BKK : 10ème ville la plus chère d'Asie pour un logement 3 chambres

Avec une location moyenne de 122.757 THB par mois pour un appartement non meublé de 3 chambres, Bangkok serait la 10ème plus chère ville d'Asie pour le logement d'une famille expatriée...


https://i1.wp.com/storage.googleapis.com/stateless-thailandbusinessnews/2019/03/Accom_Asia-chart-min.png?w=689&ssl=1

https://www.thailand-business-news.com/ … iates.html

Saperlipopette

Tonnerre de Brest !!!!!

Incroyable !

Oui, c'est époustouflifiant ! :lol:

Ebouriffant, inoui......

Conclusion : Avec 20.000 THB par mois, on ne peut pas vivre à BKK en louant un appartement de 3 chambres !

Pilouthai a écrit:

Conclusion : Avec 20.000 THB par mois, on ne peut pas vivre à BKK en louant un appartement de 3 chambres !


Ah ben flûte alors, trop cher pour moi ...
De toute façon je n'aime pas ces grandes mégapoles, alors pas de regret.

122 000 baht /mois ...en moyenne ???
Mais pourquoi j'ai pas investi â Bangkok il y 20 ans quand j'étais bankable?

Il y a 20 ans, le m² coutait plus cher qu'aujourd'hui..... Et je me souviens dans les années 1984, le m² à l'achat en bordure de rivière revenait à 120.000 FFR dans les bas étages et 170.000 FFR en hauteur.... Les prix ont dégringolé ensuite...

J'ai précisé "'Il y a 20 ans " peut-être il aurait été intéressant d'acheter un appartement de 60m2 à Bangkok.En 1984 je ne sais pas car trop jeune et fauché.
D'ailleurs combien coûtait à l'achat un Condo de 60 m2 ( deux chambres ) â cette époque et aujourd'hui ?

Je pense que vous avez dû confondre avec votre situation bankable avec bancale...  :lol:
De toute façon, il y a 20 ans, la Thaïlande était en pleine grise et c'était peut-être la bonne occasion pour acheter, mais il ne fallait surtout pas être peureux ou avoir de l'argent à placer.
Avec mon épouse nous avions acheté un terrain en 1994 à Chiang Rai, si au cas où le climat de Bangkok serait insupportable lors de notre  expatriation définitive.
Le destin, non plutôt ma belle soeur, à fait que nous nous sommes installés à Chanthaburi en 2007/8 et pour l'instant, que du Bonheur !
En 2014, nous avons décidé de revendre notre terrain à Chiang Rai et même 20 ans après, la plus value à été insignifiante, car le taux de change était ~ 56 CHF pour 1'000 THB.

Et oui en 1998 avec la crise asiatique tout était bradé .Certains Thaïs revendaient leurs Ferrari pour le prix d'une  Twingo ...ha ha ha
Mais comme tu ...pardon comme vous dites fallait avoir du cash et croire en l'avenir.Mais je suppose que pour l'équivalent de 25 000 euros on pouvait acheter un Condo de 60 m2 à Bangkok.J'ecris sous le contrôle de Maître   Pilouthaï ...LOL...

:lol: Maitre Pilouthai est fatigué et de mauvais poils ! Il a diné à la lueur des bougies car pas d'électricité  :lol:
Demain sera un autre jouuuuurrrrr..!

Bonsoir,
De quoi te plains-tu ?
C'est romantique un souper aux chandelles, non ?

Pilouthai a écrit:

:lol: Maitre Pilouthai est fatigué et de mauvais poils ! Il a diné à la lueur des bougies car pas d'électricité  :lol:
Demain sera un autre jouuuuurrrrr..!


Moi c'etait samedi dernier. Le charme de la Thailande.

Comment ça...? Y a pas de centrales nucléaires en Thaïlande?

Et encore, il ne faut pas trop se plaindre ici. J'ai connu d'autres endroits où le groupe électrogène fait partie de l'indispensable.

edmond99 a écrit:

Comment ça...? Y a pas de centrales nucléaires en Thaïlande?


Pas de souci, on va leur installer un EPR.

Pas nous, les chinois...
Nous semblons être à la traîne dixit un ingénieur d'EDF

Tamerlan a écrit:
edmond99 a écrit:

Comment ça...? Y a pas de centrales nucléaires en Thaïlande?


Pas de souci, on va leur installer un EPR.


Excellente idée, Areva peut en construire un sous 5 ans qui se transforment en 20 ans, donc si l'on n'est pas pressé, bonne option.
Par contre on ne manque pas de soleil ici , alors les panneaux photos voltaiques seraient une bonne solution.

Vu le rendement, je préfèrerais une centrale nucléaire...

krisscemoi a écrit:
Tamerlan a écrit:
edmond99 a écrit:

Comment ça...? Y a pas de centrales nucléaires en Thaïlande?


Pas de souci, on va leur installer un EPR.


Excellente idée, Areva peut en construire un sous 5 ans qui se transforment en 20 ans, donc si l'on n'est pas pressé, bonne option.
Par contre on ne manque pas de soleil ici , alors les panneaux photos voltaiques seraient une bonne solution.


Bonjour,
Et côté budget, vu ce qui se passe aujourd'hui chez nous, autant prévoir trèèèèèèèèèèèèèèès large.

Tamerlan a écrit:
krisscemoi a écrit:
Tamerlan a écrit:


Pas de souci, on va leur installer un EPR.


Excellente idée, Areva peut en construire un sous 5 ans qui se transforment en 20 ans, donc si l'on n'est pas pressé, bonne option.
Par contre on ne manque pas de soleil ici , alors les panneaux photos voltaiques seraient une bonne solution.


Bonjour,
Et côté budget, vu ce qui se passe aujourd'hui chez nous, autant prévoir trèèèèèèèèèèèèèèès large.


On peut poser la question à Macron, je suis sur qu'il nous affirmera qu'en 2 ans maximum on pourra livrer une centrale EPR. On pourrait demander aux Finlandais ce qu'ils en pensent!

Jamais compris pourquoi les Thaïs  n'installent pas des panneaux solaires ...c'est esthétique ,simple et peu coûteux ...suffisamment efficace pour la climatisation individuelle qui est à l'origine de la surconsommation d'electricitè ces derniers jours à Bangkok .

edmond99 a écrit:

Jamais compris pourquoi les Thaïs  n'installent pas des panneaux solaires ...c'est esthétique ,simple et peu coûteux ...suffisamment efficace pour la climatisation individuelle qui est à l'origine de la surconsommation d'electricitè ces derniers jours à Bangkok .


Je ne sais pas si c'est parce que je suis plus attentifs mais j'en vois de plus en plus depuis un an.
Des hangars dont le toit est couvert de panneaux solaires. Je suppose que ce sont des ateliers. Des élevages de poulets ou autres qui ont le toit couvert de panneaux ou une  dizaines de panneaux disposés dans des prairies. Quelques maisons également.

On vend des panneaux dans presque tous les magasins qui vendent du matériel électrique.
Sans oublier des champs de plusieurs centaines de panneaux installés par la compagnie d'électricité un peu partout.

Je me souviens pas d'avoir vu des éoliennes. En Chine, on en voit des centaines.

Sauf qu'il n'y a aucune rentabilité par rapport au coût de l'electricité fourni par l'état....
C'est valable uniquement quand on n'a pas accès au réseau !

Pilouthai a écrit:

Sauf qu'il n'y a aucune rentabilité par rapport au coût de l'electricité fourni par l'état....
C'est valable uniquement quand on n'a pas accès au réseau !


Je n'ai aucune idée de la rentabilité et du cout du système. Mais les exemples que je vois sont raccordés au réseau. Je vais essayer de me renseigner sur le pourquoi ils installent ces panneaux.

De toute façon le voltaïque est certainement plus efficace que les éoliennes qui défigurent les paysages, massacrent les oiseaux et paradoxalement pas écolo pour de nombreuses raisons.

Bonsoir,
Il  a également pas mal de parkings de voitures de grandes surfaces qui sont couverts de panneaux solaires.
Le problème c'est que l'on ne sait pas trop encore comment les recycler.

thiof2 a écrit:
Pilouthai a écrit:

Sauf qu'il n'y a aucune rentabilité par rapport au coût de l'electricité fourni par l'état....
C'est valable uniquement quand on n'a pas accès au réseau !


Je n'ai aucune idée de la rentabilité et du cout du système. Mais les exemples que je vois sont raccordés au réseau. Je vais essayer de me renseigner sur le pourquoi ils installent ces panneaux.


J'ai essayer de passer au solaire au début... Malgré les 50% de financement de l'installation comme maison pilote en Thaïlande, je n'atteignais jamais la rentabilité !
Ca fait chic, ça fait écolo mais à part cela, rien d'autre  ;)

Ceci dit, on s'éloigne du sujet

Tamerlan a écrit:

Bonsoir,
Il  a également pas mal de parkings de voitures de grandes surfaces qui sont couverts de panneaux solaires.
Le problème c'est que l'on ne sait pas trop encore comment les recycler.


C'est effectivement le gros point noir.

https://www.sciencesetavenir.fr/nature- … aux_127149

Montée du niveau de la mer, érosion du rivage, urbanisation galopante : la capitale de la Thaïlande pourrait être en partie submergée d'ici à 2030.

Elle est où la rentabilité?

Pourrait.... Rien n'est certain à ce jour !  ;)
Pour le moment, j'attends de voir le niveau de la mer monter  :D

Pilouthai a écrit:

Pourrait.... Rien n'est certain à ce jour !  ;)
Pour le moment, j'attends de voir le niveau de la mer monter  :D


Un peu de nostalgie :
https://www.youtube.com/watch?v=QK0Uczvxzyc

Malgré la morosité économique, la construction de logements bon marché, notamment sous forme de condos et de townhouse, continue dans la capitale.
On craint qu'un krach ne soit sur le point de se produire, surtout si les Chinois se retirent...

Vivons comme eux, au jour le jour... Et s'il y a un krach boursier, eh bien ils sont remettrons comme à chaque fois...ou pas :D