Y a t il des francais installés à Oliva pour discussions ?

Bonjour nous voudrions avoir des contacts avec des francais à Oliva, nous avons une fille de 12 ans que nous voudrions inscrire au collège ?
Y a t il des familles dans le même cas que nous, nous avons signé un compromis et devrions nous installer définitivement à Oliva mais il faut trouver un collège, ma fille est inquiète et nous aimerions savoir si quelqu'un à la même expérience que nous
Merci de vos réponses :)

Bonsoir,

je ne peux pas trop vous aider pour le collège, car nos enfants sont grands et "envolés du nid" . nous habitons  Calafell depuis plusieurs mois ( choix professionnel et choix de vie) et pouvons vous apporter des conseils si vous le souhaitez.
Bien à vous

Bonjour Bilidi,
Si tout va bien, nous nous installons l'été prochain à Oliva. Nous devons inscrire nos enfants à l'école. Le mieux a priori est d'appeler la mairie pour connaître la liste et les modalités d'inscription. Je dois le faire dans les jours prochains, je te tiens au courant.

Je voulais vous dire aussi que nous sommes passés à la mairie d oliva et personne parle français !!! Il nous on dit qu'il fait prendre un traducteur alors par téléphone c est encore plus compliqué ou vous parlez peut-être l espagnol

À l'école de mes enfants, il y a un papa espagnol qui va m'aider.

Il est encore tôt pour les modalités d'inscription dans les écoles.

Je suis en train de rédiger un article sur le système éducatif à Valencia.

J'ai du nouveau...
Donc, effectivement les inscriptions se font du 22 au 27 mai prochain.
Il faut guetter sur le site de la mairie quand les formulaires seront en ligne.
À priori, on fait une liste de souhait d'écoles et on attend la décision. Je n'ai pas bien compris le critère de décision : c'est un système de points attribués en fonction de là où tu habites, une sorte de carte scolaire ?
Il y a 6 écoles publiques et deux concertado, seule San José dispense ses cours en castillan et à des cours de Valenciennes et et les autres, c'est le contraire.
San José va jusqu'à 18 ans
L'autre concertado jusqu'à 16 ans
Les autres jusqu'à 12
Bus scolaire Oliva Nova / ciep santé Anna
N'hésitez pas à commenter, infirmer, confirmer...😉

Attention ! Le système de langues va changer. Avant il y a deux possibilités : valencien ou castellano.

Maintenant ils vont faire 3 niveaux  c'est le Programa de Educación Plurilingüe Dinámico (PEPD) : basique (castellano, mais moins d'anglais) intermediaire et avancé (+ de valencien et plus d'anglais).

Chaque établissement doit choisir bientôt le niveau qu'il souhaite appliquer.

Donc faudra aussi choisir l'établissement selon que l'on veuille que son enfant fasse plus ou moins d'anglais/valencien/castellano.

CALENDARIO DE IMPLANTACIÓN

Curso 2017-2018: Educación Infantil
Curso 2018-2019: Educación Primaria 1º y 2º
Curso 2019-2020: Educación Primaria 3º y 4º
Curso 2020-2021: Educación Primaria 5º y 6º

Bonjour sdompy ma fille de 12 ans est en 5 ème en france et passera donc en 4 ème en septembre mais si je déménage quelle est la classe correspondante à la 4 ème en espagne ?
merci pour votre réponse
BILIDI

https://www.hispafenelon.net/ESPACIOTRA … asses.html

4eme c'est 2 ESO

Bonjour,
Voici un petit tableau sympa pour vous y retrouver:
http://1.bp.blogspot.com/-CGE6UwxaMF4/VS8rHZGzESI/AAAAAAAAArw/jyk8oR1Iu6E/s1600/syst%C3%A8me%2B%C3%A9ducatif.jpg