Menu
Expat.com

Information sur les documents requis

Dernière activité 14 Mai 2019 par CanadaC

Nouvelle discussion

CanadaC

Bonjour à tous
Je me présente, Cecilia, 28 ans. :cheers:
J'ai soumis ce jour mon profil entrée express, un soulagement.
L'aventure commence ou plutôt continue car j'ai dejà acheté mon paradis au fond des bois au Nouveau Brunswick en 2018  :one
Mes questions est désormais :
-Qu'est-ce donc le Certificat de police qui nous est réclamé?
-Où trouver une liste des médecins désignés pour notre examen médicale obligatoire ?

Je vous remercie et espère que vous pourriez m’éclairer
Cordialement

pigkiller

Le casier judiciaire, et quand tu devras faire la visite médicale tu recevras les instructions pour le faire ainsi que la liste des medecins

CanadaC

Bonjour Pigkiller
Je n'y suis pas encore inviter mais on me conseille suite à ma soumission de prendre de l'avance pour ne pas être prise de court à l'ouverture des 60 jours pour répondre en cas d'invitation.
Je dois donc me rendre à la police ou il s'agit d'un simple casier judiciaire ?

sydney2B

Bonjour,

La demande de casier peut facilement se faire en ligne :
https://casier-judiciaire.justice.gouv. … ueil.xhtml

Mannick33

Hello !
Le NB nous fait hésiter nous aussi :)
Pour la liste des médecins désignés, tu la trouveras ici : https://secure.cic.gc.ca/pp-md/liste-md.aspx y'en n'a pas tant que ça... J'espère pour toi que tu habites pas trop loin d'une grande ville !

Je suis curieuse : à quoi ressemblaient tes preuves d'expériences de travail ? Tu pourrais nous faire voir un exemple ?
Merci !

CanadaC

Bonjour
Pour les preuves de travail, j'ai des contrats, fiches de paye, relevés de carrières, déclarations RSI, et des contrats clients.
Pour les preuves, j'ai un énorme dossier pour tout. Ils devraient avoir l'embarras du choix. J'ai gardé aussi toute mes preuves de voyage au Canada (une dizaine de séjours)
Il faut aussi des preuves d’actif et de passif personnel et de situation familiale.
J'ai déjà mon casier judiciaire pour moi et ma moitié (on est des anges, c'est officiel  :gloria  )
Pour le médecin, je suis très loin mais j'ai vu qu'il y en a un sur Nimes et ça nous tente bien.
Les test de langue sont OK et la validation d’équivalence par un organisme accrédité aussi
Reste le médecin et l'ouverture des candidatures de la province pour la déclaration d’intérêt. En attendant, car on ne sait jamais, on est déjà dans le bassin entrée express   :cool: .
Nous caressons notre rêve  :D .
Au plaisir

Articles pour préparer votre expatriation au Canada

Tous les articles du guide Canada