Billets d'avion

Bonjour

Pour  ceux qui veulent prendre leur billet d'avion pour Agadir, les ventes d'hiver sont ouvertes

Pardon  avec Easy Jet

Bsr, super info, justement je lance une discussion sur les meilleurs  plan et prix pour des vols direct de préférence  au départ de nantes ou bordeaux a destination de agadir du 10/12 octobre  et retour 3/4 novembre.
2 adultes et un enfant de 4 ans
Quelle compagnie ? Bon week-end a tous

En fait c'est pas moi qui lance la discution c'est notre Ami Gaspard  :top:  excuse  ;)

Je viens de passer 40 mn sur Google et je nai pas trouver de vol intéressant de bordeaux ou nante agadir cest tres compliqué, je ne voi pas les vol en novembre ??

Bonjour Claude

Jette un œil ICI
Il y à des promos
:)

S150
Animateur
https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

Salut s150, jai jeté les 2 yeux et oualou   :o pour mes dates depart debut octobre retour fin novembre (2personne et 1 enfant 4 ans) que se soit au depart de nantes ou bordeaux  :/ avec la RAM  oui mais 306 €/personnes :dumbom:

Bonjour,  c'est idem en partant de Marrakech. Les "petites" villes en France sont mal desservies en vols directs, Quant aux prix cela dépend des jours, des périodes, ou alors partir à l'aube et rentrer la nuit!

Bjr,merci de l'info, effectivement,  partir la nuit ??? A l'aube ? Quelles compagnie fait ces vols ?

Marin 33 a écrit:

Bjr,merci de l'info, effectivement,  partir la nuit ??? A l'aube ? Quelles compagnie fait ces vols ?


La plupart des low cost, et en plus il n'y a pas toujours des vols journaliers

Bonjour

Je prend toujours Ryanair (enfin presque tout le temps ) je n'ai jamais voler de nuit
Entre Rabat et Charleroi trois vol par semaine (dont un qui arrive à 23h ),idem pour Rabat Marseille
Dernier vol Charleroi Rabat ,départ de Belgique 16h arrivé à Rabat/Salé 19h30 (il y a 15 jours )
:)

S150
Animateur
https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

En fait tout dépend des villes de départ et d'arrivée, tant au Maroc qu'en France.
Par exemple : KECH/PARIS avec Ryanair arrivée à 20h40 à... BEAUVAIS, Easy Jet 23h35 à Charles de Gaulle,
KECH/ Montpellier départ 2h10
CASA / Montpellier départ 5h00

si on veut des vols sans escale.
Je ne vous parle pas de Marseille!
Donc à chacun de rechercher sur les différents sites (moi je prend google flights)

Salu s150,Tu a de la chance ,pour cette desserte, cest vrai que bordeaux ou nantes sont mal desservies pour agadir,meme au niveaux des prix cest tres cher.alors peut-être qu'un membres pourra nous indiquer des bons plans.on verra bien

Effectivement ca depend des villes de depart ,et de la periode,jai également regardé sur ton site sans succès, ou pluto avec un prix de dingue

@ MARIN33 : il y a Easy Jet qui fait sans escale sur Bordeaux, prix raisonnable, mais en partant de .... Marrakech. Peut-être il est plus rentable de venir d'Agadir sur Kech, je connais des personnes qui le font de .... CASA (économie 300€ pour 2, même avec une nuit d'hôtel)

Bjr abouvenus,merci ,cest pas pratique marakech ca fait 600km aller retour agadir.
Ont est 2 adultes et un enfants.
Moi je par de nantes ou bordeaux, A/R.
JE viens de trouver avec transavia un direct AR
Nantes,agadir pour 530€ ,pour l'instant cest le moins cher ....a suivre

Bonjour DSL je viens de voir votre message. 
Nous prenons Lyon Agadir et le bol direct nous change la vie.
J'ai regardé, il y'aurait pour vous la compagnie Tui Fly

Bsr ,jai regardé ce matin tres cher pour nous 3 ,presque 800€ par contre je vai regarder la rochelle lyon. :cheers:

Tttsssss....moi je vole depuis 10 ans uniquement avec transavia Nantes-Agadir (et inversement) mon dernier voyage debut fevrier m'a couté 78 €.mon prochain du 15 juillet (je ne suis plus sure de la date exacte)au 20 aout me coute 39€ Aller et 41€ retour !!!...qui dit mieux?....
Pour ma part je trouve nantes -agadir tres tres bien desservi par cette compagnie,le mardi et samedi...
Et si l'on ne trouve pas ,on peut envisager un vol avec TUI Belgium(qui fait escale a Nantes) les vols tournent autour de 79€..le dimanche.
Tous ces vols sont direct,a l'heure,de belles prestations dans des avions recents(boeing 737 recaro pour la plupart)...je suis tres satisfaite de ces compagnies mais ils ne faut pas hesiter a regarder sur leur site (transavia)la nuit , le mercredi: c'est la que j'ai fait les meilleurs affaires!!
Ps : pour info ,c'est debut novembre que commence la « saison hiver » pour les compagnies.il est normal que ,en avril ,elles ne sachent pas si leur « location d'aeroport «  va etre reconduite ,pour quels jours ,a quels horaires...
Bonne soiree a tous...et bon ✈️ vol

🤔🤔🤔bonsoir,
Je viens donc de regarder a l'instant sur transavia.si cela peux vous aider ,j'ai trouvé un vol le 12 octobre a 59€...et un retour le 5 novembre a 64€(74€ la veille ainsi que le 1 er novembre)...soit 124€ par personne.
C'est a mon avis une belle affaire ,surtout si on a des dates aussi precises que cela,et non flexibles...
Je me demande donc pourquoi vous n'avez pas acces a ces offres???
🤔🤔🤔cathy

Bjr Catcaillou,et bien bravo, :up: tres bonne nouvelle,je te remercie de ses informations précieuses. Bon dimanche.  :top:

Suite de mon dernier message a caty,mes dates sont tres flexibles,je vais a nouveau regardé  :unsure mais effectivement les dates que vous indiquer en exemples me conviennent.  :top:

Pensez quand même que sur tous les vols (sauf la RAM et pas toujours !), il faut rajouter le prix du bagage qui s'envole joyeusement en période de pointe.....
J'ai vu transavia facturer 65 euros un bagage de 20 kgs !!!! alors qu'en temps normal, c'est 20/25

Dune manière générale (par expérience), en ciblant spécifiquement Paris Orly/Agadir, aller et retour, et en choisissant soigneusement ses dates......Il est rare de pouvoir descendre sous les 180/200 euros (bagages inclus).

Je conseille Skyscanner comme moteur de recherche car il permet de visualiser toutes les offres possibles sur un mois entier et de cibler ainsi le tarif le moins cher.....En cliquant sur ce tarif, on est ensuite dirigé sur la compagnie qui propose ce tarif.

Bsr bruno,sur le post de cathy qui est tres objectif  :cool: effectivement jai fait cette simulation de billets AR nantes agadir avec transavia pour 2 adultes et 1 enfant moins de 11 ans prix pour 3 personnes de bases avec un bagage a main de 10kg = 324 €  :top:  et avec ,15 kg de bagages en soute  par passager,reservation des places ,assurance etc....etc....516 €  :sosad: sans commentaires
Certes ont est a 172 € par personnes pour une base de 108€.....et vous comprendrez que lorsqu'on par en vacances pour 3 semaines ,ont ne peut pas partir seulement  avec sa brosse à dents  :dumbom:

bonsoir a toutes et tous
je dois aller a Agadir au mois d'octobre,le 07/10 plus précisément.
je viens de regarder sur skyscanner et on me propose un vol aller pour 74€ sans bagages soute (transavia direct en 3h40)
et pour le retour le 28/10 on me propose un vol retour pour113€ toujours sans bagage
(tui fly direct en 3h40 également)
je voulais savoir si je devais attendre encore un peu ou si je dois me décider maintenant.
je surveille et cela fait au moins 2 semaines que les prix sont identiques
merci a tous pour vos réponses
Gérard

Bsr mouss, precise ton aéroports de depart  ;)
Et les membres averti  vont te repondre :cheers:

bonsoir Marin
quel idiot je fais LOLLLL
oui je pars de Paris Orly
et le retour c'est pareil Paris Orly
merci Marin et bonne soirée
Gerard

Marin 33 a écrit:

Bsr bruno,sur le post de cathy qui est tres objectif  :cool: effectivement jai fait cette simulation de billets AR nantes agadir avec transavia pour 2 adultes et 1 enfant moins de 11 ans prix pour 3 personnes de bases avec un bagage a main de 10kg = 324 €  :top:  et avec ,15 kg de bagages en soute  par passager,reservation des places ,assurance etc....etc....516 €  :sosad: sans commentaires
Certes ont est a 172 € par personnes pour une base de 108€.....et vous comprendrez que lorsqu'on par en vacances pour 3 semaines ,ont ne peut pas partir seulement  avec sa brosse à dents  :dumbom:


@ Marin.......Je note ce prix de 172 (A§R) qui correspond à ce que j'ai observé.......Evidemment, on ne peut pas toujours partir avec seulement un bagage à main et il importait de bien préciser le surcoût du bagage en soute qui n'apparaît pas sur l'offre de départ et qui peut être très important selon les compagnies et les dates de voyage

Bonne soirée

Mouss4518 a écrit:

bonsoir a toutes et tous
je dois aller a Agadir au mois d'octobre,le 07/10 plus précisément.
je viens de regarder sur skyscanner et on me propose un vol aller pour 74€ sans bagages soute (transavia direct en 3h40)
et pour le retour le 28/10 on me propose un vol retour pour113€ toujours sans bagage
(tui fly direct en 3h40 également)
je voulais savoir si je devais attendre encore un peu ou si je dois me décider maintenant.
je surveille et cela fait au moins 2 semaines que les prix sont identiques
merci a tous pour vos réponses
Gérard


Bonsoir;
Pour octobre, il reste de la marge !
Les  tarifs ne sont pas excessifs (surtout si aucun bagage en soute).
Pour ma part, j'attendrai jusqu'à fin juin car c'est dans les 3 mois qui précèdent un départ que les tarifs ont tendance à monter. Sur l'aller, je vois difficilement, le prix descendre sous les 60....Sur le retour, vous pouvez espérer un tarif un peu moins élevé....

Merci Bruno

Attention messieurs a nouveau pour les bagages!!!
Ne surtout pas reserver les bagages dans les options qui sont proposées..tarif de base,tarif premium et tarif serenité(je ne me rappelle plus exactement les termes)...c'est affreusement cher!!
Il faut cliquer sur le tarif de base (sans aucun suplement ) et ne pas choisir de siege (qui sont bien souvent payant aussi)
Pour rajouter des bagages c'est sur la page internet suivante.il y a un curseur que l'on deplace selon si on emmene 20,22,25,27,30,32.....jusqua 50 kgs je crois.
Le kilo revient a 1,48€ en moyenne ...je pense que cela doit faire 20 a 25 € pour 15 kgs.....et rien de plus!!!...promis',j'ai deja essayé et testé avec tous les poids possibles.
Pour 3 personnes donc avec tes dates Marin 33 : 324 € +25 €...point final.(30€ pour 20 kgs)
J'attire ton attention que 10 kgs +15 kgs par personne x3 ...cela fait 75kgs de bagage et cela est ENORME!!!....c'est un demenagement et non plus des vacances!!!...tu n'arriveras pas seul a trainer tout ce poids !! Et tu ne te serviras pas de la moitié de ces affaires....mais ce n'est que mon avis....lol
Bonne soirée les expats....cat

Bonsoir 😊
Pour Gerard,je partage l'avis de Bruno.et te conseille d'attendre encore pour acheter tes billets d'avion pour octobre.tu as encore le temps.bien sur ,je ne connais pas les tendances pour un depart de orly,mais je pense que tu peux trouver mieux en terme de prix!!
Meme conseil que pour marin: faire ta demande de résa une nuit de mercredi a partir d'un ordi inhabituel(ton telephone ,la tablette du voisin..etc..lol...je sais c'est pas facile!!)surtout pas en periode de vacances,de pont de mai....plutot mi mai-fin mai..
Esperant te porter 🍀 chance..bises
Cat

Merci Cath pour ta réponse et je vais attendre encore quoique l'envie me presse de partir😎
Par contre je ne comprends pas la différence. Pourquoi pas sur mon ordi habituel?
Toujours aussi futée 👍👍😉
Bises 💋
Gérard

Bjr cath. Avec toutes tes astuces si je n'arrive pas aux meilleurs prix . :huh:cependant avec notre fille de 4 ans ont va etre obligé de réserver 3 places cote a côte  soit 7€×3= 21€ en plus tu tarif que tu nous a indiqué, mais ca reste raisonnable  :top:

Bonjour,

Pour info, lorsque je vais sur Marrakech, cela fait bien longtemps que je privilégie les vols réguliers car les cies low cost ont certes des tarifs très bas hors vacances scolaires (sans bagages en soute !!).
Les low cost en pleine saison, ont des tarfis semblables voir plus chers que sur vols réguliers de plus tout est compris dans le prix, AF et la RAM restent très souples sur le poids des bagages...la RAM n'est pas du tout regardante sur le poids du sac-à-main (je parle là pour les femmes).

Bien entendu, je comprends que là en l'occurrence sur Agadir, il n'y a pratiquement que des low cost qui ont des vols directs... mais la RAM aussi mais il vous faut passer par Paris.

Pour info voici ma technique d'achat sur le site web de la cie aérienne :

1/ je fais mes recherches
2/ je vais dans mon historique et j'efface tout les cookies afin de ne pas être "suivies" et ainsi avoir un tarif exhorbitant
3/ je valide mon choix uniquement lorsque j'ai bien pris soin d'effacer les cookies

J'ai souvent remarqué que les meilleurs tarifs apparaissent 2 mois avant (hors vacances scolaires bien sûr) !

Merci mod13 ,bien vu pour supprimer les cookies  :top:

Bonsoir,
C'est une bonne technique en effet d'effacer ses traces de recherches sur le net(effacer son historique)pour ne pas etre tracé et voir les prix s'envoler!!
Voici le bon plan  du jour: TUI france propose des vols de toutes destinations (lyon ,nantes,paris Orly,metz,bruxelles,bordeaux..)a partir de 49,99 €,69,99€,79,99€....a saisir!!
Et bon vol a tous ✈️..cathy

Bonjour

Idem pour Ryanair Promos
:)

S150
Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

Merci caty :top: