Extension Visa touristique Colombie, Quelles démarches ?

Bonjour à tous,

Je me trouve actuellement à Bogota ou je souhaiterais y trouver un travail. Mon interrogation concerne l'extension du visa touristiques de 90 jours qu'ils m'ont donnée à mon entrée : j'ai lu qu'il était possible de prolonger ce visa pour 90 autres jours en s'acquittant d'une amende aux migraciones, cela est t'il correct ? Quelqu'un ayant déjà prolonger son visa touristique me pourrait t'il faire pars de son expèrience ? Et ou exactement doit on se rendre pour prolonger la durée du visa touristique?

Je suis resté un peu plus de 2 mois en Colombie en 2015, j'ai ensuite voyagé dans le reste de l'Amérique latine pour revenir ici fin décembre dans le but d'y vivre. Si je ne me trompe pas il est possible de rester maximum 6 mois par années calendaires en Colombie c'est bien ça?

J'ai une autre question : la demande d'un visa de travail pour la Colombie peut s'effectuer en Colombie ? ou il faut sortir du pays pour la demander dans une ambassade ou consulat colombien à l'étranger ?

Je suis un peu dépassé par toutes ces questions administratives concernant le visa, mon but est clairement de rester le plus longtemps possible en Colombie en tant que touriste avant d'y trouver un travail et d'avoir un Visa de travail.

Je vous remercie par avance de vos réponse ! :)

Hello

La règle est double:
- Pas plus de 180 jours dans la même année
- Pas plus de 180 jours d'affilé

Donc si tu es revenu en Colombie en décembre, tu pourras rester jusqu'à fin mai.

En entrant en Colombie, Migración Colombia a aposé un tampon représentant ce qu'ils nomment le PIP: Permiso de Ingreso y Permanencia, valable 90 jours. Il est gratuit.

Pour rester 90 jours supplémentaires il faut faire la demande du PTP: Permiso Temporal de Permanencia, autrement appelé "Prórroga".  En 2015, cela coûtait 81.000 pesos.

Sur cette page, tu sauras tout sur le PTP
http://www.migracioncolombia.gov.co/ind … ermanencia

Le formulaire est disponible au téléchargement sur le lien donné, et tu peux prendre rendez-vous en ligne également.
En plus du formulaire rempli, il faudra fournir ton passeport.

Par contre, il faudra se rendre physiquement dans l'un des "Centros Facilitadores de Servicios Migratorios" (adresses fournies par le lien ci dessus). Le paiement se fera sur place par carte de crédit (Visa ou Mastercard).

Sinon, pour rester plus longtemps, il faut soit avoir un contrat de travail, soit un contrat de service, soit se marier ou déclarer une "union marital de hecho" avec une Colombienne.

Merci beaucoup Steve pour ta réponse très claire et précise  , cela m'est d'une grande aide ! :) Merci d'avoir pris le temps pour me réponse.

Jean

Hola SteveRusso :)

je viens de lire vos commentaires et ta réponse Steve m'a été très utile, merci encore.
J'ai une petite question, faut-il obligatoirement un visa pour ouvrir un petit commerce en Colombie ? Le PIP ou PTP suffit-il ?

Car, je me suis renseigner pour obtenir un visa tp7 "travailleur indépendant" et "associé et/ou propriétaire d'entreprise", et il est demander d'avoir eu des montants assez conséquent sur son compte en banque depuis des mois, et hélas pour ma part ce n'est pas le cas, non pas que je soit à découvert, loin de là, mais je suis loin d'avoir eu constamment au cours des 6 derniers mois, les 15 salaires moyens colombiens demander.

Merci pour vos réponses,

Fred