Alimentation biologique

Bonjour,
J'allaite mon bébé de 2 mois, donc j'aimerais manger des aliments les moins pesticides possible. et nous partons vivre à Tahiti dans 2 mois (Papara). D'où mes questions suivantes :
-Y a-t-il des producteurs locaux sur Tahiti qui vendent des produits bio (légumes, volaille...) ? (sur les marchés ou autre)
-Sinon, peut-on trouver des aliments non labélisés bio qui pourtant ne sont pas "traités" ?
-Enfin, manger bio, est-ce financièrement prohibitif ou non, sachant que je ne mangerai que local (le moins d'importé possible)?

Merci par avance pour vos réponses !!

à Papara  tu pourras toujours trouver des fruits et légumes en bord de route  ou chez un producteur , il y'a également des produits bio au supermarché, autrement tu pourras également cultiver ton jardin bio  le temps est favorable pour faire un potager comme c'est assez humide ici.
bonne journée

Merci pour ta réponse ! C'est encourageant. Mais pour les fruits et légumes de bord de route ou chez le producteur, est-ce que tu sous-entend que beaucoup cultivent sans ajout de pesticides ?

il y'a des exploitants qui font de la permaculture à Papara,  Papeete et Taravao, tu pourras également  acheter des paniers bio à papeete il y'a même un marché  , l'agriculture  biologique n'est pas vraiment dans leur habitude, il y'a plus des fruits et des légumes importés ainsi que des légumes dites locaux mais pas forcement bio.

Je viens de voir sur Facebook un message de - Coopérative "Le Marché Bio" - si ça t'intéresse d'un jeter un œil.
Sinon nous avons les produits bio Carrefour et U (y compris qqes légumes surgelés) et pour les petits pots bébés, les mêmes marques qu'en France: Babybio, Hipp.
Il y a du poulet bio en surgelé il me semble, importé de France,  et du boeuf bio au rayon frais.
Pour les prix, c'est un peu plus cher, mais pas inabordable.

Merci beaucoup pour ces infos !

Merci beaucoup pour ces infos ! Tout cela est rassurant.

Bonjour à tous.

Produits Bio carrefour et super U : Impect


Pour le reste, (bords de routes et autres) : les pesticides restent très employés, et pas forcement aux doses "prévu". Le climat est TRES propice aux insectes, aux champignons....
Il faut voir ce que tu trouves dans les paquets de riz ou de céréales a l'intérieure même des magasins. Tu en as une idée ?
Te leures pas, si tu produits, il faut immanquablement traité.

Par contre niveau variété de fruits et de légumes locaux, sais tu ce qu'il y a ?

mes tomates  pas traitées

Merci Julien.
Non j'ignore encore l'étendue de la variété de fruits et légumes ! Les avis semblent partagés concernant les ventes de bord de route. Certains disent que c'est correct, d'autres, comme toi, affirment que c'est très pesticidé.
Mais je suis rassurée déjà de savoir qu'il y a moyen de trouver un peu de non traité ! :)

fais ton potager

Bonjour, pour faire un potager en étant locataire, je trouve ça compliqué....

Ben non en maison même en étant locataire tu peux faire ton potager... Et moi j'ai des plans de tomates dans des jardinières sur ma terrasse!

Ah donc les propriétaires sont plus cools qu'ici. 😊 En pleine terre c'est nettement plus agréable quand meme