Menu
Expat.com

Coût de la vie en Nouvelle Calédonie

Dernière activité 20 Septembre 2012 par coralie13270

7867 Vues

6 réponses

expat.com

Bonjour,

Il serait intéressant de lancer une discussion sur le coût de la vie en Nouvelle Calédonie. Cela pourrait beaucoup aider ceux qui souhaiteraient y vivre, et à préparer leur installation en Nouvelle Calédonie. N'oubliez pas de mentionner dans quelle ville ou région vous vivez.

Merci d'avance pour votre participation!

> Quel prix payez vous pour une location en Nouvelle Calédonie? 

> Combien coûtent les transports en commun?

> Quel budget faut-il prévoir pour l'alimentation? (par mois, avez-vous une idée de combien cela vous coûte?)

> Les frais de santé. Est-il nécessaire d'avoir une assurance santé privée en Nouvelle Calédonie?

> Les frais d'éducation (s'ils ne sont pas gratuits)

> L'énergie? (prix de l'électricité, de l'essence)

> Les factures courantes (téléphone fixe, téléphone portable, abonnement internet, télévision ...)

> Combien coûte un repas dans un restaurant traditionnel en Nouvelle Calédonie?

> Combien coûtent une bière ou un café dans un bar?

> Combien coûte une place de cinéma?

N'hésitez pas à compléter la liste smile.png

fany

d'abord on parle en Francs CFP soit le change est
1 euro vaut 120 fcfp
- notre journal local vaut 180 fcfp,
- la pression dans un café est à 500 frs le café entre 350 et 600 selon l'établissement
- pour les courses comptez pour un ménage avec 1 enfant consommation normale 40 000 F par SEMAINE et oui chez nous la vie est très chère oublier les petit suisse à 1200 f les 4 nos chère tête blondes mange des yaourt normaux!!!
- le caprice des dieux est à 1600 f la pièce..
- la canette de coca est à 80 f en super marché,
- la brick de 1 litre de lait demi écrémé est à 110 f
- une place de ciné c'est 1 100 f
- un ticket de bus c'est entre 160f et 200f ne marche que pour un trajet si tu monte dans un autre bus ça ne marche plus en plus le service est constamment en grève et pas super efficace.
- pour les loyer
f1 entre 35 000f et 55 000 f
f2 entre 60 000f et 90 000f
f3 entre 90 000f et 120 000f
f4 à partir de 100 000 et no limites hautes
- un 4x4 pick up ford type ranger double cabine 3 150 000 f

la vie est chère on gagne de l argent mais on en dépense beaucoup!!!

manmike

Bonjour ,
je voudrais avoir des précisions sur le coût de la vie à Noumea .
Si mon salaire brut en métropole est 100 , que faut-il espérer pour avoir le même niveau de vie à Noumea ? 120 , 130 , 150 ou plus ?
Pour se rendre à pied à la gare maritime pour prendre le bateau tous les jours , quel quartier sympa à privilégier à Noumea ?
Est-ce faisable de faire tous les jours de la semaine l'aller/retour en bateau pour se rendre dans l'usine de nickel qui est dans le sud ?
Merci de me donner également des précisions sur la TGA qui , je crois , va être en vigueur à partir de janvier 2013 ; quel taux ? 6 % ou plus ? impact sur les prix courants
Merci d'avance pour toutes les informations utiles ( que faut-il éviter?

manmike

Bonjour ,
je voudrais avoir des précisions sur le coût de la vie à Noumea .
Si mon salaire brut en métropole est 100 , que faut-il espérer pour avoir le même niveau de vie à Noumea ? 120 , 130 , 150 ou plus ?
Pour se rendre à pied à la gare maritime pour prendre le bateau tous les jours , quel quartier sympa à privilégier à Noumea ?
Est-ce faisable de faire tous les jours de la semaine l'aller/retour en bateau pour se rendre dans l'usine de nickel qui est dans le sud ?
Merci de me donner également des précisions sur la TGA qui , je crois , va être en vigueur à partir de janvier 2013 ; quel taux ? 6 % ou plus ? impact sur les prix courants
Merci d'avance pour toutes les informations utiles ( que faut-il éviter?

dami-1

Bonjour,
Pour ton salaire, je pense que 130 c'est bien, beaucoup ne se déplacent pas pour moins de 150. A savoir que chez vale, tu n'as rien à payer (transport, nourriture, café...)
Pour être proche de la gare maritime, tu as le cartier latin ou le centre ville.
Le "vale grand sud" met un peu moins d'une heure pour se rendre au port de prony (port de l'usine du sud). Suivant ou tu travailles, tu peux ajouter une heure de bus. Le bateau part (je crois) tout les jours à 6h et rentre à 18h. Tu peux faire les A/R, c'est soit tu te lèves tôt, soit tu restes à la base vie. Il y a aussi d'autre navette pour les prise de quart.
En ce qui concerne la TGA, j'en sais rien. ooooh 6%, on est plus à ça près.
[at]+

manmike

Bonjour , merci pour les infos
J'ai du mal à savoir si faire des aller retour en bateau pour aller bosser , sera trés fatiguant .Si certains ont connu cette expérience , merci de me le faire savoir

coralie13270

Bonjour,

Tout dépend du poste que tu auras chez Valé !! Tu vas peut être tourner en 3X4 ou 4X4 ou 6X2.........

De toutes les manières, la mise en place des allers retours tous les jours, se fera qu'à partir de Janvier 2013 ! Donc en attendant, normalement, tu seras dans l'obligation de rester sur la base vie.( à moins qu'il y est eu des changements dernièrement et que je ne sois pas au courant !!)

Et il faut savoir aussi que pas tout le monde pourra prétendre au retour à la maison tous les soirs !! Ce sera que pour certains postes ! Par exemple, je sais que ceux qui tournent actuellement en 4X4 n'en feront pas partit !

Par rapport au logement, c'est certain que le quartier latin et le centre ville sont les quartiers les + proches du port, mais faut il avoir envie d'habiter là !!!!!

Peut être à bientôt sur le caillou

Coralie    http://coralie13270.skyrock.com/

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie