Comptable Self Imployed

Bonjour,

Je m'installe prochainement à Pereybere en statut self employed (visa obtenu) et recherche un comptable sérieux pour remplir mes obligations.

Merci

Bonjour
Je vous conseille plus de travailler avec un cabinet comptable sur place qui sait bien tout ce qu'il faut faire pour vos conditions. Et au moins vous n'aurez pas de prise de tête avec la paperasse.
Je suis comptable moi-même et je vis encore pour quelques temps en France. Nous devons déménager d'ici quelques mois. J'ai été en contact avec le cabinet Joran a Port Louis qui m'a l'air très sérieux ils ont aussi plusieurs structure en France. JE ne vais pas travailler avec eux donc je vous donne cette info sans arrière pensé !!! Si vous avez besoin de leurs coordonnées je peux vous les transmettre
Voilà
Bonne journée
Sandrine

Bonjour Sandrine,

Je vous remercie pour votre retour.
En effet, pouvez-vous me transmettre les coordonnées (en MP) du cabinet à Port Louis ?
Je vous dis donc à bientôt sur l'île et Bonn courage pour le dernière ligne droite 😉

C.

Bonjour je peux vous donner les coordonnées de 2 comptables sur grand baie. Je vous ai envoyé une invitation afin de vous envoyer leurs coordonnées en MP.
A bientôt

Stéphane.

Bonjour Stéphane,

En effet, je suis intéressée par les coordonnées de vos 2 contacts.
Pouvez-vous me les adresser par MP ?

Je vous remercie.

Bonne journee

Bonjour.

Didier L*** joignable sur whatsapp ****

Cabinet c***
***

Le premier connaît parfaitement la fiscalité française et mauricienne.

Renseignez vous aussi concernant la création d'une société domestique, le self employed n'a plus trop d'intérêt.

Si vous souhaitez me joindre sur whatsapp ****

Bonne journée.
Stephane.

Modéré par Bhavna il y a 4 ans
Raison : Veuillez échanger les coordonnées via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour Stéphane,

Pouvez-vous me renvoyer votre message en MP (il a été modéré) merci 😉

Stephmaurice a écrit:

Renseignez vous aussi concernant la création d'une société domestique, le self employed n'a plus trop d'intérêt.


Bonjour Stéphane,

Pouvez-vous indiquer pourquoi ce statut n'a plus trop d'intérêt maintenant ?

Bonjour,
je vois que votre post date déjà de quelques jours mais je voudrais apporter ma contribution. Je suis sur l'ile avec le statut self employed depuis 2 ans et voici mon conseil: il n'est pas nécessaire de payer un comptable car vous n'avez pas de document comptables obligatoire à fournir hormis la déclaration d'impôt de fin d'année et biensure les factures pour vos clients. Maintenant rien ne vous empêche et c'est même mieux de garder proprement la trace de vos opérations ( entrées et sorties ) qui permettra " de montrer patte blanche " si vous deviez subir un contrôle mais cela peut se faire seul.
Cela n'est que mon avis !

Je rejoins François, je suis sefl-employed depuis 3 ans et je confirme que le comptable n'est pas absolument pas obligatoire.

J'en ai pris un la première année, qui m'a fait un matrice excel et  m'a expliqué comme faire la déclaration en ligne à la MRA.

Depuis, je m'en sors très bien sans comptable. Du moment que la compta est correctement maintenue (de mon côté 8 ans à me faire dresser par la fiscalité française quand j'avais ma boîte à Paris, ça laisse des séquelles ).

Bonjour FrancoisPoi et Superadmin,

Je vous remercie pour vos retours d'expériences.
En effet, par précaution je souhaite être accompagnée pour la 1ère Année et me mettre à niveau pour préparer les années à venir (et si effectivement, mon futur comptable pouvait me mettre à dispo une matrice comme pour SuperAdmin ce serait parfait !).

À bientôt,

Bonjour,

Ce fil de discussion est très intéressant !
Je me suis moi-même installé en tant que Self-Employed depuis un peu plus de 6 mois et  je dois effectuer ma première déclaration début du mois de juillet.
Je suis suivis par un comptable sur Grand Baie, au moins pour la première année.

Cependant deux points m'ont interpellé,

- Qu'est-ce qu'une société domestique et comment en créé une ?

Stephmaurice :
Renseignez vous aussi concernant la création d'une société domestique, le self employed n'a plus trop d'intérêt.


- Comment remplir la déclaration d'impôts auprès du MRA ?

FrancoisPoi & Superadmin


S'il est possible d'avoir plus de détails par MP, ce serait vraiment top !

Quoiqu'il en soit merci de nous mettre sur la voie ;)

Bonne journée

Bonjour,

Etant self-employed à Maurice, je recherche également un comptable dans le Nord (à prix raisonnable) pour m'aider à remplir la déclaration d'impôts une première fois.

Pouvez-vous m'envoyer plus d'informations et les coordonnées de comptables par Mp.

Merci d'avance !

***

Modéré par Bhavna il y a 4 ans
Raison : La publicité gratuite n'est pas autorisée sur le forum.
Je vous invite à lire la charte du forum