Création d'entreprise

Hello,

Je suis à la recherche d'infos sur la création d'entreprise en Thaïlande et particulièrement sur:
Démarches légales
Type de VISA requis

Je trouve peu d'infos sur les sites officiels et les autres sont tous des sites commerciaux destinés a vendre leurs services légaux, pour l'instant je cherche juste des renseignements.

Merci d'avance pour votre aide :)

bonjour,
Vous n'avez pas le droit de créer une société en Thaïlande. Vous pouvez racheter les parts d'une société déjà existante jusqu'à 49%. Si vous n'avez pas de contact ici cela vous sera très compliqué.
Bon courage.

Mais si on peut tout à fait créer une société en Thaïlande ! Pourquoi ne pourrait-on que racheter des part d'une société existante  :unsure

On est simplement minoritaire en nombre de part...mais on peut tout à fait être le seul signataire/décisionnaire  ;)

Côté visa : A moins que les lois aient changées, il n'y a pas de visa obligatoire pour ouvrir une société... Pour moi, j'étais en simple touriste 30 jours

Bas moi pour l'ouverture de ma compagny je passe par le cabinet d'avocat VOVAN, l'avocat m'a expliqué que je ne peux pas créer la compagny, que je dois faire intervenir 3 thaï pour la création et une fois créer je peux reprendre les parts de 2 thaïs et que je devais en garder un avec moi et que je serai minoritaire et signataire. Il a bien insisté sur le fait qu'un étranger ne pouvait pas créer directement une compagny. À vérifier mais vu que c'est un cabinet d'avocats qui m'a donné cette info je n'ai pas cherché à vérifier

J'ai directement créé mes compagnies via un comptable et avec la répartition définitive des parts... Je n'ai donc jamais repris de parts à un thaï...et je n'ai jamais pris plus de 35% des parts...

De toute façon, cela revient au même : Il y a bien création d'une société, que ce soit avec ou sans rachats de part ;)