Solution Visa Colombie

Bonjour,

Je suis l'auteur d'un post publié precedemment sur ce site. Ma situation à un petit peu évoluée. En effet, me voyant refusé un salvo conducto après avoir parlé avec l'immigration j'ai pris un billet pour tenter de régler cette affaire de visa depuis la France.

Je souhaitais demander un visa TP7 (actividades independientes) mais on m'a dit qu'il fallait prouver qu'on avait 30K euros sur le compte ? Est-ce vrai ?

Je suis à la recherche de toutes les formes de visa possible pour retourner en Colombie (étudiant, ong, freelance...). Auriez-vous des pistes que vous pourriez m'indiquer pour réussir ce challenge ?

Enfin, en cas d'échec de mes démarches il me reste 20 jours de visa touriste, croyez-vous que si j'y retourne dès le 31 aout, pour 20 jours, ils vont m'interdire l'entree sur le territoire ?

Merci d'avance

Hello
Ici les détails du TP-7: http://www.cancilleria.gov.co/tramites_ … mporal/tp7

Je pense que c'est ce paragraphe qui te concerne particulièrement:
Carta de solicitud suscrita por el interesado indicando la actividad a desarrollar en Colombia, acompañada de la hoja de vida en donde conste su experiencia en la actividad a desarrollar en el territorio nacional y con por lo menos, dos (2) certificaciones de experiencia acompañadas de certificación bancaria donde se indique el promedio bancario de los últimos 6 meses superior a quince (15) salarios mínimos legales mensuales vigentes.

Donc un certificat bancaire attestant que le solde moyen des 6 derniers mois est supérieur à 15 salaires mensuels légaux.
Le salaire mensuel légal étant de 644.350 pesos. Multiplié par 15 = 9.665.250. Au taux actuel du change, ca représente environ un peu plus de 3.000 euros. 3K, et non pas 30K.

Merci pour votre réponse, je vais au consulat demain matin pour essayer de confirmer cette info.
Plusieurs personnes m'ont bien parlé de 30k. Ce qui ne représente pas la même somme.

Le TP-7 est un visa fourre-tout. Il est utilisé par les retraités, par les gens qui achètent un bien immobilier, pour un propriétaire ou actionnaire d'une entreprise, pour une personne venant se faire soigner en Colombie, ou pour un travailleur indépendant.

* Les 5e et 6e paragraphes des conditions d'obtention (requisitos) concernent les retraités,
* Le 7eme les propriétaires ou actionnaires d'une entreprise
* Le 8e les malades
* Le 9e les propriétaires d'un bien immobilier
* Le 10e les travailleurs indépendants.

C'est sur la base du 10e paragraphe que j'ai basé mon calcul.

Suite à ma très récente expérience, je te déconseille de tenter le TP-7 Independiente.
Le consulat n'accepte de remettre ce visa qu'à titre exceptionnel.
Il est préférable de s'orienter vers un TP-7 entreprise & cie ou un TP-4 (mais pour le TP-4, il te faut un employeur là-bas).
ATTENTION: les autorités en Colombie et le Consulat à Paris ne communique pas forcément les mêmes informations. Il est préférable de demander conseil au Consulat de Paris qui sera la structure qui te remettra le Visa.