Notre arrivée sur le caillou dans 4 mois

Bonjour,
Je viens d'accepter un emploi à Nouméa et nous avons pris la décision de partir en famille (conjoint, 2 enfants 17 et 9 ans + chien) dans 4 mois après la vente de notre maison. Je suis en train de mettre en place les préparatifs mais je suis perdue.
Nous recherchons un logement temporaire (6 mois) afin de nous familiariser avec notre nouvelle vie. Nous devons également trouver les écoles pour les enfants. Que de questions : location meublée ou pas? Caisse maritime partagée ou pas? Quel endroit agréable et accessible financièrement pas très loin de Nouméa pour poser nos valises?
Si vous aviez la possibilité de nous éclairer ….merci

Bonjour,

Avez vous réussi à trouver un emploi en NC de métropole ??

Merci.

Bonjour,
Pour le logement, tout va dépendre du quartier où tu bosses, de si tu es prête à faire du trajet matin et soir ou non? De tes horaires de boulot car à certaines heures c'est bien bouché Nouméa...
Pour le début un meublé ça peut sûrement être pas mal le temps de vous poser et que vos affaires arrivent ou alors d'acheter sur place si vous ne faites rien venir.
C'est une expatriation longue durée?

Bonjour,
J'ai trouvé u. Emploi de la métropole mais j'ai dû faire plusieurs entretiens avant d'être retenue..

Bonjour et merci pour ta réponse... Oui, je signe un CDI avec une période d'essai de 6 mois en totalité. Je serais le long des quai Jules ferry. Je pars avant ma famille. Je pense effectivement chercher un meublé ou une chambre en centre ville ce qui va me permettre de me familiariser avec l'île... Est ce facile de trouver une coloc ou un meuble type F1 ? Je pars le 25/04 pour un début d'emploi le 1/05...
Merci pour votre aide...

Bonjour,
Sur le groupe FB nouméa coloc, ou noumea expat tu trouveras sûrement ton bonheur.
Sinon sur immobilier.nc également des studios, des F1, des coloc..