Investir a Miami

Bonjour

On désire des informations pour pouvoir investir sans trop se ruiner lancer une affaire plus un appartement  pour y habiter qui peut me renseigner merci

bienvenue sur le forum!
il faut etre bien plus precis...car 'lancer une affaire' est bien trop peu claire.
dans quoi, comment, quel montant a investir, pourquoi miami?

Bonjour Elissa0683,

Tu ne choisis pas la ville la plus facile. 🤔Miami, c'est Chère  pour se loger, pour louer un local commercial et donc pour vivre au quotidien.
Donc à moins que l'argent ne soit pas un problème pour toi, je te conseille d'élargir ta recherche géographique si tu veux atteindre ton but.

Si tu veux” lancer une affaire” comme tu le dis , il faut voir si le marché est porteur avant de verrouiller les lieux .
Pour mettre toutes les chances de ton côté, il faut 3 choses:
- être professionnel dans l'affaire que tu veux monter ( ouvrier un resto ou boulangerie alors que tu n'as aucune connaissance du métier , te conduira plus à l'échec qu'au succès.
-Connaitre parfaitement la culture américaine car ce qui est admis en France peut être absurde aux US. Bien que semblant similaires, la France et les US sont complètement différents.
- Parler parfaitement la langue. Ce n'est pas parce que tu as appris l'anglais à l'école et que tu sais baraguiner quelques mots en Anglais que tu sais parler.

Maintenant, il est possible de faire sans mais le taux d'échec et de perte financière est beaucoup plus important .

Aussi, il faut que tu penses que si tu viens aux US , ce n'est pas pour la préretraite, pour te la couler douce ou pour vivre tranquillement sous les palmiers. Cela reste possible mais dans ce cas, il faut déménager avec  le safe qui va avec😂
Si tu viens c'est pour travailler très dur , peut-être plus dur que tu as pu le faire précédemment car le fait d'être  Étrangers rend les choses plus difficiles.

Je ne connais personne qui ai réussi du premier coup sans problème. Ceux qui réussissent sont ceux qui ont connu un voir plusieurs échecs et qui ont appris de leur erreurs.

Donc, la notion de “ investir sans trop se ruiner “ est quasiment impossible. Venir investir , c'est prendre beaucoup de risque. Il faut en être conscient.

Lake

Sur ce site, on va pouvoir vous donner pas mal de renseignements concernant l'idée d'investir à Miami ou à peu près n'importe où aux USA.
Cependant pour recevoir des informations interessantes, il va falloir être un peu plus détaillé.

merci pour vos réponses, je vais essayé d'être plus précise, mon fils de 22 ans à passé un an à Orlando et en ce moment il finis son séjour à Miami et travail dans un resto parle parfaitement l'anglais et l'espagnol nous avons été lui rendre visite et avons eu le coup de foudre pour cette ville, mon mari veut se lancer car les enfants sont très décidé à s'y installer donc c'est plus pour leur futur essayer d'investir pour pouvoir y vivre quelques temps et leur donner une chance de se lancer  voilà en gros c'est juste un projet qu'il faut bien réfléchir nous voudrions vendre notre maison et pourquoi pas se lancer (mais  on aura tj un pied à terre en France,) merci encore pour vos retours

ELISSA0683 a écrit:

merci pour vos réponses, je vais essayé d'être plus précise, mon fils de 22 ans à passé un an à Orlando et en ce moment il finis son séjour à Miami et travail dans un resto parle parfaitement l'anglais et l'espagnol nous avons été lui rendre visite et avons eu le coup de foudre pour cette ville, mon mari veut se lancer car les enfants sont très décidé à s'y installer donc c'est plus pour leur futur essayer d'investir pour pouvoir y vivre quelques temps et leur donner une chance de se lancer  voilà en gros c'est juste un projet qu'il faut bien réfléchir nous voudrions vendre notre maison et pourquoi pas se lancer (mais  on aura tj un pied à terre en France,) merci encore pour vos retours


Ok, pourquoi pas????

La toute premiere chose à bien verrouiller pour ce type de projet (comme tout autre projet d'expatriation), c'est les lois d'immigration américaine car s'il y a bien un domaine avec lequel il ne faut pas rigoler, c'est bien l'immigration...

ELISSA0683 a écrit:

merci pour vos réponses, je vais essayé d'être plus précise, mon fils de 22 ans à passé un an à Orlando et en ce moment il finis son séjour à Miami et travail dans un resto parle parfaitement l'anglais et l'espagnol nous avons été lui rendre visite et avons eu le coup de foudre pour cette ville, mon mari veut se lancer car les enfants sont très décidé à s'y installer donc c'est plus pour leur futur essayer d'investir pour pouvoir y vivre quelques temps et leur donner une chance de se lancer  voilà en gros c'est juste un projet qu'il faut bien réfléchir nous voudrions vendre notre maison et pourquoi pas se lancer (mais  on aura tj un pied à terre en France,) merci encore pour vos retours


mais vous voudriez investir dans quoi?
dans un restaurant?
c'est a dire que vous seriez les investisseurs et le fils votre employe?
a verifier si faisable (d'avoir le fils comme employe je veux dire), et si vous pouvez vous le permettre financierement (faire vivre X membres de la famille adultes sur une affaire).

oui c'est faisable, faut juste bien cerner l'affaire qui doit bien marché car des restos y a que ça mais voilà on creuse on essaye de voir quoi faire de nouveau ou une franchise qui marche déjà , le projet serait peut être dans un an le temps de vendre la maison et après on verra , en tout cas merci pour vos réponse

elissa0683 a écrit:

oui c'est faisable, faut juste bien cerner l'affaire qui doit bien marché car des restos y a que ça mais voilà on creuse on essaye de voir quoi faire de nouveau ou une franchise qui marche déjà , le projet serait peut être dans un an le temps de vendre la maison et après on verra , en tout cas merci pour vos réponse


Attention aux Visas. Car si vous parents êtes les investisseurs en E2, votre fils ne pourra pas être sur votre visa car plus de 21 ans et ne pourra pas faire le voyage.
Il faut voir aussi, quel visa avait votre fils lorsqu'il travaillait à Orlando et Miami, car si c'est  J1 ou F1 , il y a des restrictions pour qu'il puisse revenir aussitôt après .
Maintenant, si vous avez la green card no problem. Vous aurez juste besoin de $$$ et d'une connaissance professionnelle en restauration.

Lake

merci c'est vrai que ça nous a fait bien réfléchir et peut être juste acheter un bien immobilier pour y venir de temps en temps et le louer en saisonnier  ça pourrait être plus simple que d'y habiter à long termes

elissa0683 a écrit:

merci c'est vrai que ça nous a fait bien réfléchir et peut être juste acheter un bien immobilier pour y venir de temps en temps et le louer en saisonnier  ça pourrait être plus simple que d'y habiter à long termes


Oui tout à fait, car de toutes les façons, c'est pas un investissement immobilier qui va pouvoir vous faire rester sur le territoire Américain sur du long terme.

Venez passer plus de temps avant de vous lancer dans le grand changement. La culture est très différente, particulièrement pour la nourriture (si vous visez un resto) et il faut commencer à la comprendre pour être successful.
Et puis Miami, c'est 4 mois de climat très agréable et 6 mois de grosses chaleurs humides, il faut donc venir à différents moments de l'année pour bien valider.
La question du Visa sera assurément le point de départ.