Je suis nouvelle et j’espère obtenir votre aide !

Bonjour à tous !

Je viens seulement de m'inscrire sur se site EXPAT.COM.
Je cherche un bien (maison mitoyenne ou individuelle ou penthouse avec une vue imprenable sur mer et montagne) depuis 6 mois et je continuerai jusqu'à ce que cela aboutisse, entre Alicante et Valencia.
Ça sera pour ma retraite dans 4-5 ans si je maintiens mon désir de vivre en Espagne.
Désolée, mais je vais vous poser des questions qui sont certainement déjà abordées :

- pour acheter en Espagne, il vaut mieux emprunter en France ou en Espagne ? Et quelle banque me conseillez-vous ?

- faut-il être obligatoirement propriétaire foncier en France pour emprunter et acheter en Espagne ?

- en tant que retraitée (fonctionnaire) est-ce que je devrais payer des impôts sur le revenu en Espagne (en plus des français) ?

- n'y a t'il pas un maximum de jours de présence à ne pas dépasser en Espagne par an pour ne pas payer d'impôts sur les revenus d'une retraite française ?

Un grand MERCI si vous me répondez avec justesse et précisions !

Je peux vous communiquer mon numéro de portable en message privé si c'est plus simple pour vous. ;)

Bonsoir.
Je peux te répondre au sujet des impôts sur tes revenus.
Tes revenus de fonctionnaire sont à déclarer en France. Tu n'auras pas à les déclarer en Espagne. Même si tu es domiciliée en Espagne.
Si tu as des revenus issus du privé, ceux là, oui. Tu devras les déclarer en Espagne à condition de passer plus de 6 mois en Espagne.
En ce qui concerne tes autres interrogations je ne saurais répondre avec précision. Mais tu peux t'adresser à Sylvain Domper Expat Valencia. Je ne sais pas si tu peux le trouver sur ce site mais sûr sur facebook.
Bonne continuation.

Misstoni a écrit:

Bonsoir.
Je peux te répondre au sujet des impôts sur tes revenus.
Tes revenus de fonctionnaire sont à déclarer en France. Tu n'auras pas à les déclarer en Espagne. Même si tu es domiciliée en Espagne.
Si tu as des revenus issus du privé, ceux là, oui. Tu devras les déclarer en Espagne à condition de passer plus de 6 mois en Espagne.
En ce qui concerne tes autres interrogations je ne saurais répondre avec précision. Mais tu peux t'adresser à Sylvain Domper Expat Valencia. Je ne sais pas si tu peux le trouver sur ce site mais sûr sur facebook.
Bonne continuation.


Je suis partout Antonia :)

Au top !👍🏻👏🏻👏🏻

Bonjour,pour la question des impôts,si on a une retraite du public (à payer en France) et en Espagne si en plus retraite du privé ,il faut déclarer les 2 et le calcul se fait sur la totalité - l'impôt payé en France !!!!!! Alors là ça explose....A réfléchir sérieusement .C'est mon cas.
Pour - de 183 j la résidence fiscale reste en France mais difficile de trouver une location pour 6 mois à Valence.
Voir les messages sur le site.
Cordialement.

je n'arrive pas à supprimer le message......

il y a un accord entre la France et l'Espagne, donc, cela dépend des cas, la pension française public n ai pas taxé en Espagne.

en ce qui concerne le logement pendant 6 mois, c'est assez compliqué, mais à partir de là, si vous m indiquer  zone, je peux essayer de trouver quelque chose.