Votre avis m'intéresse

Le grand Bonjour,
En septembre, je débarque à Ivato comme retraité
Bien que je me renseignerais sur place, j'aimerais aussi avoir votre avis sur plusieurs points, si possible :
---Je pense descendre à l'hôtel la Ribaudière à Tana = bon ou mauvais choix ? J'ai vu sur le net que cet   hôtel est proche des ministères, ambassades et autres...
---Est-ce possible d'avoir un VLS en un mois ? Quel ministère ? J'arriverais avec un visa renouvelable d'un mois, et avec tous les papiers demandés sur le net pour un VLS
---Quel endroit pour obtention permis de conduire Malgache ? Préfecture comme en France ?
---Pour l'achat d'un 4x4 d'occasion genre Land Cruiser : endroits ou vendeurs à éviter, y a t'il des garages qui vendent de l'occasion fiable ?
---Obtention rapide carte grise ?
Après tout ça, départ pour Sambava, avec une halte de quelques jours à Majunga, une autre à Diégo, puis la piste d'Ambilobe pour rejoindre Vohémar et Sambava, là, je récupère mon quad et retour à Diégo, pour une éventuelle installation...
---Est-ce possible de faire SEUL Tana-Majunga dans la journée, en partant de bonne heure? Ou fortement recommandé de prendre un guide ?
---Où trouver ce genre de guide à Tana ?
---Pareil pour Majunga-Diégo
---Pour la piste Ambilobe-Vohémar, je pense guide obligatoire
Voilà, voilà, certains me diront : septembre, c'est loin, t'as le temps pour te renseigner, mais ça me trotte, ça me trotte.
Donc si vous avez des tuyaux à me faire partager : Merci

Bonjour,

Je vais répondre à une de vos questions, celle concernant l'hôtel la Ribaudière car j'ai eu l'occasion de séjourner dans cet établissement tant pour les voyages pro que les vacances (avec enfants en bas âge): la chambre est top si vous prenez l'appartement 1 chambre ou le loft ou la suite familiale. 
Je n'étais pas emballée par la qualité de la chambre double (bruit et moisissures).

Cordialement.

Résultat d'image pour les cartes .me
DescriptionMaps.me est une application mobile pour Android, iOS et BlackBerry qui fournit des cartes hors ligne à l'aide de données OpenStreetMap. 

https://maps.me/download/

Bonjour Veggies,
Merci pour ce renseignement, je note, et j'en tiendrais compte lors de ma réservation

Bonjour Palombe3313,

Je ne connais pas l'hôtel la Ribaudière, mais le restaurant est correct. Cet hôtel est situé sur une colline. Vous allez faire du sport! Sur la carte ce n'est pas loin "à vol d'oiseaux". Pour le taxi aller au centre ville c'est 5000 ariary, vous ne trouverez pas plus bas.  Vous ne serez pas loin aussi de la banque BNI qui accepte cartes VISA et MasterCard, plus discret que les autres banques, les escaliers c'est bon pour la santé ^^ Le restaurant buffet du jardin, pas loin de votre hôtel est bien aussi. Certains soirs il y a un groupe en live avec musique jazz, ambiance sympa et tranquille pour apprécier votre repas. 
Pour les restaurants hum Tana ce n'est pas vraiment top:
- Les artistes c'est très bon, mais voir un rat sortir de la cuisine çà m'a calmé, il y a un mois de çà. Et entendre le proprio gueuler sur ses employers en public, c'est moche.
- Le glacier (le restaurant) service rapide mais le repas est froid...
- Le petit verdot, un peu plus cher qu'ailleurs mais très bon, mais une fois les frites pas cuites...
- Gargote Duo au centre ville très malgache, j'ai aimé. Ma compagne malgache n'a pas aimée.
- Le Sakamanga, j'aime trop leur poulet à la vanille. Ma compagne aussi ^^ Le décor est magnifique.
Pour les ventes de véhicules, mon père de Diégo a acheté sa Lada en toute confiance à un français. Il en a eu pour cher en réparation... Ben c'est comme en France... Donc méf avec les particuliers, et même les expatriés.
En ce qui concerne l'ambassade de France allez directement à l'accueil vous renseigner et faire la queue ensuite.
Personnellement je n'aime pas Tana, sauf peut-être pour faire la fête. Mais a quel prix? Comme à Paris finalement en moins cher.
Mais certains s'y plaisent ^^ A vous de voir de vos propres yeux.

Comme restaurant à Tana, pour les gros mangeurs à petits budgets c'est le restaurant "Le Muguet" qui se trouve sur une place le long d'une route parallèle à l'avenue de l'indépendance en montant la rue en face du Glacier.
Ne venez pas à midi pile si vous voulez encore une place...

Bonjour, je vais vérifier pour la Ribaudière, sur le net ils disent à 3mn des ministères et 5 du centre ville à pied, on m'aurait menti ?...
je ne compte surtout pas rester à Tana juste le temps d'obtenir le VLS
Pour la voiture je sais bien qu'une occase c'est une loterie, faudrait connaître un mécano "neutre" sur place
je pensais acheter une voiture à Tana, parce que plus de choix, mais plus de choix plus, c'est peut-être plus de  "berlingots"
Autrement si quelqu'un connait un hôtel proche des administrations, avec restaurant pour le soir..............

La Ribaudiere
Le Sakamanga
Le Glacier
etc..
Tous en centre ville et a 5 / 10 mn des administrations

merci le lémurien,
je vais sûrement rester sur la Ribaudière, vu qu'ils font demi-pension.........

Oui c est un bon choix,
le Saka est aussi Etre bien si vous trouvez de la place

Je n'ai pas compris avec quel type de visa vous arriverez: renouvelable d'un mois? Vous parler d'un visa de tourisme (renouvelable) ou d'un transformable de 30 jours (mais pas renouvelable) dont vous avez besoin pour faire le VLS?

Vous n'aurez certainement pas un VLS en un mois. Apres soumission de votre dossier on vous donnera un recepisse - qui sera peut-etre prolongue une fois - lequel vous servira de "passeport local". Faites tout de suite une copie ou plusieurs et la faites legaliser par le Chef de Fokontany.

Puis vous pouvez voyager en attendant qu'on vous informe que votre VLS est pret.

Bonjour Salsera,
je parle d'un visa transformable en VLS
vous m'inquiétez, un mois c'est trop court pour la délivrance d'un VLS ?
Donc après récépissé, je pars dans une ville de Mada (je sais pas encore où) et après il faut que je revienne à Tana ?
Ils informent comment ? par téléphone, par mail ?
Merci

Le mieux c'est de preparer tout le dossier avant de venir aussi pour le VLS. Et puis cela depend ou vous vivez. Vous devez faire le VLS au MinInt, donc revenir a Tana.

Nouvelle discussion