Ou acheter sa moto en France et la dédouaner ou au Maroc ?

Bonjour,

Je cherche a me renseigné quand même sur les formalités des douanes comment cela se passe, doit on faire faire la carte grise en France après l'achat ou directement au Maroc ? Au niveau de l'assurance on peut directement l'assurer du Maroc même si elle est en France ? Les 5 ans s'appliques même sur les motos ?

Selon vous c'est mieux de trouver une occasions en France et la dédouaner ou de l'acheter directement au Maroc (j'ai cru comprendre que les occasions au Maroc sont des épaves (la majorité) et très chère)

Par avance Merci :)

Bonjour

Suis pas sur que se soit une bonne idée !
Les véhicules sont taxés a l'entré du Maroc aux alentours des 33% de la valeur neuf
Pour les occas ici, faut oublier ; l'entretient est un terme inconnu ici
il est préférable d'acheter du neuf (meme de plus petite cylindrée )
:)

Ah oui sa pique 33%, et les garages au Maroc vendes des occasions comme en France ?

Re

Presque !  !  c'est plutôt des épaves que des occas
Faut éviter l'occasion au Maroc , aucun entretient et les réparations sont rarement (voir jamais ) faite dans les règles de l'art
:)

A se point mdr, mais le prix du neuf est cher... et tu as pas vraiment le choix je pense ... Dans les pire des cas j'achèterai une peugeot 103 :)

Re

Même pour un 103 faut l'acheter neuf
Par contre vous trouverez facilement des deux roues Chinois neuf à prix abordable
Pour la qualité ! ! !  ben ................. c'est chinois
:)

Mdr :) En tout cas merci pour les conseilles, hâte d'y être au Maroc

Re

Exemple ICI de taxe , comme exemple j'ai pris un 750 Kawa de 2012 , 12721 dm de taxe  ! ! ! ! ! 37% !
Et pour l(occas , si vous ne craignez pas la crise cardiaque , c'est ICI  , en ayant toujours à l'esprit que l'entretient n'existe pas
Et pour l'achat d'une moto d'occas n'oubliez pas de demander la carte grise (souvent inexistante )
:(

Oui c'est pas donné du tout, merci pour ces liens. Je pense qu'au final commencé par voir l'en droit ou je vais habité si j'ai la place de mettre une moto j'en achèterai un neuf même si faut que je prenne une cylindrée en moins comme tu as dit. Z 300 au lieu de la Z 800 :)
Et je ferai mon entretien moi même déçu son rodage...
Par contre au niveau des huiles filtre pièces moto il y a des sites interne qui casse les prix ou c'est plein po a la concession

Re

Non non, rien ici , faut commander en France et te faire envoyer ensuite les pièces (exemple par car ou par une personne qui vient au Maroc )
:(

C'est pour ça qu'il y a plein d'entreprise de CAR qui se font de l'argent :)
J'espère que ça va se développer le concept de commander par interne au Maroc ça serai super bien.
Du coup je vais acheté l'équipement qui me reste dans 2 semaines au Salon du 2 roue a lyon mdr (Si ils font de bonne réduction :p)

Re

Ça vas c'est encore abordable ,c'est  aux alentours des 1€50/kg
C'est sur que si vous avez la possibilité d'apporter les pièces de France c'est beaucoup mieux (et moins cher )
:)

Bonjour,
afin de beneficier de la garantie vous avez toutes les marques disponible au maroc  et si l'entretien et bien fait vous aurez unbon prix a la revente.
L'assurance est a un tarif unique (autour de 2500 DHS /an)
voir wafaassurance qui propose un pack special motard.
bonne route

Bonjour,

Merci beaucoup pour les tuyaux, j'en prends note :)