vivre à 2 avec 2300 €
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatrié à La Réunion

Faire de nouvelles rencontres à La Réunion
Applications de rencontres, sorties en groupe, fêtes sur la plage… Avec son climat tropical, La ...

Se loger à La Réunion
La question du logement fait partie des priorités qu'il s'agisse d'un changement de ...

Travailler à La Réunion
Votre déménagement ou expatriation à La Réunion rime avec travailler ? Expat.com vous ...

Téléphone et Internet à La Réunion
C'est un dilemme à chaque expatriation… Garder son abonnement téléphonique dans son ...

Étudier à La Réunion
Pourquoi ne pas joindre l'utile à l'agréable en allant étudier à La ...

Faire un stage à La Réunion
Souhaitez-vous vous rendre à La Réunion pour effectuer votre stage en entreprise ? Prenez ...

Ouvrir un compte en banque à La Réunion
Ouvrir un compte bancaire si vous décidez de résider à La Réunion est ...

Prendre sa retraite à La Réunion
Soleil, plage, douceur de vivre, ce sont les mots qui résonnent dans la bouche des retraités ...

Tout dépend de votre train de vie ! Vous pouvez manger local aussi... Pour dépanner lorsque vous n'avez pas le temps de préparer le repas, vous avez des "camions bar" (comme les baraques à frites dans le Ch'Nord) on vous pouvez acheter des barquettes créoles (riz, grains, viande ou poisson, rougail : tomates coupées finement avec du piment, attention çà pique !), des sandwichs variés, des samoussas, des bouchons... Dans les supermarchés, certains produits métropolitains sont plus chers qu'en Métropole, pour d'autres la différence n'est pas excessive. Les locations d'appart ou maison sont chers je te conseille de prospecter : essaie de voir avec des locaux ou des métros déjà sur place, tu peux peut être trouver une location cool à prix raisonnable. Avec les agences immobilières, c'est cher ! Comme te dit Jeloga23, il faut acheter malin et avisé... A l'heure où je mets mon post, tu dois être arrivée à la Réunion et je pense que tu as pu constater tout cela de toi même ! 

en France il existe des aides aux logements en fonction de vos revenus (assez compliqué à calculer, énormément de critère entre en jeu) il y a aussi des aides logements pour les étudiants... mais pareil seul l'organisme compétant pourra vous renseigner en fonction de votre dossier. Je vous conseille de prévoir large si vous obtenez le VISA étudiant... à mon avis à moins de 1000€ par mois vous allez galérer. Laurence