhh les expat faut arreter de stresser comme sa je  vis au cameroun depuis 8 ans je n ai jamais ete agressé mais la securite depend de l endroit ou vous sortez en tout cas on peut aller partout
ps je suis francais

cher amie le cameroun est un trés beau pays on parle de afrique en miniature si tu veux y venir soit la bienvenu nous t'y accueillerons avec tuot le plaisir du monde

Je suis d'accord avec GG57.
Pour ma part, ça fais 3 ans que je suis là, que je prend la moto tout les jours, que je sort très tard de soirée, que je me promène partout, et ainsi de suite.
Il ne m'est jamais rien arrivé au Cameroun.
Il y a bien-sûr deux ou trois règles de sécurité à respecter.
En tout cas, je me sent plus en sécurité ici qu'en France.

Merci pour le  message depuis le Cameroun.En tout cas je pense souvent aux expat dans le monde.Ce sont de super expériences .Nous mêmes ,sommes rentrés l'an dernier après 4ans en Chine profonde et c'était fabuleux.Voilà a présent on nous propose le Cameroun et je pense qu'on va dire oui. salut.

le camerounais est accuiellant soyez les bienvenus au cameroun

amicalement