Comment s’installer en Colombie

Bonjour,

J'aimerais avoir quelques conseils sur les différentes possibilités pour s'installer et  travailler à son compte en Colombie.  Je suis français j'ai 34 ans célibataire et  j'ai fait un séjour à Bogotá ,je m'apprête à repartir en Colombie pour visiter d'autres villes dont Medellín et Cali,  J'aimerais profiter de ce site pour avoir quelques avis et conseils sur les différentes possibilités de s'installer là-bas pour travailler à son compte dans un domaine à définir.  Clairement j'aimerais surtout connaître le moyen le plus rapide d'obtenir un permis de travail ou un visa qui m'autoriserai à y vivre pendant une longue durée.

Merci d'avance

Pour travailler comme independant, il faut un visa ... de travailleur independant.
Il faut declarer le domaine d'activité dans lequel on va exercer, fournir au moins 3 certificats d'experience dans le domaine (le texte officiel dit "Al menos tres certificados de experiencia en el oficio o profesión correspondiente").
Il faut aussi prouver que l'on a des revenus de cette activité, et fournir des relevés bancaires qui demontrent en moyenne des revenus 10 fois superieurs au salaire minimal Colombien (salaire min. 828.116 pesos, environ 250 euros), c'est a dire environ 2500 euros de revenus moyens sur 6 mois.

Toutes les infos sont la:
https://www.cancilleria.gov.co/tramites … ependiente

Bonjour,

Super, mille mercis pour vos informations.