Projet de s'expatrier sur la région de valence

Bonjour à tous, ma petite famille et moi-même, vendons notre pavillon en France, avec l'espoir de vivre sur la région de Valencia, d'ici la fin de l'année. nous souhaiterions entrer en contact, avec des personnes franco-espagnol, pour nous guider sur le choix d'un bon avocat. (Nous ne parlons pas encore trés bien l'espagnol). Il est prévu que nous descendions sur Valencia, à la mi-Octobre 2014, afin de préparer notre déménagement. Seriez-vous prêt, à nous donner de votre expérience d'expatrié, et de votre temps, pour répondre à nos divers questions ?
Nous vous remercions, par avance, pour vos conseils
Hasta pronto

:cool: Pétillante égérie  Bienvenue sur le blog.  Qu'aimeriez savoir? posez vos questions et nous nous ferons un plaisir de vous répondre.  Cordialement Jacqueline

Bienvenue à Valencia !

Bonjour, Nous sommes originaire de Seine et Marne (France),"nous c'est mon mari,ma fille de 12 ans, et moi-même" nous envisageons de venir sur Valence, plus exactement, sur Macastre, LLiria, Alicante, Nous attendons la vente de notre pavillon, et cela me paraît très long ! Notre objectif quitter la France, pour diverses raisons, la plus importante, mon mari à des soucis de santé, il lui faut de la chaleur et du soleil, et connaissant un petit peu l'Espagne, pour y avoir passée mes vacances durant mon enfance. "J'en ai gardée un très bon souvenir". 2éme raison : Nous ne pouvons plus nous permettre de vivre en France "trop de taxes" et nous pensons ne plus être à notre place, avec le sentiment d'être chassés, 3ème raison, et des plus simple, mon mari et ma fille n'ont jamais voyagé. Pas eu de vacances en 12 ans, on s'est acharner à travailler, sans résultat. C'est avec une réelle envie, et détermination, qu'on ira rejoindre la plupart d'entre vous.
Après des heures de surf sur Internet, j'ai compris les démarches à suivre pour le N° NIE, et je souhaiterai qui me soit transmis, les coordonnées d'un cabinet d'avocats, sérieux, et francophone, "car l'espagnol c'est pas encore ça, difficile de s'immerger, lorsqu'on est pas encore sur place"...
Macastre est-il un village ou une ville ? car j'ai trouvé, par le biais d'une agence immobilière, des maisons, tout à fait honorables pour le prix. Egalement, qu'elles sont les taxes à payer chaque année ? pour la maison, la voiture, il y a une taxe de roulage ? et pour ma fille, qui est au collège, comment cela se passe pour les démarches ? car, elle ne fera sa rentrée qu'en Septembre 2015.
Dés que nous aurons vendu ici, nous aurons la possibilité d'acquérir notre maison espagnole, sans faire de demande de crédit. Quel est le seuil minimum pour vivre à 3, sans loyer, sans excès, pendant un mois ?
J'espère avoir fait la lumière, sur notre projet, que mes explications, et mes questions ne sont pas trop "brouillon" et impatiente de lire vos réponses !
Sincèrement

Bonjour avec 1500 euros on peut vivre normalement. Pour 3, nous avons environ 400 euros de courses par mois, 70 euros pour internet, si on rajoute internet, gaz, électricité...cela suffit. Pour l'école , le prive c'est 400euros par mois. Le public que les livres a acheter, environ 200 euros.

Macastres est un petit village 1500 habitants dans la campagne valencienne.

Tout dépend votre budget, mais on peut trouver de belles opportunités, plus proche de Valencia, sans avoir besoin de se retrouver isolé en pleine campagne.

Je Vous contact par mp pour le notaire.

bonsoir Sdompy,

Je vous remercie pour vos réponses, c'est bon de constater que certains sont encore à l'écoute. Nous serons sur Valencia à la mi-Octobre, il serai sympa, que nous puissions vous rencontrer.

Au sujet , des 1500 € / mois, c'est avec un loyer compris ?
Avec un véhicule espagnol, avons nous une taxe de roulage, comme certains le prétendent ?

Si toutefois, j'avais encore des questions, pourrais-je vous recontacter par le biais, du Forum ?

Sincèrement

Non; les 1500 € c'est sans compter le loyer.

Oui il y a une taxe de roulage (impuesto de circulacion) avec un vehicule espagnol, payable tout les ans à la mairie.

Vous pouvez me contacter par message privé si vous voulez .