Demarche pour obtension visa retraite aux philippines

Merci de me donner des information  sur la demande de visa retraite pour un français vivant a SUBIC BAY je suis actuellement en visa touristique de 2 mois en 2 mois depuis 4 ans

MERCI

Visa retraite???

Avesubic a écrit:

Merci de me donner des information  sur la demande de visa retraite pour un français vivant a SUBIC BAY je suis actuellement en visa touristique de 2 mois en 2 mois depuis 4 ans

MERCI


Bonjour

Ça fait 4 ans que tu es aux Philippines sous visa touriste  et tu n'as pas été foutu de poser la question à ton bureau d'immigration où tu te rends tous les 2 mois.
Je trouve qu'est les gens sont bizarres parfois.

https://pra.gov.ph/srrv/

Enfin je suis dans un bon jour.

:D

Je me demande pourquoi certains s'acharnent ainsi a remuer ciel et terre pour avoir un visa autre que le touristique qui est si pratique et peu contraignant, faisant justement sur ce point, des Philippines, le pays le plus attractif de la zone Asie...

Surtout qu'on peux obtenir des visas de 6 mois bien moins cher....

Petite question lorsque l'on vit à l'année aux Philippines avec un visa touristique.
Si l'on sort du pays momentanément tout en sachant donc que l'on y retourne dans la fourchette de validité du visa en cours de 2 ou 6 mois, peut on ne pas perdre son visa en cours pour ne pas repartir avec les 30 jours free avec extensions futures 29 jours puis 2 mois, etc...

A moins d'avoir un visa multiple entree,ton visa est perdu dans ce cas et il faut recommencer a zero! Sauf l'ACR card qui elle reste valable.

68lemonk a écrit:

A moins d'avoir un visa multiple entree,ton visa est perdu dans ce cas et il faut recommencer a zero! Sauf l'ACR card qui elle reste valable.


Ok, l'ACR que l'on obtient après 2 mois valable 1 an, à renouveler chaque année.
L'ECC n'est fait que pour être autorisé à sortir après 6 mois passés aux Philippines. Ils ne donnent aucun autre droit?

L'Acr je l'utilise comme carte d'identite au lieu de montrer mon passeport. L'ECC ne sert qu'a quitter le pays si tu es reste plus de 6 mois.

Bonjour c'est cela que je souhaite a defaut d'avoir un visa annuel.
Le centre emigration de OLONGOPO me dise qu'il sont habilite que pour des visa touristique de deux mois en deux mois .
Un voyage a MANILA  il mon dit qu'il fait épouser une Philippine pour avoir un visa permanent .
Je vie avec une veuve Philip-pinas et sa fille handicape( sourde muette de naissance physiquement parfaite 13 ans scolarise ).
C'est pour cela que ne souhaite pas quitte SUBIC mème si les loyers sont très chère .
Après ma visite a MANILA J'aie apprit l'existence d'un visa retraite .
Toutes les personnes consultes  jusqu'à ce jour ne n'avaient pas parler de ce type de visa.

Ci une personne charitable avise peux me donner des informations a ce sujet je suis preneur.
A 71 ans je fatigue d'aller tous les deux mois au service émigration très sympathique mais l'imite en pouvoir d'OLONGOPO .

Salutations  AVESUBIC

Le visa de 6 mois ne s'obtient qu'a Manille ou Cebu (surement Davao aussi) .Voir a Intramuros pour
Manille. Sinon passez par une agence de voyage,vous payerez 800p en plus,mais pas besoin de se deplacer. Attention,uniquement les visas de 2 mois.Pour les 6 mois vous devrez y aller vous-meme.

Avesubic a écrit:

Bonjour c'est cela que je souhaite a defaut d'avoir un visa annuel.
Le centre emigration de OLONGOPO me dise qu'il sont habilite que pour des visa touristique de deux mois en deux mois .
Un voyage a MANILA  il mon dit qu'il fait épouser une Philippine pour avoir un visa permanent .
Je vie avec une veuve Philip-pinas et sa fille handicape( sourde muette de naissance physiquement parfaite 13 ans scolarise ).
C'est pour cela que ne souhaite pas quitte SUBIC mème si les loyers sont très chère .
Après ma visite a MANILA J'aie apprit l'existence d'un visa retraite .
Toutes les personnes consultes  jusqu'à ce jour ne n'avaient pas parler de ce type de visa.

Ci une personne charitable avise peux me donner des informations a ce sujet je suis preneur.
A 71 ans je fatigue d'aller tous les deux mois au service émigration très sympathique mais l'imite en pouvoir d'OLONGOPO .

Salutations  AVESUBIC


https://pra.gov.ph/srrv/

BONSOIR MERCI POUR VOTRE RÉPONSE
ÉCLAIRÉE
SALUTATIONS