Tarif économique Réunion vers métropole

:/
en son temps Laurence et bien d'autres nous avaient informés du tarif économique métro-réunion par la poste, (pour gros colis 30KG)

mais maintenant je cherche à faire l'inverse pour un paquet de moins de 5 kg pour départ réunion et destination métropole,
je cherche un tarif économique à vitesse lente (cela m'importe peu la vitesse),
si vous avez cela dans vos boites à idées; lâchez vous  :lol:

souvent on parle dans l'autre sens rarement dans ce sens,
la poste nous assome de ses tarifs colissimo assez onéreux,
j'avais entendu parlé d'un tarif lent éco pour petits colis dans mon entourage ,mais impossible de retrouver l'auteur de ses propos,  :(

alors si vous avez des idéees "validées" n'hésitez pas  ;)

Bonjour Jean-Luc,
Il suffit simplement d'aller sur le site de La Poste de faire le calcul soi-même, voici le lien calculateur de tarif
La seule subtilité est qu'au moment du choix de la destination il faut mentionner La Réunion car évidement nous sommes les "parents pauvres" de la métropole et dans l'autre sens ce n'est pas spécifié, mais le tarif reste bien sur le même dans les deux sens. Jusqu'à 5 kg il vous en coûtera 8,50 € en Colis Economique Outre-mer sans recommandation. Et surtout insistez bien auprès de votre bureau de poste car les préposés sont toujours là pour vous faire débourser le plus possible :sosad: .
Bonne journée.
Cordialement

Mareve a écrit:

Bonjour Jean-Luc,
Il suffit simplement d'aller sur le site de La Poste de faire le calcul soi-même, voici le lien calculateur de tarif
La seule subtilité est qu'au moment du choix de la destination il faut mentionner La Réunion car évidement nous sommes les "parents pauvres" de la métropole et dans l'autre sens ce n'est pas spécifié, mais le tarif reste bien sur le même dans les deux sens. Jusqu'à 5 kg il vous en coûtera 8,50 € en Colis Economique Outre-mer sans recommandation. Et surtout insistez bien auprès de votre bureau de poste car les préposés sont toujours là pour vous faire débourser le plus possible :sosad: .
Bonne journée.
Cordialement


et bien merci Mareve, effectivement à la poste ils vous proposent non seulement les boites colissimo mais ne vous parlent que du tarif colissimo, alors j'ai fait demi tour et tenté ma recherche ici,

sur le lien que tu m'as indiqué effectivement ils ne mentionnent que le tarif au départ de la métropole, mais en mentionnenat que le tarif "colis économique outre mer sans recommandation" cela suffit il au comptoir pour convaincre le préposer de m'appliquer le tarif bon marché donc?

Par contre Mareve sur le lien que tu m'as indiqué j'ai bien renseigné 5000g dans le cartouche colis, et en validant j'ai eu la mauvaise surprise de voir que le site ne proposait que colissimo "option rapide sans recommandation"  à 12,50 euros, donc je ne suis pas arrivé à faire ce que tu as du pouvoir faire, si tu as du procédé autrement peux tu me l'indiquer?
merci
:cheers:

Re,
C'est moi qui ais fait une erreur de saisie, j'ai mentionné "5" en croyant que c'était en kilo!!! Donc pour 5000g en colis économique le tarif est de 20,90 €. Voici la copie de la recherche :
"Colis Economique Outre-mer
En bureau de poste
20,90 €Net
30 kg maxi
Remise en boîte aux lettres
Indemnisation
Emballage prêt à affranchir (en option)
Neutre en CO2
Délai 18 à 27 jours"
Il faut tout de même savoir que le délai n'est pas garanti. Je me suis fait envoyé un colis de cette manière de métropole, parti le 25 novembre, il est arrivé début février!!!
Pour ce qui est du lien, tu dois utiliser "démarrer" puis "colis" puis "outre-mer" puis "Réunion" puis "affranchissement" puis "5000g", livraison express "non", option recommandation "non" et tu auras les deux tarifs en colissimo et en économique.
Pour ce qui est du guichet, normalement ils ont l'habitude, beaucoup de personnes utilisent ce moyen d'envoi qui reste le moins cher.
Le formulaire pour l'envoi est bleu, il s'appelle "Colis économique Outre-mer Distribution sans signature" et il faudra remplir la partie "déclaration en douane" et tu connaîtras exactement le tarif à l'avance.
Juste un conseil, ne t'amuse pas à y mettre des timbres car les postiers n'aiment pas ça du tout du fait qu'ils sont obligés de faire une manip supplémentaire lors de l'insertion du formulaire dans leur ordinateur, lorsqu'ils acceptent le colis ainsi affranchi! Pour ce fameux colis qui a mis plus de deux mois, étant philatéliste, j'avais envoyé des timbres en francs pour affranchir ce colis et la guichetière ainsi que son responsable n'avaient rien voulu savoir et ont obligé l'expéditeur à déchirer les timbres du colis!! J'ai du faire une réclamation (qui a pris le temps) et ai eu gain de cause puisque l'on peut très bien affranchir n'importe quel envoi avec des timbres en euros, en francs et même en anciens francs à partir du moment ou ils n'ont pas été démonétisés comme par exemple les timbres à l'effigie de Maréchal Pétain.
Marcel

;)
merci Marcel
on tient au courant de la suite
cela risque de prendre u peu de délais car préoccupé par des soucis familiaux actuellement
à bientôt
Juanita et Jluc

je mets les liens pour illustrer ce que tu expliques Mareve

http://www.laposte.fr/particulier/outil … -5000-1--1

tout à chacun visualisera j'espère l'écran
:/

il faut préciser colis économique, à la poste.
Le tarif  de 2 à 5 kilo c'est 20€ 90  (c'est par tranche de poids)

Tous les tarifs de la poste sont là:
https://www.laposte.fr/particulier/prod … e-integral