Billet retour avion

Bonjour mon époux va venir en France avec un visa touristique de plusieurs mois et on compte qvoyager dans plusieurs pays donc on ne sait où et quand il rentrera au Maroc, le problème est que à l'aéroport ils demandent une preuve de billet de retour (preuve de sortie) hors c'est embêtant d'en payer un pour ne pas l'utiliser... Comment faire ? Merci

Bonjour, ça y est vous êtes mariée?? Félicitations

Vos posts du mois de Janvier :
Je suis Française pacsé prochainement avec un Marocain qui réside au Maroc.

et aussi : Concernant le visa touristique c'était pour qu'il puisse demarcher directement les entreprises , non pas pour travailler mais pour obtenir un contrat de travail et ensuite pouvoir venir avec le visa travail.

Pas d'autre solution que de respecter les règles et les lois

Bonjour,

Il vous suffit d'acheter un billet de retour dont est la date se situe quelques jours avant la fin de validité du visa touristique et dont les modalités d'utilisation permettent de modifier la date et le parcours. Certes ça coûte plus cher qu'un billet ordinaire, mais vous ne risquez pas de perdre le prix de la totalité du billet retour.

Mais comme vous parlez de votre époux, cela laisse entendre que vous êtes maintenant mariés en France. Dans ce cas, c'est un visa long séjour conjoint de Français qu'il faudrait demander, donc plus besoin d'acheter d'avance un billet retour.

Thierry

GuestPoster3410 a écrit:

Bonjour mon époux va venir en France avec un visa touristique de plusieurs mois et on compte qvoyager dans plusieurs pays donc on ne sait où et quand il rentrera au Maroc, le problème est que à l'aéroport ils demandent une preuve de billet de retour (preuve de sortie) hors c'est embêtant d'en payer un pour ne pas l'utiliser... Comment faire ? Merci


Bonjour,
Si votre mari a pu avoir un visa touristique il a du fournir obligatoirement un billet d'avion A/R. Votre post n'est pas très clair...

Il ne vient pas pour vivre en France il vient pour qu'on voyage je n'ai jamais parler de regroupement familial ou autre chose...... Il vient pour des vacances pour qu'on puisse voyager. Ne vous inquiétez pas nous ne sommes par hors la loi et c'est carrément hors sujet...

Et pour l'instant nous n'allons pas demander de visa conjoint.

Je voulais simplement savoir si vous avez des "astuces" pour ne pas payer un billet d'avion pour rien car on ne sait pas de quel pays il va rentrer et encore moins à quelle date...

Et oui il a fourni une réservation d'avion pour son visa touristique sauf que les dates du visa accordé sont bien plus tôt que les réservations qu'il avait fait donc la réservation a été annulée

GuestPoster3410 a écrit:

Il ne vient pas pour vivre en France il vient pour qu'on voyage je n'ai jamais parler de regroupement familial ou autre chose...... Il vient pour des vacances pour qu'on puisse voyager. Ne vous inquiétez pas nous ne sommes par hors la loi et c'est carrément hors sujet...

Et pour l'instant nous n'allons pas demander de visa conjoint.

Je voulais simplement savoir si vous avez des "astuces" pour ne pas payer un billet d'avion pour rien car on ne sait pas de quel pays il va rentrer et encore moins à quelle date...


Bonsoir,

Si votre visa vous autorise a voyager dans l'espace Schengen vous pourrez effectivement partir d'où vous voudrez mais vous devrez payer un billet retour supplémenta. Pas de dérogation possible.... Vous avez des vols par des compagnies à bas coût et la perte serait minime et d'écouter des petits malins pourrait vous mettre dans une situation bien plus grave...
Cdt

Bonjour

Pas d'autre choix que d'avoir un billet d'avion retour
Pour les autres pays , vérifier bien que c'est un visa Schengen ,car si c'est un visa pour la France pas question d'aller dans un autre pays
Par contre vous dite ne pas vouloir etre hors la loi et vous chercher une combine pour ne pas avoir de réservation (obligatoire pour un visa court séjour )
:/

S150
Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

PATMOTO06 a écrit:
GuestPoster3410 a écrit:

Il ne vient pas pour vivre en France il vient pour qu'on voyage je n'ai jamais parler de regroupement familial ou autre chose...... Il vient pour des vacances pour qu'on puisse voyager. Ne vous inquiétez pas nous ne sommes par hors la loi et c'est carrément hors sujet...

Et pour l'instant nous n'allons pas demander de visa conjoint.

Je voulais simplement savoir si vous avez des "astuces" pour ne pas payer un billet d'avion pour rien car on ne sait pas de quel pays il va rentrer et encore moins à quelle date...


Bonsoir,

Si votre visa vous autorise a voyager dans l'espace Schengen vous pourrez effectivement partir d'où vous voudrez mais vous devrez payer un billet retour supplémenta. Pas de dérogation possible.... Vous avez des vols par des compagnies à bas coût et la perte serait minime et d'écouter des petits malins pourrait vous mettre dans une situation bien plus grave...
Cdt


Merci de votre réponse, du coup vous pensez que si il prend un retour dune compagnie aérienne différente de celle de l'allée, ainsi que autre destination cela ne semblera pas louche ? Par exemple si nous partons de agadir vers Toulouse avec transavia et qu'on prend en retour Paris Casablanca avec air arabia c'est ok ? Car la compagnie qu'on a pris pour l'aller est assez cher et la date est non modifiable

s150 a écrit:

Bonjour

Pas d'autre choix que d'avoir un billet d'avion retour
Pour les autres pays , vérifier bien que c'est un visa Schengen ,car si c'est un visa pour la France pas question d'aller dans un autre pays
Par contre vous dite ne pas vouloir etre hors la loi et vous chercher une combine pour ne pas avoir de réservation (obligatoire pour un visa court séjour )
:/

S150
Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg


on est hors la loi quand on reste sur le territoire alors que l'ont n'y est pas autorisé. Un billet d'avion de retour ne prouve en rien la bonne foi d'un individu. Je ne crois pas être une hors la loi car je cherche une astuce pour ne pas payer un billet d'avion pour rien.

Re

trouver une astuce pour ne pas avoir une réservation pourtant obligatoire , vous appelez ça comment ?
Que vous le vouliez ou non , c'est illégal , donc hors la loi

S150
Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

Bonjour à tous,

Juste pour vous informer que ce sujet avait été mis de côté pour vérification. A noter que les informations demandées et partagées sur le forum doivent être fait dans le respect des lois et des règles.

@ GuestPoster3410, ce qui ressort au final, je cite :

b abouvenus a écrit:

Pas d'autre solution que de respecter les règles et les lois


P.S : Toute information illégale/malvenue sera enlevée.

Bonne continuation,
Bhavna

Bonjour

Qui demande un billet retour?  l'aeroport marocain ou européen?
Ma femme est dans le mème cas que vous et on lui demande rien. Faut dire qu'elle a tjrs des a/r...

rescator a écrit:

Bonjour

Qui demande un billet retour?  l'aeroport marocain ou européen?
Ma femme est dans le mème cas que vous et on lui demande rien. Faut dire qu'elle a tjrs des a/r...


Bonjour, avez vous les les discussions précédentes? Vous n'êtes pas dans le même cas.

Ah bon. J'ai cru comprendre que cette personne était mariée d'après le post initial et qu'elle résidait en france puisqu'elle voudrait que son mari la rejoigne pour des vacances. D'óu mon interrogation......

rescator a écrit:

Ah bon. J'ai cru comprendre que cette personne était mariée d'après le post initial et qu'elle résidait en france puisqu'elle voudrait que son mari la rejoigne pour des vacances. D'óu mon interrogation......


Vous avez raison, mais si vous lisez l'ensemble des réponses vous constaterez que ce n'est pas le cas.

Bonjour à tous,

L'initiateur n'étant plus sur le site, je ferme donc cette discussion.

Merci à tous/toutes ceux/celles qui ont contribué au sujet.
Excellente semaine,

Bhavna

- Discussion Fermée -

Fermé