AT véhicule + 6 mois

Bonjour et Salam aleykoum alors je m'explique je suis rentré en janvier avec mon véhicule au maroc je dois sortir a la fin du mois ma carte grise comporte mon nom et celui de ma femme est-ce que je peux sortir le véhicule et ma femme peut elle rerentrer avec le véhicule a son nom ? (vu que maintenant la plaque d'immatriculation reste a vie pour un même véhicule en France vous pensez que ça peut passer) nous n'avons pas le meme nom de famille.

Bonjour

Non , le véhicule ne peut séjourné plus de six mois sur l'année
:)


S150
Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

s150 a écrit:

Bonjour

Non , le véhicule ne peut séjourné plus de six mois sur l'année
:)


Bonsoir,

Denis a parfaitement raison :

"En tant qu'étranger en visite au Maroc, le régime de l'admission temporaire (AT), applicable à votre véhicule personnel immatriculé à l'étranger, vous sera accordé pour une durée maximum de :

    six (06) mois, continus ou fractionnés par année civile, s'il s'agit d'un véhicule de tourisme (y compris les camping-cars) ou d'une moto
    trois (03) mois, fractionnés ou continus au cours d'une même année civile, pour les véhicules utilitaires légers (genre fourgonnettes ou camionnettes entièrement carrossés mais dépourvus de vitres latérales et non équipés de sièges arrières) utilisés à des fins purement touristiques (usage commercial exclu)

Bon à savoir
- Les délais de séjour susvisés ne peuvent faire l'objet de prorogation.

- Un véhicule ayant séjourné six (06) mois au Maroc ne peut être réintroduit sous le régime de l'admission temporaire au cours de la même année civile même dans le cas ou le véhicule en question serait importé par une tierce personne sous couvert d'une procuration."



Source :
administration des douanes


(petit détail : tiens, c'est amusant, vous vous mettez des "j'aime" à vous-même  :unsure )

Merci pour votre réponse mais tous ça je le sais deja lol vous n'avez pas repondu a ma question imaginons que j'ai séjourner 6 mois au maroc et que je vende cette voiture l'acheteur ne pourra donc pas aller au maroc avec cette meme voiture la meme année ?

( Et pour le j'aime ce savais meme pas qu'on pouvait mettre des j'aimes je pensais que c'était pour le mettre en favori ou un delire du genre.)

Je rappel que ce ne sera pas moi qui vais rerentrer sur le territoire avec le vehicule. Et que la carte grise coloorte un deuxieme nom.

Bonjour, il serait préférable d'aller demander à la douane concernant votre cas particulier.

Si vous vendez votre véhicule bien sûr que le nouveau propriétaire peut venir au Maroc avec car c'est le propriétaire qui est enregistré par la douane.

Il est possible que dans votre cas les 2 noms aient été enregistrés

Bonjour

Non ,vous ne pouvez pas réintroduire un véhicule qui à déjà passer six mois au Maroc
Même dans votre cas ou les deux noms sont sur la carte grise , le seul avantage que vous avez c'est que vous ou votre épouse peut conduire et passer les point d'entré et de sortie
Si vous vendez le véhicule (à une autre personne ) il pourra bien sur entrer au Maroc ( avec les pires difficultés , le n° d'imat étant enregistré sur l'AT ) 
Honnêtement , si ça fonctionnais avec deux noms sur la carte grise , le Maroc serais plein de véhicule européen ! non ?
Bonne journée
:)

S150
Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

C'est 90 jours par personne peu importe le véhicule  j'en ai fait l'expérience.

J'avais 2 véhicules à mon nom, je suis venue une 1ère fois avec un véhicule  pour 3 mois en début d'année, puis une 2ème fois en  juillet  dans la même année avec l'autre, donc 2 immatriculations différentes. Et bien pas question de faire 6 mois avec le 2ème, j'étais enregistrée comme étant déjà venue avec un véhicule, j'ai été obligée de sortir moi-même le véhicule en septembre. Heureusement j'avais pris la précaution de me renseigner auprès de la douane.

Je précise que dans les 3 mois de Juillet à Septembre, j'ai du aller 15 jours en france et c'est mon mari qui a conservé la voiture avec une procuration dûment légalisée et l'accord des services douaniers laisser passser)

Nous avons pris la précaution de nous adresser directement aux services compétents plutôt que d'écouter les personnes qui nous donnaient toutes des informations  différentes.

Justement je viens de vérifier et un seul nom a été enregistré. J'ai envoyé un message a la douane mais sans réponse pour l'instant. Je vous remercie de votre réponse.

Non ce n'es pas 3 mois mais 6 mois je suis avec depuis juillet 2018 ressorti le 10 janviee rerentrer le 11 janvier valable jusquau 28 juin

Non le numéro immatriculation n'est plus comptabilisé car maintenant il appartient a vie au véhicule

Abusuleyman a écrit:

Justement je viens de vérifier et un seul nom a été enregistré. J'ai envoyé un message a la douane mais sans réponse pour l'instant. Je vous remercie de votre réponse.


Je pense que vous devriez aller les voir, ce que j'avais fait et ils m'ont donné le laisser passer tout de suite.

J'ai consommé mes 6mois avec une voiture cou de l annee, jai voulu rentree une autre voiturr qui etait a mont nom, il mont refusee la deuxieme voiture. En me dIsant que javais consommé mon droit.

-@Imad Addine

Bonjour et bienvenue à vous sur expat.com...

C'est tout à fait normal, vous avez le droit de venir au Maroc avec un véhicule (voiture) dans votre cas, pour une durée de six mois par année...

Cette durée s'applique non seulement pour votre véhicule, mais aussi a vous-même...

D'où le refus pour entrer avec un autre véhicule au cours de cette même période...

Au plaisir de vous lire...

Cordialement...

@b abouvenus


1 passeport pour 1 duree de 6 mois max

de janvier a   decembre

@meriem51


????

@b abouvenus


je ne comprends pas votre questionnement?


chaque personne non resident peut ramener son vehicule etranger pour une duree max de 6 mois qui sera notifié sur son passeport

la duree est comprise entre janvier et decembre


l'enregistrement du vehicule est inscrit sur le passeport on vous remet un document douane à garder


j'espere que c'est clair


ce meme vehicule ne pourra pas rentrer avec un autre passeport pour une autre duree

sur la meme annee

@meriem78


Que vient faire le passeport dans cette procédure , maintenant tout est dématérialisé...

@La rose des vents

Bonsoir

Êtes vous intéréssez par la vente de votre véhicule étranger ici au Maroc? Si oui moi je suis intéréssé par l'achat.

-@zouadaya

Bonsoir...

Le sujet de cette discussion est : AT véhicule + 6 mois

Si vous recherchez un véhicule à vendre sur expat.com, vous pouvez consulter la rubrique Petites Annonces du site expat.com...

Au plaisir de vous lire...

Cordialement...

@La rose des vents

Merci a vous !