Achat voiture d'occasion européenne

Salut à toutes et à tous, je suis nouveau sur le forum, Marocain résident à casablanca et j'espère que votre compagnie me fera du bien ;)

Je voudrais bien acheter une voiture de l'europe. Voici mes remarques et questions :

- est-ce que le fait d'acheter une voiture d'occasion européenne , la dédouaner au Maroc est évident, et est-ce une bonne affaire?
- comment détourner cette question de limite de flux d'argent sortant du maroc à 10000 dh/an ?
- quels sont les pays européens où les voitures d'occasion sont à des prix très abordables?

Merci d'avance ;)

Dédouanement facile, je ne suis pas sûr mais de là à dire compliqué pas forcément, si la voiture est aux normes Euro4 au moins. Le principal problème, c'est surtout le coût...

Les véhicules d'occasion sont encore taxés et, en gros, l'avantage obtenu sur l'écart de prix, vous le perdez avec les droits de douane... Donc pas franchement intéressant... Sans compter le fait d'amener la voiture jusqu'au Maroc...

je crois qu'avec des prix très abordables, même avec les frais de dédouanement ça reste moins cher que de l'acheter au Maroc, ce qui compte aussi c'est l'état du véhicule ! vous savez bien comment deviennent les voitures au Maroc avec le temps :s

Je voudrais avoir une idée sur comment ramener autant d'argent à l'étranger pour acheter la caisse? y a-t-il quelqu'un qui l'a déjà fait?

Les droits de douane sont calculées sur la base de la valeur du véhicule estimée par l'administration et non pas payée réellement. Et cette grille tarifaire ne correspond pas à la réalité de ce que vous trouverez en Europe. Du coup, vous allez vous retrouver avec des droits de douane tels que l'opération devient dissuasive (c'est d'ailleurs l'objectif en l'occurrence).

Si vous voulez vérifier, prenez le type du véhicule sur une carte grise, n'importe laquelle et faite la simulation sur le site des douanes. Vous verrez.

Salut,
Je vous propose la solution la plus simple par message privé, voici mon e-mail: [email protected]
1) Vous choisissez le modèle de voiture que vous souhaitez.
2) Vous payez au Maroc en DH.
3) Votre voiture est livrée à votre domicile au Maroc, après      dédouanement sur base de sa valeur à neuf.
Cordialement.
Mohammed

bojour,
il y'a aussi des voitures d'ocasion au maroc pas mal.
moi j'habite en france et j'ai volut amener à papa une voiture mais d'abord la voiture il faut pas que ca dépasse 5ans,sinon ce n'est pas intérisson.
amicalement.

Merci pour vos réponses. Est-ce que vous avez une idée sur le nombre de fois par an où un résident en france pourrait ramener une voiture au Maroc? Ou bien ce n'est pas limité?

je ne sait pas ,mon conseil,vraiment ce n'est pas intérissant.
maintenant la banque il peut te fair un crédit est tu t'achete une nouvelle  voiture avec garanti3ans.
ça si mon avis à toi de voir.

bonjour
il faut savoir que tu ne peu pas importer de véhicule de plus de cinq ans
et si le véhicule à moins de cinq ans pour le dédouaner c'est 52%de la valeur neuve !
le but c'est que les gens achètes des véhicules au Maroc ,et n'importe plus leurs épaves comme à une époque
si tu viens  au Maroc ,ton véhicule à droit à six mois .
la date de sortie est indiquer sur la fiche d'entrée du véhicule à la douane à l'entrée au Maroc

Sans etre dedouane, un vehicavec une immatriculation etrangere peut rester 6 mois sur 12 au Maroc. Une fois cette duree atteinte il faut le ressortir et attendre l'ecoulement des 12 mois a parit de la premiere entree et recommencer le delai.

Pour les.vehicules de plus de 5 ans, en fait, c'est la compatibilite Euro4 qui est visee mais cela revient plus ou moins au meme. Si vous pouviez le dedouaner, vous ne pourrez pas l'immatriculer. Ca ne servirait donc a rien. Je precise pour les scetiques que ma source est le service central des mines marocain.