Assurance santé expatriation

Bonjour
Je souhaite m'expatrier au cambodge en septembre;
Quelle assurance expatriation avez vous et me conseiller vous ;
Merci de votre avis
Cordialement .

Bonjour . Il y a la CFE qui est comme la sécurité sociale ...Si vous avez moins de 30 ans c'est pas cher 30 euros . Si vous etes plus agé c'est plus cher, pour moi par exemple 119 euros mensuel...Pour la mutuelle une dame de la CFE  m'a dit de me tourner vers la mutuelle verte .

Quel serait votre avie concernant :

ACS Health in AsiaACS
Health in Asia, l'assurance pour couvrir les expatriés résidant en Asie du Sud-Est

Merci
Cordialement

Bjr
Regardez sur le forum Thailande ,il y a de nombreux posts sur le sujet,souvent très précis, normal vu le nombre d'expats retraités.
                 Cordialement.

bonjour
juste une précision d'importance;
JEUNE aujourd'hui ,plus âgé demain ,enfin VIEUX après demain ,or dans ce cas ,même si vous êtes en bonne santé ,après 70 ans pour TOUTES les assurances ,ces trusts multi millionnaires ,ce sera la case ;POUBELLE !
pour certaines de ces entreprises "humanistes " l'exclusion, sera à 65 ans ! et même pour d'autres , à 60 ans ! renseignez vous et vous verrez ;
conclusion; une seule parade ,ne pas vieillir !
en métropole ,j'étais assez souvent malade ,malgré une vie saine ,au Cambodge en 8 années ,aucun problèmes !
mais ces cyborgs  accros à leurs statistiques ,ne veulent rien savoir !
un vieux ,ça coûte cher ,point !
/ "mais monsieur ,moi pas malade depuis  8 ans ,moi pas  demander argent ,toi gagner !"
"non non ,les vieux c'est: direction  poubelle  ,avec ramassage chaque semaine ,non mais !"
vous allez me parler de la CFE ,cousine de l'assurance maladie , MAIS ,elle rembourse peu ,demande beaucoup ET vous invite pour une meilleure couverture  ,à prendre une mutuelle  , au tarif élevé ,on aurait presque envie d'être malade rien que pour pouvoir en profiter !
et si l'on dénonçait ces pratiques  franchement DISCREMINATOIRES ? c'est très à la mode ;
bonne journée
Jacques

Bjr
La cfe rembourse a 80% il n'y a pas de limite d'age, pour le complément ,il faut prendre une mutuelle , comme en France,il n'y a pas mieux pour les expats Français au long cours,les autres nationalités sont moins bien avantagées.Par contre si comme moi, vous faites plusieurs aller retour chaque année, il est plus intéressant de rester à la secu .
          Cordialement.

Je vois que Roberto 75 a suivi mon conseil et a crée un post en posant la même question  il y a 2 semaines  sur le forum Thailande. Merci pour le retour Roberto...

dadaboum a écrit:

Bjr
La cfe rembourse a 80% il n'y a pas de limite d'age, pour le complément ,il faut prendre une mutuelle , comme en France,il n'y a pas mieux pour les expats Français au long cours,les autres nationalités sont moins bien avantagées.Par contre si comme moi, vous faites plusieurs aller retour chaque année, il est plus intéressant de rester à la secu .
          Cordialement.


bonjour

c'est exactement ce que je dis ! SEULE la CFE rembourse ,sans limite d'âge ,MAIS elle rembourse peu ,et reste assez chère ; bien sur que c'est encore une chance que cette filiale de la sécu existe ! quand on voit dans d'autres pays ,surtout aux USA  pays en voie de développement  ....

bien sur que malgré tout je continue à cotiser à l'assurance maladie ,non pour mes fais, ICI par bonheur j'en ai pas ",pourvou qué ça doure " mais pour mes bilans et examens au pays ;
je répète  qu'après 70 ans ,la CFE ,reste insuffisante SI on ne prend pas ,comme ils le suggèrent ,une bonne mutuelle qui à cet âge est très chère ;LA EST BIEN LE PROBLEME .
en conclusion OUI, à cet âge on peut être bien assuré  ce qui est un avantage,à condition d'avoir les moyens de payer CFE +MUTUELLE ! plus de 2000 euros /AN !!
comment font ceux (comme moi ) qui ne les ont pas ??
attends réponse avec impatience
à bientôt
cordialement
Jacques

Bjr
Ceux qui ne peuvent pas payer CFE et mutuelle devraient rester en France ,CMU et mutuelle gratuite.L'expatriation est un choix de vie avec des avantages et des inconvénients,alors arretons les pleurnichements à la Française,on ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre etc... par ailleurs je rappelle que les retraités expats sont exonérés de csg rds,ce qui leur permet de financer en partie la cotisation cfe,pour la mutuelle,il en faut une en France aussi.
    Cordialement.

dadaboum a écrit:

Bjr
Ceux qui ne peuvent pas payer CFE et mutuelle devraient rester en France ,CMU et mutuelle gratuite.L'expatriation est un choix de vie avec des avantages et des inconvénients,alors arretons les pleurnichements à la Française,on ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre etc... par ailleurs je rappelle que les retraités expats sont exonérés de csg rds,ce qui leur permet de financer en partie la cotisation cfe,pour la mutuelle,il en faut une en France aussi.
    Cordialement.


réponse /
pauvre homme je vous plains ! ; à vouloir donner des leçons aux personnes bien plus expérimentées que vous ,à sortir de telles INJONCTIONS ,avec cette arrogance; c' est pathétique ,voir grotesque ;
vous me connaissez pour vous permettre de sortir de telles inepties ,de telles banalités ?
"expatrié " QUE -6 mois de l'année ,vous feriez mieux de vous taire ,à défaut de bien comprendre ce qui est écrit à savoir : je ne SUPPORTE pas les gens qui pleurnichent et se plaignent toujours ,alors que souvent ces personnes sont  favorisées ,j'ai seulement donné des informations aux personnes qui sont dans mon cas à savoir plus de 70 ans ,avec faible retraite ,et ICI elles SONT NOMBREUSES  ,il s'agit là d'un échange d'expériences sur un sujet donné ; vous n'avez même pas la simple capacité d'interpréter un texte ,c'est édifiant !
OU SONT LES PLEURNICHERIES ??
lisez bien ce qui suit   ;ceci dit en toute honnêteté et sincérité ;
1 / j'ai attendu l'âge de 56 ans pour demander mon PREMIER petit remboursement à la sécu ! (problème dentaire mineur ,mais  douloureux)
bien entendu ,ne me connaissant pas (aucune demande de remboursement en 35 années !! ),mais bien inscrit et cotisant ,il a fallu plusieurs mois pour me faire rembourser ! normal !
2 / en qualité de profession libérale ,célibataire ,avec crédits pour le cabinet ,travaillant avec un SEUL patient à l'heure ,au lieu de 3/4 pour mes confrères ,vieille voiture ,peu de sorties ,peu de vacances ,
il m'arrivait à la fin de  certains mois , d'avoir du mal à payer mes factures concernant mon activité !!
certes, j'aurai pu faire comme les autres; prendre au moins 3 patients à l'heure ,mais impossible, le respect envers les gens qui souffrent est à ce prix ; à chacun sa morale ;

tandis que les "courageux", ,défilaient  dans la rue pour leurs 38 heures  personnellement ,j'en alignais ,je le dis et le confirme : jusqu'à 70 HEURES par semaine ! travaillant les samedis et même dimanches matin( pour soigner les sportifs blessés ,en vue d'une compétition !)

chaque mois ,chaque trimestre, j'étais étranglé ,étouffé par toutes ces charges et taxes  dont la lamentable CSG et la RDS encore plus odieuse pour celui qui, comme moi, de sa vie n'a JAMAIS FAIT UNE SEULE DETTE à la société  (OHE ! notre dadaboum , OU SONT PASSES LE BEURRE et L'ARGENT DU BEURRE ?)  JE NE ME SUIS  JAMAIS PLAINT ,et n'ai fait que payer, payer ,sans oublier ,les ALLOCATIONS familiales  bon sang !,les personnes qui font des enfants ,ne seraient donc pas capables de subvenir à leurs besoins ? d'être RESPONSABLES de leurs actes ? ce système à visée électoraliste est PERVERS .
j'aurai honte de toucher le l'argent d'autrui ,pour avoir fais des gosses ! alors quand il s'agit d'enfants de famille de riche ,là ,c'est à" gerber" ,désolé mais ce terme convient le mieux à ma révolte;
passe encore pour les familles ,travailleuses ,méritantes mais défavorisées ,mais les autres ! c'est un scandaleux

à vouloir trop généraliser ,à la vue de cette  situation donnée ,vous n'avez fait que vous ridiculiser ,
je puis vous assurer que je suis bien plus virulent que vous envers ces pleurnichards et autres profiteurs PARCEQUE PENDANT PLUS DE 30 ANNEES DE CARRIERE JE N'AI FAIT QUE PAYER POUR CES PARASITES ! message reçu ?
quand à vos leçons; gardez les pour les VRAIS  intéressés .et évitez les amalgames .

Merci de votre sollicitude, Jacques, j'en ai bien besoin...