Résidence

Bonjour,
Je suis de nationalité canadienne et voyage régulièrement au Mexique.
J'ai aussi un permis de résidence permanent pour le Mexique.
J'aimerais savoir s'il y a un temps limite que je dois respecter pour ré-intégrer le  Mexique chaque
année.
Merci à l'avance,

HL

Bonjour Hélène, selon la loi sur l'immigration, l n'y a pas de délai. Toutefois, la loi sur l'immigration demande lors de l'émission de la carte de résidence permanente que votre intention est de vivre en permanence au Mexique avec droit d'entrée et sortie illimité.

Depuis quelques années maintenant, les passeports étrangers sont scannés et enregistre les données de voyage des résidents permanents et temporaires hors Mexique.

De plus, la loi sur l'immigration demande que vous rapportez tout changement d'adresse dans les 90 jours de celui-ci.

Personnellement, mon épouse et moi sommes canadiens et avons demandé le statut de résidents permanents seulement au moment d'y vivre en permanence. En plus, comment compléter la déclaration de douanes et immigration à votre arrivée au Canada (identification du pays de résidence). Il en est de même lors de votre retour au Mexique pour la déclaration de douanes (comme étrangers ou résidents permanents/temporaires).

En conclusion, l'immigration mexicaine peut en tout temps lors de votre arrivée vous adresser des questions.

Adios y buen dia a todos, GyC.

Merci de l'info.
A+

Normalement non, puisque votre titre de resident est permanente.

chappellier a écrit:

Normalement non, puisque votre titre de resident est permanente.


Chaque pays a ces critères par exemple pour le Canada c'est une présence de 730 jours pour une période quinquennale visée
http://www.cic.gc.ca/francais/centre-ai … &top=4

Reste à vérifier auprès du consulat mexicain à Montréal,

Adios y buen dia a todos, GyC.

bonjour, je suis sur le point d'aller au Mexique (depart septembre); je souhaite y rester 10 mois; mais je suis limitée à 6 mois avec le visa touristique donné à l'arrivée; je pensais sortir du Mexique à 5 mois et 3 semianes ; aller au guatemala 1 ou 2 semaines et revenir; je crois qu'à la frontiere on peut de nouveau avoir 6 mois pour le mexique quand je rentre à nouveau depuis le guatemala; est ce que quelqu'un peut me confirmer cette procèdure; je l'iai vu écrite quelque part mais ne sais plus où; je dois prendre mon billet d'avion cette semaine ;et je me demande quelle date de retour je prends? une date qui correspond à 6 mois , puis je ferai le changement là bas pour rallonger le biller; répondez moi vite svp; UN GRAND MERCI !!