Vinaros

Bonjour à tous
Étant retraités, mon mari et moi avons choisi d'aller vivre à Vinaros que nous connaissons depuis 15 ans. Nous avons un suivi médical pour diabète et maladie de la thyroide, ma question est : comment pouvons nous être suivis médicalement à Vinaros car nous avons un rdv tous les 3 mois chez notre docteur actuellement,  J'aimerais savoir aussi si on peut avoir un médecin attitré comme actuellement en France.  Et enfin ma dernière question : est ce qu'il y a des médecins qu'ils parlent français ?
Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire 😊
Bonne journée à tous
Marianne

Bonjour

Il faut faire transférer vos droits à la SS espagnole
Demandez le formulaire S1 à votre caisse de retraite
Les médecins ne parlent pas français mais dans certains centre de santé vous pouvez être assisté d'un traducteur

Merci de votre réponse, c'est bien gentil. J'ai bien compris la procédure,  j'aurais aimé savoir si le suivi sera aussi efficace que celui de France svp ?

Bonjour,

je ne peux absolument pas répondre à vos questions. par contre, je profite de votre post pour vous demander pourquoi avoir choisi Vinaros, svp ?

Nous partons analyser les possibles de cette région début juin et cela nous est aidant d'avoir des avis, retours de personnes installées ou en installation.

D'avance merci
Madikéra

Bonsoir,
Nous avons nos habitudes à Vinaros car nous y passons nos vacances depuis 15 ans. Nous adorons cette ville et la tranquillité de ses criques. Nous voudrions nous y installer en 2020 mais nous hésitons à cause du suivi santé et nous ne parlons pas espagnol. 
Bonne fin de soirée
Marianne

Merci pour votre réponse
Cordialement
Madikéra