Les villes les moins chères en Nouvelle Calédonie

Bonjour,

La maîtrise de son budget est souvent un point important dans la préparation de son projet d'expatriation en Nouvelle Calédonie. Aussi, nous vous proposons de partager vos conseils sur les villes du pays qui offrent un faible coût de la vie.

Quelles sont les villes ou régions les moins chères en Nouvelle Calédonie ?

En quoi se démarquent-elles ?

Quel est le budget mensuel moyen à prévoir pour y vivre ?

Qu'en est-il de la qualité de vie ou des opportunités d'emploi ?

Recommanderiez-vous de vous y installer pour une expatriation en Nouvelle Calédonie et pourquoi ?

Merci de partager votre expérience,

Bhavna

Bonsoir ,les villes les  moins chère en Calédonie sont Paita  les snacks sont abordables .Ils faut savoir qu'il y a une école hôtelière qui propose des plats une fois par semaine au public .le super marché en sortie du village est intéressant par ses prix plus attractif qu'a Nouméa . La boucherie de Bourail chez Martial et Sébastien très bonne viandes des prix abordable. Poindimié chez les jumeaux boucherie charcuterie sublime la viande est tendre elle aussi a des prix défiants toute concurrence.Par contre si tu dois venir t'installé en nouvelle Calédonie ,il te faut des bagages .un bon métier,sauf si tu es débrouillard .Mais n'oublie jamais ici c'est respect et humilité. Bonne chance

Il n'y a qu'une seule ville en Nouvelle-Calédonie. C'est Nouméa.

Mis à part Nouméa et Koné, qui sont les centres d'affaires connus sur le territoire, où les prix sont déraisonnables, la vie en Calédonie reste néanmoins extrêmement chère

Je pense que la vie en brousse, pour le logement en l'occurrence, est au moins 02 fois plus accessible pour les loyers

Les loyers de Nouméa sont parisiens

Sinon, lorsque l'on travaille beaucoup, et que l'on est compétent, l'on peut très bien gagner sa vie
Et l'on oublie vite de faire les calculs de change (pour ne pas se rendre malade et se priver de tout)

D'une manière générale, il est à noter aussi que les charges sont différentes en Calédonie : pas de chauffage, pas de taxe d'habitation, peu d'impôt sur les revenus, pas de vêtements d'hiver,  etc ...

Si l'on vite comme à l'européenne, tout est cher parce que importé et hors de prix

Sinon, le poisson, la viande et les légumes de saison locaux sont abordables

Je pense que la qualité de vie sous les cocotiers est chèrement payée

Ceci étant dit, il fait bon vivre en Calédonie

Chacun doit y trouver son compte

petite rectification : les légumes de saison, même locaux, ne sont pas du tout à des prix abordables en comparaison des légumes sur les marchés en métropole.

Oui, je suis d'accord avec toi, les prix de Calédonie ne sont pas comparables avec ceux de la métropole

Néanmoins, si tu fais bien le tour des magasins ou des stales au marché, par exemple, tu peux trouver de quoi te nourrir a des prix abordables (les prix peuvent aller du simple au double, sans problème)
Il faut bien choisir et faire des achats raisonnés

Je reste à dire et à penser que le poste le plus délicat en NC est le budget "logement"
Sinon, tout le monde l'a vu sur internet, Nouméa a grimpé au rang des 12 villes les plus chères du monde, après Singapour et Paris ...

Mais je pense que tout cela ne doit pas dissuader notre internaute de venir s'installer en NC

Voici 10 ans que je suis là et cette expérience, je ne la regrette pas, même si je ne savais pas ce que j'allais faire (professionnellement) en arrivant sur le caillou

En conclusion, ça a été pour moins une formidable expérience !

Les études de l'UFC que choisir montrent, chaque année, que les prix, en grande surface, des produits  de consommation courante sont plus de deux fois plus chers à Nouméa qu'en métropole.
Au passage, il est à noter que l'association UFC que choisir en NC fait un très bon travail.

Bonjour,
Les logements en brousse ne sont pas forcément moins cher.
Il faut compter entre 150 000 fr et 200 000 fr pour une petite villa 3 chambres à Poindimie, ce qui reste cher et environ 90 000fr pour un studio de moins de 30m2.
L'immobilier est assez cher partout sur le territoire ça varie au gré de l'offre et de la demande en fait...

Re,
Et si on habite dans une caravane ???  :lol:
Bon d'accord je sors !!

MoselleRenoir a écrit:

petite rectification : les légumes de saison, même locaux, ne sont pas du tout à des prix abordables en comparaison des légumes sur les marchés en métropole.


c'est exacte les Legumes locaux sont plus cher que ceux importé !!!
au début ça me semblais surréaliste mais a présent je comprends ... mains d'oeuvre et taxe ... entre autre

dartagnan36 a écrit:

Re,
Et si on habite dans une caravane ???  :lol:
Bon d'accord je sors !!


Tu fera des énormes economies de clime et donc d'électricité (sur ce point aussi la NC bat des records)

Re,
Lors de mes vacances en N.C, j'ai constaté aussi que les dépenses usuelles étaient presque exagérées. Mais si cela peut vous consoler, chez nous à la Réunion, ce n'est pas triste non plus. Certes la marchandises de consommations courantes est ...un peu moins cher  qu'en N.C, mais au niveau impôts, taxes, loyers, le foncier, on est pas mal non plus. Juste un exemple pour illustrer : Sur la côte Ouest (qui peut se comparer à la Baie des Citrons ou Anse Vata) , un terrain NU pour construction d' à peine 400 M2 vous en coûtera la bagatelle de 380'000 € Hors frais de notaire, CAD presque  42 Millions XPF !!! La moindre villa ancienne avec piscine c'est environ 83 millions XPF, etc... Les voitures neuves sont hors de prix, compter le prix métropole + 25%  voir plus si modèle de "luxe".
Exemple un Dacia Duster basic coûte 22000 €  (2 ,6 Millions XFP)  Donc chacun son truc et ses ..emmerdements !
C'est vrai qu'un "crabe de cocotiers" dans un resto à Ouvéa à 6500 balles XPF, était dur à digérer. Par contre sur la côte ouest, c'est 325 jours par an de soleil