Recherche d'emploi à Maurice

Bonjour à tous

Je vie actuelle en France, et j'aimerai m'installer à Maurice. Comment peut-on trouver un emploi dans le secteur des personnes en situation de handicap et des personnes âgées ?

Merci d'avance pour vos réponses 😊

Bonjour,
Je ne connais pas trop ce secteur d'activité professionnel, mais pour pouvoir travailler, soit être salarié, il est mieux de trouver un employeur avant de venir à Maurice, ce qui est contradictoire car il est plus simple de trouver sur place. Il faudra aussi qu'il accepte de vous payer 60 000 RS / mois (salaire minimum pour les étrangers).
Good luck

Bonjour,

Merci de votre réponse.
Et de m'avoir informé sur la somme
Cela correspond à combien en Euros ?
Justement j'ai du mal avec la monnaie Mauricienne

calinettte a écrit:

Bonjour,


Cela correspond à combien en Euros ?


Bonjour,

je ne voudrais pas vous décevoir, mais ça correspond surtout à 6 fois le salaire minimum ou à 3 à 4 fois le salaire moyen d'un Mauricien.
Je vous invite d'abord à consulter le guide pour vous rendre compte que trouver un emploi salarié pour un étranger est soumis à l'approbation des autorités Mauriciennes.

Bonjour,

Merci pour vos infos. Peut on vivre convenablement avec ce salaire? A Maurice

Je pense aussi que chaque domaine est rénuméré différemment comme en France? merci pour le guide.

Je n'est pas bien compris la fin de votre message


À bientôt

Je veux simplement dire que votre futur employeur doit introduire une demande à l' Economic développement board pour avoir le droit d'importer de la main d œuvre étrangère

Bonjour,

Ok merci de votre réponse.
J'ai besoin d'aide pour trouver du travail dans le domaine des personnes âgées et des personnes en situation de handicap à Maurice. J'essaye de postuler sur différents sites mais je n'arrive pas à trouver l'appellation de ce métier.
Auriez-vous une idée ? Où des adresses ? S'il vous plaît de maison de retraite, ou d'établissement pour personnes en situation de handicap à Maurice

Merci d'avance

Bonjour Calinette,

Ce qu'on essaye de vous dire, c'est qu'il sera difficile, voir impossible, de trouver un employeur qui vous embauchera pour un salaire 5 à 6 fois SUPÉRIEUR que le salaire d'un mauricien, d'autant que cet employeur aura à justifier pourquoi vous embaucher vous et pas un mauricien dans un secteur où il ne manque pas de main d'oeuvre.

Petite question : êtes-vous seulement déjà venue à Maurice ?
Ce n'est pas l'Europe, les infrastructures pour les handicapés sont rares ou inexistantes, les services gériatriques sont au stade de vagues projets et les homes pour personnes âgées sont souvent  tenus par des institutions religieuses.
Il y a bien l'une ou l'autre résidence de luxe pour seniors mais je présume que le personnel est payé au minimum Mauricien, soit l' équivalent de 230 € par mois.
Cela dit, si vous avez 500.000$ à investir, vous pourrez peut être ouvrir votre structure.

Bonjour Nohad

Vos informations sont clairs et précise. Et je vous en remercie beaucoup.
En effet j'ai eu la confirmation d'une agence de recrutement qui m'a bien confirmé que des structures pour personnes âgées exister bien, en effet elles ne sont pas si nombreuses qu'en France.

Oui je compte aussi investir sur place concernant cette affaire😊

Bon courage, donnez nous des nouvelles, et si besoin on est là.
Moi je suis dans ce cas aussi, pas possible de trouver du travail a cause du salaire trop élevé. J'aurai peut etre le droit a l'exemption du permit de travail, grace au ministere des affaires étrangère, pour trouver un travail au salaire local.

calinettte a écrit:

******


Calinette,
vous êtes sur un forum public ou différentes personnes peuvent intervenir pour compléter, infirmer, confirmer une idée, information.
Cette multiplicité d'intervenants est la base de la richesse et de la qualité de ce forum, avec un zeste de courtoisie évidemment.
Si vous ne souhaitez pas que des personnes participent à ce fil, il faut le préciser, voire mieux, ne discuter qu'en MP.
Je vous souhaite le meilleur à venir.

Bonjour à tous,

À noter que quelques posts ont dû être enlevés de ce fil.

Merci de bien vouloir rester courtois, comme nous le rappelle bingobirdy, lorsque vous partagez votre point de vue personnel avec les autres.

Bien à vous,

Diksha
Équipe Expat.com

Bongobirdy,

Vrai. Mais sachiez que le respect est réciproque

Bonjour Samuel

Merci pour votre réponse,

Comment être exempté d'un permit de travail par le ministère ?

calinettte a écrit:

Bonjour Samuel

Merci pour votre réponse,

Comment être exempté d'un permit de travail par le ministère ?


Je suppose que Samuel pense aux Bangladais ou aux Malgaches qui sont embauchés principalement dans le secteur du textile et de la construction et qui logent dans des dortoirs...

ah Calinette, tu vas être déçue par les employeurs Mauriciens qui ne cherchent qu à exploiter leurs salariés comme au bon vieux temps de l esclavage!!!
alors un bon salaire à Maurice, il vaut mieux s y assoir dessus, ou alors comme disait Nohab, faut se mettre à son compte ce qui pratiquement impossible pour ton métier!

****

Modéré par Bhavna il y a 4 ans
Raison : Hors-sujet
Je vous invite à lire la charte du forum

Tropicalin, ne soyez pas mauvaise langue vis à vis des mauriciens.
Il vaudrai mieux que vous modériez vos propos!
Et n'oubliez pas que vous êtes installé à Maurice, chez les mauricien. A votre propre compte ou pas.
Donc un moment donné, vous aviez quand même eu besoin des mauriciens au cour de votre projet.

Surtout n'oubliez pas ça et soyez plutôt reconnaissant vis à vis de tout ça !!! Et non pas ingrat.