LA REUNION : Achat voiture, scooter, électroménager, mobilier

Bonjour,

J'aimerai savoir si les prix à LA REUNION sont supérieur à la métropole pour un achat en neuf de :

Voiture
Scooter
Outillage jardin
Lave linge
Frigo
Lave vaiselle
Canapé

Si oui d'environ combien ?

Merci à vous.

Bonsoir

Pour tout ce qui est noté si dessus c'est entre 30 voir 40 % plus cher ici
Les voitures c'est pire !!!
C'est le grand débat du moment et ke nerfs de la guerre de la ministre d'outre mer. Pourquoi autant exagération tarifaire sur toute l'île sur tout et n'importe quoi ...

Merci KreenRun
Oui effectivement ce n'est pas normal...

Bonjour,

Je vous conseille de profiter des offres spéciales fête des pères pour ce mois. Il semble qu'il existe plusieurs remises en ce moment. Pour les voitures c'est un peu cher c'est vrai pourtant il y en a tout de même sur certains sites comme Domtomauto (il faut tout de même vérifier que ce n'est pas une bonne occasion). Quand aux autres produits cités dessus et tout cela, Mr Bricolage offre des réductions ce mois... j'ai pu le voir sur Rodzafer et cela n'est pas mal du tout.

A plus, ;)

Merci  Glandry

faut lire le rapport qui vient de sortir sur les prix à la Réunion, Noor va jusqu'à affirmer qu'il y aurait plus de 80 d'écart.

Effectivement pas mal de produit un peu plus cher...

Voiture Oui sur les hauts de gamme. Du à l'octroi de mer, plus les voitures sont puissantes plus le % de taxe est élevés (mais la TVA plus basse). Pour les petites voitures tu en trouve des biens pas cher...
Scooter ca dépend Gros ou petit 50cc. Idem plus c'est cher plus l'octoi de mer. à une influence.

Le reste franchement y as pas une énorme différence tu trouve de l'entré de gamme comme tu haut de gamme de 200 à 1000€ pour l'électro. Je doit me ré-équipé en intégralité on trouve des trucs bon marché comme en métropole.

Pour les meubles y a moins de choix, et surtout pas d'ikéa donc pas de meuble VRAIMENT PAS CHER, mais tu trouve des meubles à prix correct. Un peu plus cher effectivement, ca va dépendre des produits et gamme je dirais...

Au final voiture "lux" bien plus cher
Voiture "petite" similaire voir un peu plus mais pas significatif
Electro plutôt similaire
Meuble un peu plus cher.

Voila mon avis.

NJMA a écrit:

Bonjour,

J'aimerai savoir si les prix à LA REUNION sont supérieur à la métropole pour un achat en neuf de :

Voiture
Scooter
Outillage jardin
Lave linge
Frigo
Lave vaiselle
Canapé

Si oui d'environ combien ?

Merci à vous.


* De manière GENERALE, tout est + cher; les importateurs se gavent  (merci pour eux!) ,profitent de l'indexation ("primes de vie chère") des fonctionnaires (j'en suis un ex, retraité  :lol: )
*Le pourcentage? Impossible pour le citoyen lambda d'en fixer un. Il n'existe tout simplement PAS :lol:
* Le soleil se paie cher
Enjoy!!!!!