Visa pour les Philippines

Bonjour

Mon épouse est Philippine (mariés aux Philippines) et nous avons prévus un voyage de 3 mois aux Philippines en juin 2019.
D'après l'ambassade Philippine à Paris que j'ai contacté par téléphone, le fait que nous soyons mariés me dispenserait de visa. Cela bien évidemment sous réserve de voyager ensemble et d'avoir les documents prouvant notre mariage (rien de plus logique).
Quelqu'un à t'il effectué un voyage aux Philippines de 3 mois dans ces conditions ?
Cela se passe t'il sans problème avec le service de l'immigration une fois sur place ?
Merci de vos réponses.

Marc

Visa balikbayan qui vous permet de rester 1 an aux Philippines

Bonjour
Si vous entrer en même temps vous et votre epouse d'origine Philippines vous avez tous les 2 un visa de 1 ans balikbayan mon epouse et naturalisé Française et on nous a jamais demandé le certificat de mariage mais il vaut mieux avoir une copie avec soi

ChrisCebu a écrit:

Bonjour
Si vous entrer en même temps vous et votre epouse d'origine Philippines vous avez tous les 2 un visa de 1 ans balikbayan mon epouse et naturalisé Française et on nous a jamais demandé le certificat de mariage mais il vaut mieux avoir une copie avec soi


jamais eu sur moi ni même mon épouse et nos enfants un certificat de mariage , par contre nous prenons avec nous le livret de famille

Dubois78 a écrit:

Bonjour

Mon épouse est Philippine (mariés aux Philippines) et nous avons prévus un voyage de 3 mois aux Philippines en juin 2019.
D'après l'ambassade Philippine à Paris que j'ai contacté par téléphone, le fait que nous soyons mariés me dispenserait de visa. Cela bien évidemment sous réserve de voyager ensemble et d'avoir les documents prouvant notre mariage (rien de plus logique).
Quelqu'un à t'il effectué un voyage aux Philippines de 3 mois dans ces conditions ?
Cela se passe t'il sans problème avec le service de l'immigration une fois sur place ?
Merci de vos réponses.

Marc


ils m'ont dit ça aussi à l'ambassade , mais j'ai insisté pour avoir un visa pour moi et mes filles , on ne sait jamais

Honnêtement vous n'avez pas a vous en faire cela fait 31 ans que nous avons les visa balikbayan et jamais eu de problème même notre fils de 24 ans l'a reçu l'année dernière quand il est venu avec nous aux Philippines

Bonjour

Merci pour vos réponses.

Ce visa "balikbayan" dois je le demander à l'ambassade des Philippines à Paris ou une fois arrivé sur place ?

Marc

Dubois78 a écrit:

Bonjour

Merci pour votre réponse. Ce visa "balikbayan" dois je le demander à l'ambassade des Philippines à Paris ou une fois arrivé sur place ?

Marc


il te le font sur place , c'es juste un tampon sur ton passeport

Ok parfait.
Qui met ce tampon une fois sur place ? Est-ce le service immigration à l'aéroport ou est-ce ailleurs ?

Marc

Merci pour vos informations. L'ambassade des Philippines à Paris ne m'avait pas parlé de ce visa.

Marc

le consul ou la consule
il faut passer tous ensemble ta femme doit avoir son passeport filipino oublie pas ton livret de famille

Ou passeport Français cela fait 28 ans que mon épouse est naturalisé Française et jamais eu de problème a l'immigration il faut absolument passer ensemble
A l'immigration il vous met à tous le tampon touristique et rajoute soit par tampon soit manuellement la date 1 année et met un BB sur le visa pour Balikbayan

Merci Chris. Ma femme attend son renouvellement de carte de séjour en France car elle n'a pas la nationalité française. Nous partirons aux Philippines à la mi-juin. Donc le fait de ne pas avoir cette démarche de demande de visa est une excellente chose.

Merci encore
Marc

Oui, je prendrai le livret de famille ainsi qu'une copie des documents pouvant potentiellement nous être demandés (tel l'acte de mariage).

Merci à toi pour ces infos.

Marc

Merci pour l'info. Je ne connaissais pas ce visa. C'est une excellente chose

Marc

ChrisCebu a écrit:

Ou passeport Français cela fait 28 ans que mon épouse est naturalisé Française et jamais eu de problème a l'immigration il faut absolument passer ensemble
A l'immigration il vous met à tous le tampon touristique et rajoute soit par tampon soit manuellement la date 1 année et met un BB sur le visa pour Balikbayan


oui mon épouse aussi est naturalisée française et a un passeport français , mais pour le balikbayan ils demande le passeport philippin aussi et surtout sans ce passeport ils peuvent interdire de monter dans l'avion si il n' y a pas de visa pour les durée supérieur à 30 jours c'est arrivé à ma femme et heureusement qu'elle avait pris son passeport philippin , je lui est dit de le montrer et là ils l'on laissée passer

Visa Balikbayan de 1 un donne a l'arrivee a l'aeroport. Gratuit.

Infos intéressantes. Quelles sont les conditions pour obtenir ce visa Balikbayan? Peut on le demander en France avant de partir où à  l'aéroport à l'arrivée à  Manille?

JIBECE a écrit:

Infos intéressantes. Quelles sont les conditions pour obtenir ce visa Balikbayan? Peut on le demander en France avant de partir où à  l'aéroport à l'arrivée à  Manille?


à l'arrivé , à l'aéroport mais si tu es seul ils ne te le feront pas il faut obligatoirement que ton épouse filipina voyage avec toi

Ha ha !! Merci. Donc quand on est celibataire ça crée un handicap !!!! 😂😂😂

JIBECE a écrit:

Ha ha !! Merci. Donc quand on est celibataire ça crée un handicap !!!! 😂😂😂


épouse une filipina et après tu auras droit au balikabayan  :D:dumbom:

Quand tu te brûles avec la soupe, tu souffles même sur le yaourt !!! (Proverbe Roumain, au hasard) 😋

Bonjour M. Dubois,

Vous pouvez rester 1 an aux Philippines sans visa. Vous pouvez imprimer le document qui s'intitule "BALIKBAYAN" au cas ou le gars à l'immigration ne connait pas cette loi.

Sinon effectivement, vous devez voyager avec elle, car il va vérifier son passeport pour voir si c'est le même nom que le vôtre.

Cordialement

Merci pour le conseil, effectivement je vais essayer de trouver ce document et l'emmener avec moi.

Mes filles sont nées aux Philippines et ont la double nationalité Belgo-Philippines. Je passe avec les deux passeport dans un sens comme dans l'autre et je n'ai jamais besoin de Visa.
Quand à moi j'ai une carte d'identité de résident permanent aux Philippines renouvelable tout les 5 ans mais si je veux sortir du pays cela m'en coûtera approximativement 3000 pesos à chaque sortie du territoire philippin.  Voilà pour ma petite contribution 😉😉

Merci Alanbie56. Et tant qu'on y est , dans quelles conditions obtient-on une carte de résident permanent (différence avec l'ACR Card, coût....) ? Doit-on d'abord passer par certaines étapes de séjour?
Merci pour votre réponse

pour être résident permanent  il faut soit

- avoir un visa 13 A (balikbayan) reservé au conjoints de philippins ,  qui se renouvelle chaque 3 ans  plus pour une somme ultra modique  100 pesos  me semble il a vérifier ...et qui est de droit (heureusement )  !!!

- ou avoir un "SSRV"  visa de retraité accordé sous condition de  ressources (il faut faire un gros "déposit"...) il peut être révoqué  ...à la moindre embrouille   !!!! les cas sont nombreux  !!!

- ou alors avoir un investor visa  (ce qui suppose   d'avoir 200 000 dollars  et plus , et de  creer un business et  de memoire 50 emplois pour des locaux uniquement ....) on a déjà très largement disserté sur cet épineux sujet  n'est il pas ??? La aussi le révocation se fait à la tête du client à la moindre faute .... réelle ou supposée....


Attention le work permit pour ceux qui ont un job  ne donne pas le statut de résident permanent  ! si vous quittez le job après peu de temps le visa sera révoqué et vous reviendrez  un touriste ...

donc de fait  le seul  visa 13 A  "balikbayan" reste  "permanent" tous les autres pouvant être révoqués au bon vouloir de l'administration ....

Ah ouais quand même!!!! Bon à savoir tout ça.....merci.

Bonjour, honnêtement je ne me souviens plus très bien car il y a longtemps et pas mal de choses ont changé depuis.  D'abord, habitant le Mindanao j'ai dû aller à Cebu pour faire mes papiers et cela à 2 reprises mais pour entrer dans les grandes lignes il me fallait un sponsor et en l'occurrence mon épouse je pense qu'au final j'ai dû payer facilement 25000 pesos si pas 30000 pour tous mes papiers ainsi que les photos pour ma nouvelle ID . Je paie maintenant 300 pesos par années comme résident  permanent . Peut-être d'autres sur ce forum pourront t'en dire plus sur l'actuel système. Au plaisir
Alain

@murakami06 erreur. Visa 13A si vous etes conjoint d'un Filipin(es) valable ad vitam eternam sauf si divorce/separation ou mort du conjoint. L'ACR est valable 5 ans. Vous pouvez travailler aux PH sans permis de travail.
Le visa balikbayan si vous arrivez a l'aeroport aux Philippines avec votre conjoint(e) philippin(e). Valable 1 an mais vous ne pouvez pas travailler aux PH car vous etes considere comme touriste. Vous devrez sortir des Philippines avec votre conjoint(e) . Tous les voyages hors PH seront avec votre conjoint philippin(e).

Au bout de combiens de temps peut on avoir le visa permanent une fois marié avec une Pinay ?!,,

si tu parles du 13 A c'est tout sauf  très rapide .....et cela dépend si tu fais la demande à Manille ou ailleurs .....il te faudra aller au BI plusieurs fois AVEC ton épouse ..... en principe en 3 mois c'est bon ... enfin  en 3 mois tu obtiens un 13 A probatoire  qu'il faudra renouveller après un an.... Mais là aussi c'est en train de changer ....La période probatoire devrait être étendue , c'est dans les cartons.....

Note : pour les citoyens US, il est possible de faire leur demande de 13A probatoire  au consulat local , j'ignore totalement si c'est possible  depuis l'ambassade des Philippines en France et si c'est plus "rapide" que de le faire une fois au Philippines  ....

Merci pour ta reponse Murakami , ma question était au bout de combien de temps d etre marié peut on faire la demande de la visa a13 resident permanent ?!..Merci d avance !.

Dès que tu es en possession de ton certificat de mariage (philippin ou étranger).