L'Allemagne en pénurie de médicaments

voir vidéo https://www.arte.tv/fr/videos/090782-00 … dicaments/   L'agence allemande du médicament tire la sonnette d'alarme. De plus en plus de médicaments manquent dans les pharmacies. La raison est simple, les principes actifs de base sont produits dans les pays émergents - et seulement par un petit nombre de producteurs, entraînant des pénuries.jean luc 1 ;)

Ps  :la chose est vrais il y a de plus en plus de médicament en ruptur de stock .  rien que dans la pharmacie de ma femme il y a 80médicament en rupture de stock .celas met en danger la vie des patients ,pour simplement une histoire de gros sou , car les subsances de base sont produit en chine ,inde ,avec seulement quelque firmes pour les produire , un simple accident industriel et la production de médicament s'arrête  ,il faut rappatrier les production en europe  . la vie d#un patient vaut plus que les profits. jean luc ;)

C'est du pipeau. Cela arrive en Belgique aussi.

En réalité, ce sont les firmes pharmaceutiques qui bloquent afin d'augmenter artificiellement leurs marges bénéficiaires.

https://www.pharma.be/fr/pharma-be/a-pr … gique.htmlhttps://www.afmps.be/fr/items-HOME/indi … edicaments

phipiemar a écrit:

En réalité, ce sont les firmes pharmaceutiques qui bloquent afin d'augmenter artificiellement leurs marges bénéficiaires.


c'est plus compliquer que ça , les fusions ont entrainer une baisse des capacités de   production des molécules de base , l'usine qui produit la subtance de base de l'uboproféne  a brulé  ,c'etais la grosse usine  au monde . autre chose aussi , elle profitent aussi pour diriger vers les marchés les plus juteux la production  qui reste .le  probléme de fond,c'est la globalisation de la production , la prise de contrôle  des petits laboratoires ,par les grands groupes , et enfint la perte de souvraineté des pays européens dans le secteur de la santé . ma femme est pharmacienne ,tous les jours elle est confronté á ce probléme . aucune agence du médicaments ne réagis á ce probléme, aucune loi imposent au fabricants un stock minimun a avoir . les pharmacies ont augmenter leur stock , les hôpiteaux aussi ,mais pas les firmes pharmaceutiques qui ont aucune obligation en la matiére , elle ont pas non plus l'obligation d'informer les pharmaciens ,ma femme tient les informations de ses grosistes   ,mais pas des firmes . jean  luc  ;)