Projet valencia.

Bonjour, je m apel Olivier ,je suis du nord de la france ,j ai pour projet de m installer a valencia cette année, j ai effectué mes démarches pour obtenir mon numéro de NIE, j attends un reponsse du consulat d espagne a paris pour un RDV, Il me faudra trouver un logement ou une colocation et un emploie ,je suis conscient des difficultés mais je reste positif,il y a t il des personnes qui on suivi le même chemin que moi?

Hola

Oui, tous ceux qui sont résidents en Espagne et qui vivent à Valence  :)

Bonjour merci pour la réponse mais je m en doutais un peu .est ce que les français installer a valencia apporte leurs aides à  leurs compatriotes afin de faciliter leurs intégrations, comme par exemple apporter leurs aide pour trouver un emploi ou est ce que c est chacun pour soit?

je dirais que de manière generale c un peu plus ou moins chacun pour soi. il y a un groupe sympa sur Facebook c'est les français en espagne. voir aussi les francophones de valencia ou encore les français de valencia.

après niveau integration social y'a toujours des events organisés des repas entre français pour y faire des rencontré.

Réponse qui n'a plus lieu d'être

olivier Lemaire a écrit:

Bonjour merci pour la réponse mais je m en doutais un peu .est ce que les français installer a valencia apporte leurs aides à  leurs compatriotes afin de faciliter leurs intégrations, comme par exemple apporter leurs aide pour trouver un emploi ou est ce que c est chacun pour soit?


Hola

Désolée pour ma réponse mais j'avais pas vu votre message...

Vous trouverez de l'aide auprès de vos compatriotes à commencer sur ce forum où on vous renseignera bien volontiers sur l' administratif , les impôts ou autres aspects de la vie quotidienne en Espagne à condition de formuler vos questions de manière un peu plus ciblée que dans votre présentation.
Pour la question du travail ça va dépendre de ce que vous solliciterez comme aide.
Vous donner les sites de recherche d'emplois espagnols pas de problème, dans certains groupes Facebook on relaie certaines offre d'emploi mais l'aide que vous pourrez trouver s'arrêtera là.
Après, c'est à vous de faire le taf car, évidemment que dans un pays où il n'y a pas de travail c'est chacun pour soi!!!

Sur ce site vous pourriez commencer par lire l'article du guide de l'expatrié Travailler à Valence , consulter les offres qu'il y'a dans la rubrique emploi et en profiter également pour y déposer votre CV

merci beaucoup Sarah de m avoir répondu.

Bonjour Christelle, merci pour votre réponse, c est déjà un début.

Une baisse du PIB, un taux de chômage qui va exploser : + de 20% en Espagne.

Venir en Espagne et à Valence dans une situation précaire n'est pas une bonne idée.

Sur le marché de l'emploi peu qualifié la priorité sera donnée aux valenciens.

Sylvain, à Valencia et Alicante, quelles langues sont demandées dans le domaine du tourisme ? On m'a dit l'italien apparemment.

Il y a effectivement de nombreux italiens à Valence, sinon français, anglais, néerlandais.