Départ pour nc octobre 2019

Bonjour
J ai 68 ans retraitée en France retraite correcte. Ma fille 47 ans a un contrat cdi brésilien pour les mines de goro paye 7000 euros par mois. Nous partons donc ensemble. Quand je lis tous les post a sur la viie chère je m inquiète. A nous 2 cela fera 9500 euros par mois. Nous serons logées en pavillon eau électricité et internet a la charge de l employeur. J oubliais la voiture est également prise en charge par l employeur.
Qu' en pensez vous ?
Toutes informations seront les bienvenues.
Merci

Taladom a écrit:

Bonjour
J ai 68 ans retraitée en France retraite correcte. Ma fille 47 ans a un contrat cdi brésilien pour les mines de goro paye 7000 euros par mois. Nous partons donc ensemble. Quand je lis tous les post a sur la viie chère je m inquiète. A nous 2 cela fera 9500 euros par mois. Nous serons logées en pavillon eau électricité et internet a la charge de l employeur. J oubliais la voiture est également prise en charge par l employeur.
Qu' en pensez vous ?
Toutes informations seront les bienvenues.
Merci


Bonjour,
Avec ces sommes, vous êtes largement au dessus du niveau "moyen" d'un résident en NC!!!!
*  Mais ,tout dépend si vos 2 chiens mangent beaucoup (pas de caviar, j'espère :lol: ), si vous faites un déménagement (à déconseiller, achetez sur place, même si + cher qu'en métropole, peut être même d'occasion), si vous mangez tous les jours au restaurant...etc....
* Le logement étant assuré, c'est un plus (un souci en moins pour le budget). Est il payé par l'employeur? (précision importante, car le logement est un poste cher dans le budget en NC
* Ceux qui mettent en  garde pour le coût de la vie, c'est pour dissuader les  candidats sans contrat de travail, avec peu de moyens (et ils ont raison)
Bonne installation

Merci !
L3 container est pris en charge par l employeur...et nous sommes habituées à vivre au naturel...nous marchons beaucoup...et sommes plus intéressées par la campagne que par la ville...quant à nos chiens ils ne mangent que des croquettes et sont sauveteurs en  mer !
Merci a vous

Bonjour
je pense qu'avec 9500€ par mois, c'est un peu juste quand même, même si votre loyer et votre déménagement sont payés.

Heureusement, avec un peu de débrouillardise, on peut s'en sortir plutôt pas mal.
Pas mal de gibier, un bon chasseur peut donc subvenir à ses besoins en viande.
La lagon quand à lui, regorge de poisson! Un peu de troc et vous obtiendrez des légumes en échange!

La météo plutôt clémente permet de faire des économies sur le budget vêtements. Remplacez cuirs de marque par des peaux de bête et le tour est joué!
N'oubliez pas les loisirs, un peu de travail à la ferme et c'est un WE en brousse à prix réduit!

Reste le téléphone, nettement plus couteux qu'en France; peu d'astuces, si ce n'est limiter ses fréquentations ou d'abréger les communications en supprimant les formules de politesse par exemple.

Bon déménagement à vous et bon courage pour cette aventure!

Taladom a écrit:

Bonjour
J ai 68 ans retraitée en France retraite correcte. Ma fille 47 ans a un contrat cdi brésilien pour les mines de goro paye 7000 euros par mois. Nous partons donc ensemble. Quand je lis tous les post a sur la viie chère je m inquiète. A nous 2 cela fera 9500 euros par mois. Nous serons logées en pavillon eau électricité et internet a la charge de l employeur. J oubliais la voiture est également prise en charge par l employeur.
Qu' en pensez vous ?
Toutes informations seront les bienvenues.
Merci


Je maintiens qu'avec ces 9500€/mois et les avantages liés à votre expat, vous y arriverez bien ;)
Mais assurez vous (par écrit si possible) que ces avantages (logement, voiture,etc....) seront bien REELS
Précision: j'ai vécu 7 ans en Polynésie et connais le coût de la vie en Océanie 
Bonne continuation

9500 euros est un budget confortable !!! Qui permettra largement de faire des extra à côté....

OH masettttttttttttttttteeeeeeeeeeeeeee

Vous vous inquiétez pour rien de rien là
9500E de ressources mensuelles vous vous rendez compte ce que ça fait avec logement fourni...

Aucune inquiétude à avoir.  :cool:

Ce qu'il faut pas lire.....
9500e de ressources mensuelle c'est largement faisable sauf si on a un niveau de vie élevé!

Effectivement, ce post peut choquer, surtout quand on sait qu'ici bon nombre de foyer vivent avec moins de 18 000 fr par mois (pour un couple + 1 enfant) mais quand on est loin on ne se rend pas vraiment compte.

Taladom,

Mon p'tit grain de sel!

9500€ = 1 140 000 XPF ... d'argent de poche quasiment.... un pick up tout neuf: 4 mois d'argent de poche, une maison et terrain: 24 mois d'argent de poche... le resto midi et soir pour 2 personnes pendant un mois 1/2 mois d'argent de poche,  Comme le dit Kironelle: ce post peut choquer et moi le premier. C'est à la limite de se moquer des gens (j'aurai bien utilisé une autre expression, mais je me serai fait modéré!).

Bonjour

Je vous trouve bien moqueurs !  ;)

Ayant compris que Taladom n'a jamais vécu ailleurs qu'en France, elle est en droit de se poser quelques questions. Elle voulait tout simplement avoir des informations quant au niveau de vie ; à force de lire partout que la vie en NC est horriblement chère je peux la comprendre.
Elle a sans doute été maladroite dans la formulation de ses interrogations mais je ne pense pas qu'elle ait voulu se moquer de nous...
Soyons indulgents. Comme l'a dit Kironnelle "quand on est loin on ne se rend pas vraiment compte".

Bonne journée à toutes et tous !

Bonjour à toutes et tous

Merci kakepania....effectivement tu as compris. Je ne souhaite nullement me moquer ou ironiser ou blesser. J3 n ai jamais quitté la métropole.. .et ce nouveau mode de vie m inquiète.. .ce n 3st pas facile de quitter ce qui a fait toute ma vie. Comprenez le.

Je  ne suis que paix et je regrette si j ai blessé quelqu' un.

Le départ se precise....et espère vous rencontrer !

Plein d ondes positives a toutes et chacun

Bonjour Kakepania,

Si il n'est pas toujours facile d'avoir des informations sur une destination, il me semble tout de même qu'il y ait  ce qu'il faut sur ce forum NC pour se donner une bonne idée de la chose, faut il encore prendre le soin de les lire. Je vois encore très souvent les mêmes questions revenir (indexation fonctionnaire, coût de la vie, par exemple), alors que des réponses ont été apportées de très nombreuses fois.
Je l'ai souvent écrit, beaucoup de réponse aux questions légitimes d'un candidat à l'expatriation, ont déjà une réponse, il faut juste les lire.

Tata
JP