Retraité en nc

bonjour a tous

combien faut il de retraite pour vivre en nc, sachant que j achete un appartement a noumea?

NILGIRI a écrit:

bonjour a tous

combien faut il de retraite pour vivre en nc, sachant que j achete un appartement a noumea?


Vaste question :unsure:/ ! qui comprend plusieurs "incertitudes"
* As tu déja acheté ton appart? (donc pas de loyer ....sauf crédit immo ?)
* Je suppose que tu sais que la vie est + chère ,disons de 50% environ (pour les dépenses courantes  et les services)
* Tout dépend de ton mode de vie,de fonctionnement,de dépenses, etc...
* Je dirais qu'avec 2000€/mois (si tu es célibataire ET sans payer de loyer ou de prêt), tu dois être à l'aise...mais sans faire de folies).
* Si tu as + de 65 ans, les bus dans Nouméa et dans le réseau de bus NC sont gratuits.
* Enfin, les voyages avion hors et dans la Calédonie ne sont pas donnés :(:(
J'espère que tu auras d'autres réponses
Bon courage

MERCI POUR TA REPONSE, a savoir que je vends ma maison en metropole

Bonjour,
Il est difficile de te répondre, parce que les maisons en métropole elles peuvent se vendre 80 000 euros comme 500 000 euros, ça ne te fera pas le même budget de base ;)
Je rejoins Rodanat, je dirai qu'il faut au moins 200 000 francs par mois si tu n'as ni traite ni loyer et que tu souhaite "profiter" un minimum du territoire et de ta retraite.
Le coût de la vie est élevé, sortir du territoire coûte un bras, si tu as une voiture à acheter + assurance, tes charges au quotidien: internet, eau, électricité, impôts, mutuelle...ça va vite

Bonjour à tous, je veux prendre ma retraite sur le caillou mes revenus sont de 200000 fp par mois sachant que j'ai des économies de côté environs 10 millions de fp, dans un premier temps.je vais loger chez mon fils au mont d'or puis après prendre une petite location ( je suis seul ) pensez vous que c'est possible ??? Sachant que je voudrais m'acheter une voiture sur place ( occasion ) et trouver des copains de peches pour acheter plus tard un petit bateau ...merci de vos réponses
@Sauveurdiaz

Bonjour. La caledonie coûte cher. Si vous devez prendre une location il faut compter au minimum 90 000 à 120000 pour un f2 par trop loin des centres d intérêts. Ensuite si vous voulez profiter un peu et pouvoir aller visiter vous déplacer avoir des loisirs ça va vite. Un billet d avion pour l australie c est 70 000 frs minimum pour les îles loyauté 20 000 frs. 200 000 frs me paraît juste mais tout dépend de votre mode de vie au quotidien. Si vous avez un bateau il vous faudra soit une remorque et du coup de la place pour le garer soit une place en Marina qui coûte aussi. J espère que ça vous aidera. Bonne journee
@Sauveurdiaz

Bonjour,

Je fais suite à votre message, oui c'est possible de vivre en Calédonie avec l'épargne que vous avez et votre pension de retraite.